begin process at 2010 03 19 15:36:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Installation SDL sous Visual C++ 6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Installation SDL sous Visual C++ 6

dimanche 4 décembre 2005 à 23:38:26 | Installation SDL sous Visual C++ 6

Turok

Salut,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la démache à suivre pour installer la SDL sous Visual C++ 6 car je n'y arrive pas.

Merci
Turok
lundi 5 décembre 2005 à 09:01:40 | Re : Installation SDL sous Visual C++ 6

MrdJack

c'est tres simple,
tu vas sur le site de SDL dans la partie download version 1.2 et tu télécharges le develloppement kit pour win32.
ensuite, tu décompresses l'archive et tu ouvre le workspace (SDL.dsw) qui se trouve dans le dossier visualC.
tu compiles et là tu as dans les dossier SDL et SDLmain les lib SDL.lib et SDLmain.lib. ces deux fichiers devront etre copiés dans le dossier \Microsoft Visual Studio\VC98\Lib\ .
puis dans l'archive décompressée, il y a un dossier include : tu copies tout les fichiers de ce dossier vers \Microsoft Visual Studio\VC98\Include\.

pour finir, lorsque tu crées un projet utilisant SDL, il suffit de faire comme ca :
tu mets au début de ton fichier .c le code suivant :
#include <SDL.h>
puis
#ifdef WIN32
  #pragma comment(lib, "SDL.lib")
  #pragma comment(lib, "SDLmain.lib")
#endif
qui va servir au linker pour utiliser les lib de sdl.
ensuite, le truc a ne pas oublier, c'est de rajouter dans le dossier du projet le fichier SDL.dll qui se trouve dans le dossier SDL du projet compilé precedement ( pour que ca marche quand on execute sous l'ide). puis de le mettre egalement dans le dossier du .exe ( pour que ca marche quand c'est une execution indépendante.)

voilà, j'ai fait le tour...

pour info, ya de tutoriaux sur les diverses fonctions de sdl dans le dossier doc de l'archive décompressée (en html)

@++

lundi 5 décembre 2005 à 13:21:09 | Re : Installation SDL sous Visual C++ 6

Turok

Le problème c'est que je ne trouve pas ce fichier "SDL.dsw".
J'ai télécharger "SDL-devel-1.2.9-VC6.zip", je le décompresse, j'ouvre le sous dossier "SDL-1.2.9", et la je vois 3 dossiers "docs","includes",et "lib", mais pas de dossier "VisualC" ni de fichier "SDL.dsw".

Turok
lundi 5 décembre 2005 à 21:30:23 | Re : Installation SDL sous Visual C++ 6

MrdJack

j'ai oublié de dire que le dossier visualC est un zip qu'il faut decompresser...
dsl

@++

mardi 6 décembre 2005 à 06:24:07 | Re : Installation SDL sous Visual C++ 6

Turok

Zip ou pas je ne le vois pas.

Turok
mardi 6 décembre 2005 à 08:47:49 | Re : Installation SDL sous Visual C++ 6

MrdJack

bon, je viens de reverifier sur le site et
apparament, ca a changé.
dans develloppement librairies, il y a SDL-devel-1.2.9-VC6.zip
dedans, il y a deja les fichiers lib ainsi que la dll et les includes. en gros tout est deja compilé.
ensuite, il suffit de suivre les opérations ecrites un peu plus haut en copiant les fichiers au bon endroit.

@++

mardi 6 décembre 2005 à 16:54:44 | Re : Installation SDL sous Visual C++ 6

Turok

Merci pour les explications, mais maintenant j'ai des erreurs de compil.
J'ai créé un projet win32, avec un fichier cpp

Voici le prog :
#include <stdlib.h>
#include <SDL.h>

#ifdef WIN32
  #pragma comment(lib, "SDL.lib")
  #pragma comment(lib, "SDLmain.lib")
#endif

int main( int argc, char *argv[ ] )
{
    return 0;
}

Et voici les erreurs:
--------------------Configuration: Essai - Win32 Debug--------------------
Linking...
msvcrt.lib(MSVCRT.dll) : error LNK2005: _exit already defined in LIBCD.lib(crt0dat.obj)
msvcrt.lib(MSVCRT.dll) : error LNK2005: _strncpy already defined in LIBCD.lib(strncpy.obj)
msvcrt.lib(MSVCRT.dll) : error LNK2005: _fclose already defined in LIBCD.lib(fclose.obj)
msvcrt.lib(MSVCRT.dll) : error LNK2005: __isctype already defined in LIBCD.lib(isctype.obj)
LIBCD.lib(crt0init.obj) : warning LNK4098: defaultlib "msvcrt.lib" conflicts with use of other libs; use /NODEFAULTLIB:library
Debug/Essai.exe : fatal error LNK1169: one or more multiply defined symbols found
Error executing link.exe.

Essai.exe - 5 error(s), 1 warning(s)

J'espère que je n'abuse pas de ta patiente, car je débute à la fois en C++, et en SDL.

Turok
mardi 6 décembre 2005 à 21:55:45 | Re : Installation SDL sous Visual C++ 6

MrdJack

Réponse acceptée !
bon en fait, c'est une histoire de link...
c'est que les fonctions enumérées sont déclarées dans les deux lib.
le truc c'est de rajouter un "/NODEFAULTLIB:msvcrt.lib"
dans le menu Projet, settings. une fenetre s'affiche avec à gauche la configuration (debug, release ou les 2).
tu choisit donc la configuration dans laquelle ca t'a fait l'erreur et dans la partie droite, tu vas dans l'onglet link.
en bas de cet onglet, il y a une zone de texte multiligne. dans cette zone (a la fin) tu colle le /NODEFAULTLIB....
ensuite ca devrait fonctionner.

@++

mercredi 7 décembre 2005 à 06:53:13 | Re : Installation SDL sous Visual C++ 6

Turok

Je te remercie, ca marche enfin, j'était presque pret à abandonner Visual.

Turok
lundi 13 mars 2006 à 08:01:10 | Re : Installation SDL sous Visual C++ 6

kegi

Salut je n'arrive pas à comprendre ! je suis sous Code::Block, j'ai installer SDL, ensuite j'ai dézippé et copier dans le dossier include (SDL-1.2.9/) Quand j'ouvre Code::Block, je clique sur SDL, il m'affiche: #ifdef __cplusplus #include #else #include #endif #include int main ( int argc, char** argv ) [...] lors de la compilation, il y a des dizaines d'erreurs ! je ne comprend pas (et mon compilateur non plus) comment il va aller chercher SDL/SDL.h si il n'est même pas dans un dossier qui s'appelle SDL ! j'ai essayé de changer le nom du dossier pour SDL mais j'ai multiplié le nombre d'erreurs de compilation !! Au secour ! lol Cordialement, Kevin (kegi@hotmail.com)

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : visual, installation, sdl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Espoir.Installation de allegro sur Visual c++ 6 [ par garon ] Bonjour.C est par espoir de trouver une bonne ame capable de m expliquer comment on install Winallegro sur visual 6c++.Merci par avance. Message d'erreur à l'installation de visual studio 6 sous XP [ par JeanLucZ ] Bonjour,quelqu'un peut-il me dire pourquoi j'ai toujours un message d'erreur lorsque j'installe visual studio 6 sous XP.C'est du genre "l'installation installation visual studio [ par jade02 ] Coucou tout le monde, voila j'essaye d'installer Visual Studio 6 et Windows XP m'affiche ce message d'erreur : " C:\WINDOWS\SYSTEMS32\AUTOEXEC.NT. The Gros Pb Visual C++ 6.0 [ par nathalieJ ] Lors de l'installation de MS Visual Studio 6.0, j'ai un fichier qui est apparamment "corrupted", malgré les réinstallations multiples, l'installation Problème d'installation Visual C++ 6 sous Win XP [ par Wildschwein ] Bonjour à tous,Depuis peu je suis passé de Windows 98 à Windows XP. J'ai voulu réinstallé le logiciel Visual C++ 6, mais il ne m'est possible de l'ins installation de la SDL sous Linux [ par Diabolus ] Salut à tousJ'ai un problème d'installation de la librairie SDL sous Linux. Je voudrais la compiler pour l'installer.Pour ça je fais dans mon terminal l'installation du Patch6 pour Visual Studio 6 [ par daliosdali ] Pour l'installation du Patch6 pour Visual Studio 6 (version anglais) j'ai télécharger une version  Vs6sp6.exe de taille 61,8 Mo l'erreur est de type - Compiler et Executer sous Visual C++ Express [ par minique85 ] Bonjour,J'ai commencé récemment à apprendre à programmer en C avec Visual C++ express. Je pense que Visual à un problème de configuration mais je n'ar Vidual C++ vcsetup problème d'installation [ par kakenette ] Bonjour, Voila j'aimerai passer au C++ en installant Visual C++ 2005 Edition Express. Je me rend sur ce site : http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/expres installation de la bibliothèque SDL [ par malbackt ] Bonjour à tous;J'ai créé un projet sous DEV C++, et j'ai fait appel à la bibliothèque SDL comme suit:#includemais le compilateur ne reconnais pas cett

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales