begin process at 2012 05 29 04:01:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

installation de la SDL sous Linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

installation de la SDL sous Linux

lundi 22 novembre 2004 à 00:07:26 | installation de la SDL sous Linux

Diabolus

Salut à tous

J'ai un problème d'installation de la librairie SDL sous Linux. Je voudrais la compiler pour l'installer.

Pour ça je fais dans mon terminal :

./configure --prefix=/usr/lib/
make && make install

Jusque là tout ce passe bien. Ensuite je veux installer la SDL_image. Je fais la même opération pour la compiler et l'installer, mais elle me sort qu'elle ne connait pas le 'sdl-config'.

Et il y a besoin de pouvoir utiliser le 'sdl-config' pour compiler ensuite mon programme.

Qu'est ce qu'il y a à faire pour que cette commande soit connue ?

Merci
lundi 22 novembre 2004 à 21:20:37 | Re : installation de la SDL sous Linux

plus_plus_fab

Salut,

quel est le gestionnaire de paquetage associé à ta distribution ?
utilise le, ça gère les dépendances entre paquetages.
Sauf si ton objectif est vraiment de la compiler ... dans ce cas la distrib gentoo est pas mal ...
whereis sdl-config ne te donne rien ? (je l'ai dans /usr/bin)
lundi 22 novembre 2004 à 21:57:18 | Re : installation de la SDL sous Linux

Diabolus

Salut
en fait j'ai résolu mon problème en mettant ./configure --prefix=/usr/lib/ --prefix-execute=/usr/lib
cela permet d'indiquer où la commande se trouve.

Merci de m'avoir répondu

Cette discussion est classée dans : compiler, installation, installer, linux, sdl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compiler un programme sous linux / Mac [ par maxwells ] Bonjour à tous,l'année dernière j'ai repris les sources d'un tétris en SDL et je l'ai arrangé. J'ai ajouté la possibilité de pouvoir jouer avec ses pr Comment installer/compiler OCAML SDL sous windows [ par martaniF ] Bonjour, j'ai un tres grave probleme, j'arrive pas à compiler la librairie OCAML SDL sous windows, car il y a que des script bash pour la compilation Installation QT Dev-CPP [ par alex_kirchen ] Hello!J'aimerais développer des programmes avec Dev-Cpp en Qt.Or, je n'arrive pas à installer ce dernier.J'ai suivi à la lettre Installation paquets Ubuntu [ par BastienL21 ] Bonjour à tous, Récement passé sous Linux Ubuntu 8.04, je cherche comment installer un programme Je commence à m'arracher les cheuveux! Un coup faut l Compiler un programme C++/ Linux sous windows [ par magicientarik ] Bonjour Qulequ'un peut m'aider svp, je suis vraiment dans la merde, mon programme est developpé en C++ sous linux et je veux le recompiler sous wind Installation FMOD linux [ par necromoine ] Bonjour, j'ai pris une résolution aujourd'hui (bonne ? ), de me mettre a coder en C sous linux, et je souhaite continuer un projet, mais pour cela il installer gambas sous linux [ par mickartjm ] slt!est ce quelqu'un peut me dire comment installer gambas sous une distribution debian 5.0.5.Je l'ai deja télécharger mais je n'arrive pas a l'instal [BAR]A propos de Linux Ubuntu [ par saramaria ] Bonjour tous le monde, j'utilise windows 7 comme Os et je voudrais installer Linux Ubuntu sur ma machine tout en conservant mon windows 7 de tel sorte

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales