Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Installation [ Divers / Général ] (JALEO WAHRANI)

mercredi 13 février 2008 à 20:21:34 | Installation

JALEO WAHRANI

Bonsoir à vous tous,

j'essaye de faire un installateur pour une application et j'ai le problème suivant: comment "inclure" les fichiers à copier dans mon exe d'installation.

Je m'explique j'ai 4 fichiers à copier: le prog, 3 dlls et 1 ini. J'aimerais admettons crer un zip et l'inclure dans l'exe. Au moment de l'installation: copie du zip dans un dossier temporaire puis extraction dans le dossier d'installation et suppression du zip.

A la limite, si je peux pas le zipper (ça risque de faire gros quand-même) ça serait déjà ça.

Voilà bon, je pense pas que ce soit super dur puisque c'est ce que font tous les setups (dont inno setup par exemple); mais pour moi ça l'est ...

Merci d'avance.

PS: je travaille avec Borland C++ Builder 3.0

mercredi 13 février 2008 à 21:40:34 | Re : Installation

mogwai93

2 possibilités :
- les ressources (updateresource sur msdn)
- soit tu concatenes ton fichier à la fin de ton exe; comme tu connais la taille de ton exe, tu en déduis la taille du fichier à extraire (fonctionnement de winrar, winzip, installshield...)

jeudi 14 février 2008 à 00:10:23 | Re : Installation

victorcoasne

Membre Club
Bonjour,

Je te conseille pour t'éviter de t'embetter avec les zip de faire un executable auto-extracteur avec plusieurs fichier à la suite (ces fichiers seront placés à la fin de l'éxecutable via un autre programme).

Merci et bonne prog,
@++

Le créateur du site http://victorlogiciels.com

jeudi 14 février 2008 à 12:05:21 | Re : Installation

JALEO WAHRANI

@victorcoasne: si je comprends bien, ta proposition correspond à la 2ème solution de mogwai93 ???

Je trouve vos propositions super, mais sans non plus taper le code à ma place, j'aimerais bien quelques petites explications en plus sur comment mettre ça en oeuvre.

Merci d'avance les gars.

jeudi 14 février 2008 à 13:45:07 | Re : Installation

victorcoasne

Membre Club
Bonjour,

J'apporte en plus l'idée de ne pas passer par un zip ce qui t'évite encore des choses en plus.

Après tu utilises quoi pour écrire sur des fichiers ?

Sinon le schéma que je te propose est le suivant :
EXECUTABLE
FICHIER4
TAILLEFICHIER4
NOMFICHIER4
TAILLENOMFICHIER4
[...]
FICHIER1
TAILLEFICHIER1
NOMFICHIER1
TAILLENOMFICHIER1
Dans ce schéma tu commence à lire la fin sur 4octets (soit un entier 32bit).
Puis tu recules de 4 (l'entier que tu viens de lire) + le nombre que t'as lu (TAILLENOMFICHIER).
Tu lis le NOMFICHIER1 que tu stocke dans une chaine de caractère.
Tu recules de TAILLENOMFICHIER + 4 (c'est la taille du fichier).
Tu lis les 32bits du long TAILLEFICHIER1.
Tu recules de 4 (l'entier) + TAILLEFICHIER1.
Tu lis le fichiers en l'enregistrant.
Puis tu recule de TAILLEFICHIER1.
Et tu recommence par reculer de 4 pour lire TAILLENOMFICHIER2 puis de 4+TAILLENOMFICHIER2 pour lire le nom.........

Pour faire cela tous les fichiers en lecture et en écriture doivent être ouverts de façon binary.

Merci et bonne prog,
@++

Le créateur du site http://victorlogiciels.com

Cette discussion est classé dans : fichiers, installation, copier, zip, inclure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

reconstuire un projet [ par zorville ] Bonjour et meilleurs voeuxComment reconstruire un projet avec avoir dzipper les fichiers d'un program zip sur CPP. En effet quand j'ouvre le zip, j'ai inclure plusieurs fois des fichiers .h [ par guillaumeM ] j'ai un probleme en incluant les fichiers .h dans plusieur fichiers .cpp en effet j'ai des erreur de type float PlayerMass" (?PlayerMass@@3MA) already Installation et extraction de fichiers ... [ par MichaelLee ] Salut a tous ... j'airécément terminer un script en Perl et En PHP et je voudrai créer un système d'extraction des fichiers (.php, .pl, .jpg, .gif e copier des fichiers [ par lamoueste ] bjr a tous alors simplement j'aurai aime savoir comment copier des fichiers en C++ pour le moment j'utilise la fonction copyfile() mais cela ne marche Fonction pour Copier des Fichiers ??? [ par lol55 ] Bonjour, je cherche une fonction en C/C++ pour Copier des fichiers. J'ai déjà trouvé la fonction CopyFile(); mais lorsque je compile (avec Visual C++) Comment copier un fichier .H et un fichier.CPP d'un programme à un autre [ par soamie2001 ] Salut à vous,J'ai ecris un programme x en C++ sous visual studio.net qui comprend des fichiers H et des fichiers CPP.Manitenant j'ecris un programme y Copier coller dans fichiers textes [ par gilds5 ] Salut le monde!J'ai écris un piti prog pour copier le contenu d'un fichier texte d'un fichier dans un autre, soit en gros:fichier1=fopen("fichier01.tx

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.