Accueil > Forum > > > > Installation SDL sous Visual C++ 6
Installation SDL sous Visual C++ 6
dimanche 4 décembre 2005 à 23:38:26 |
Installation SDL sous Visual C++ 6

Turok
|
Salut,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la démache à suivre pour installer la SDL sous Visual C++ 6 car je n'y arrive pas.
Merci Turok
|
|
lundi 5 décembre 2005 à 09:01:40 |
Re : Installation SDL sous Visual C++ 6

MrdJack
|
c'est tres simple,
tu vas sur le site de SDL dans la partie download version 1.2 et tu télécharges le develloppement kit pour win32.
ensuite, tu décompresses l'archive et tu ouvre le workspace (SDL.dsw) qui se trouve dans le dossier visualC.
tu compiles et là tu as dans les dossier SDL et SDLmain les lib SDL.lib
et SDLmain.lib. ces deux fichiers devront etre copiés dans le dossier
\Microsoft Visual Studio\VC98\Lib\ .
puis dans l'archive décompressée, il y a un dossier include : tu copies
tout les fichiers de ce dossier vers \Microsoft Visual
Studio\VC98\Include\.
pour finir, lorsque tu crées un projet utilisant SDL, il suffit de faire comme ca :
tu mets au début de ton fichier .c le code suivant :
#include <SDL.h>
puis
#ifdef WIN32
#pragma comment(lib, "SDL.lib")
#pragma comment(lib, "SDLmain.lib")
#endif
qui va servir au linker pour utiliser les lib de sdl.
ensuite, le truc a ne pas oublier, c'est de rajouter dans le dossier du
projet le fichier SDL.dll qui se trouve dans le dossier SDL du projet
compilé precedement ( pour que ca marche quand on execute sous l'ide).
puis de le mettre egalement dans le dossier du .exe ( pour que ca
marche quand c'est une execution indépendante.)
voilà, j'ai fait le tour...
pour info, ya de tutoriaux sur les diverses fonctions de sdl dans le dossier doc de l'archive décompressée (en html)
@++
|
|
lundi 5 décembre 2005 à 13:21:09 |

Turok
|
Le problème c'est que je ne trouve pas ce fichier "SDL.dsw".
J'ai télécharger "SDL-devel-1.2.9-VC6.zip", je le décompresse, j'ouvre
le sous dossier "SDL-1.2.9", et la je vois 3 dossiers
"docs","includes",et "lib", mais pas de dossier "VisualC" ni de fichier
"SDL.dsw".
Turok
|
|
lundi 5 décembre 2005 à 21:30:23 |

MrdJack
|
j'ai oublié de dire que le dossier visualC est un zip qu'il faut decompresser...
dsl
@++
|
|
mardi 6 décembre 2005 à 06:24:07 |

Turok
|
Zip ou pas je ne le vois pas.
Turok
|
|
mardi 6 décembre 2005 à 08:47:49 |

MrdJack
|
bon, je viens de reverifier sur le site et
apparament, ca a changé.
dans develloppement librairies, il y a SDL-devel-1.2.9-VC6.zipdedans, il y a deja les fichiers lib ainsi que la dll et les includes. en gros tout est deja compilé.
ensuite, il suffit de suivre les opérations ecrites un peu plus haut en copiant les fichiers au bon endroit.
@++
|
|
mardi 6 décembre 2005 à 16:54:44 |

Turok
|
Merci pour les explications, mais maintenant j'ai des erreurs de compil.
J'ai créé un projet win32, avec un fichier cpp
Voici le prog :
#include <stdlib.h>
#include <SDL.h>
#ifdef WIN32
#pragma comment(lib, "SDL.lib")
#pragma comment(lib, "SDLmain.lib")
#endif
int main( int argc, char *argv[ ] )
{
return 0;
}
Et voici les erreurs:
--------------------Configuration: Essai - Win32 Debug--------------------
Linking...
msvcrt.lib(MSVCRT.dll) : error LNK2005: _exit already defined in LIBCD.lib(crt0dat.obj)
msvcrt.lib(MSVCRT.dll) : error LNK2005: _strncpy already defined in LIBCD.lib(strncpy.obj)
msvcrt.lib(MSVCRT.dll) : error LNK2005: _fclose already defined in LIBCD.lib(fclose.obj)
msvcrt.lib(MSVCRT.dll) : error LNK2005: __isctype already defined in LIBCD.lib(isctype.obj)
LIBCD.lib(crt0init.obj) : warning LNK4098: defaultlib "msvcrt.lib" conflicts with use of other libs; use /NODEFAULTLIB:library
Debug/Essai.exe : fatal error LNK1169: one or more multiply defined symbols found
Error executing link.exe.
Essai.exe - 5 error(s), 1 warning(s)
J'espère que je n'abuse pas de ta patiente, car je débute à la fois en C++, et en SDL.
Turok
|
|
mardi 6 décembre 2005 à 21:55:45 |

MrdJack
|
Réponse acceptée !
bon en fait, c'est une histoire de link...
c'est que les fonctions enumérées sont déclarées dans les deux lib.
le truc c'est de rajouter un "/NODEFAULTLIB:msvcrt.lib"
dans le menu Projet, settings. une fenetre s'affiche avec à gauche la configuration (debug, release ou les 2).
tu choisit donc la configuration dans laquelle ca t'a fait l'erreur et dans la partie droite, tu vas dans l'onglet link.
en bas de cet onglet, il y a une zone de texte multiligne. dans cette zone (a la fin) tu colle le /NODEFAULTLIB....
ensuite ca devrait fonctionner.
@++
|
|
mercredi 7 décembre 2005 à 06:53:13 |
|
lundi 13 mars 2006 à 08:01:10 |

kegi
|
Salut
je n'arrive pas à comprendre ! je suis sous Code::Block, j'ai installer SDL, ensuite j'ai dézippé et copier dans le dossier include (SDL-1.2.9/) Quand j'ouvre Code::Block, je clique sur SDL, il m'affiche:
#ifdef __cplusplus
#include
#else
#include
#endif
#include
int main ( int argc, char** argv ) [...]
lors de la compilation, il y a des dizaines d'erreurs !
je ne comprend pas (et mon compilateur non plus) comment il va aller chercher SDL/SDL.h si il n'est même pas dans un dossier qui s'appelle SDL ! j'ai essayé de changer le nom du dossier pour SDL mais j'ai multiplié le nombre d'erreurs de compilation !! Au secour ! lol
Cordialement,
Kevin (kegi@hotmail.com)
|
|
Cette discussion est classée dans : visual, installation, sdl
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Espoir.Installation de allegro sur Visual c++ 6 [ par garon ]
Bonjour.C est par espoir de trouver une bonne ame capable de m expliquer comment on install Winallegro sur visual 6c++.Merci par avance.
Message d'erreur à l'installation de visual studio 6 sous XP [ par JeanLucZ ]
Bonjour,quelqu'un peut-il me dire pourquoi j'ai toujours un message d'erreur lorsque j'installe visual studio 6 sous XP.C'est du genre "l'installation
installation visual studio [ par jade02 ]
Coucou tout le monde, voila j'essaye d'installer Visual Studio 6 et Windows XP m'affiche ce message d'erreur : " C:\WINDOWS\SYSTEMS32\AUTOEXEC.NT. The
Gros Pb Visual C++ 6.0 [ par nathalieJ ]
Lors de l'installation de MS Visual Studio 6.0, j'ai un fichier qui est apparamment "corrupted", malgré les réinstallations multiples, l'installation
Problème d'installation Visual C++ 6 sous Win XP [ par Wildschwein ]
Bonjour à tous,Depuis peu je suis passé de Windows 98 à Windows XP. J'ai voulu réinstallé le logiciel Visual C++ 6, mais il ne m'est possible de l'ins
installation de la SDL sous Linux [ par Diabolus ]
Salut à tousJ'ai un problème d'installation de la librairie SDL sous Linux. Je voudrais la compiler pour l'installer.Pour ça je fais dans mon terminal
l'installation du Patch6 pour Visual Studio 6 [ par daliosdali ]
Pour l'installation du Patch6 pour Visual Studio 6 (version anglais) j'ai télécharger une version Vs6sp6.exe de taille 61,8 Mo l'erreur est de type -
Compiler et Executer sous Visual C++ Express [ par minique85 ]
Bonjour,J'ai commencé récemment à apprendre à programmer en C avec Visual C++ express. Je pense que Visual à un problème de configuration mais je n'ar
Vidual C++ vcsetup problème d'installation [ par kakenette ]
Bonjour, Voila j'aimerai passer au C++ en installant Visual C++ 2005 Edition Express. Je me rend sur ce site : http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/expres
installation de la bibliothèque SDL [ par malbackt ]
Bonjour à tous;J'ai créé un projet sous DEV C++, et j'ai fait appel à la bibliothèque SDL comme suit:#includemais le compilateur ne reconnais pas cett
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATIONSQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATION par christian
Cette fonctionnalité à vue le jour dans Ado.Net 2.0 et s'appuie sur SQL Server 2005 (et plus) même si elle fonctionne avec SQL Server 2000. Le principe de fonctionnement côté applicatif est assez simple, on fournit une requête et lorsque le résultat d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|