begin process at 2012 05 29 04:01:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Installation de la SDL avec MVS standard 2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Installation de la SDL avec MVS standard 2005

lundi 31 mars 2008 à 01:03:23 | Installation de la SDL avec MVS standard 2005

Hatchepsut

Bonjour. Comme l'indique le titre, je n'arrive pas à installer la SDL.

J'ai lu, relu, et re-relu tous les tutoriaux de multiples forums, rien n'y fait.

J'ai téléchargé "http://www.libsdl.org/release/SDL-devel-1.2.13-VC8.zip"

Je l'ai décompressé. Puis j'ai inclue les fichiers du dossier "SDL-1.2.13\include\" dans un dossier nommé "SDL" du dossier "Microsoft Visual Studio 8\VC\include\".
J'ai inclue les fichiers "SDL.lib" et "SDLmain.lib" du dossier "SDL-1.2.13\lib\" dans mon dossier "Microsoft Visual Studio 8\VC\lib\".
J'ai finalement inclue le fichier "SDL.dll" du dossier "SDL-1.2.13\lib\" dans mon dossier "C:\WINDOWS\system32\".

Ensuite, je reprend un code que j'avais fait sous linux, où je n'avais pas à installer cette librairie, puisqu'elle y était par défaut. Je créé un nouveau projet : "Application Console Win32", en cochant la case "Empty project"
J'inclus mon fichier avec le code :
"#include <SDL/SDL.h>"

A partir de là, ça ne compile pas, avec plein d'erreurs.

Je lis sur un forum qu'il faut aussi écrire :
#ifdef WIN32
  #pragma comment(lib, "SDL.lib")
  #pragma comment(lib, "SDLmain.lib")
#endif

Toujours un problème d'édition des liens.

Je lis sur un autre forum qu'il faut faire :
clic droit sur le projet -> Propriétés -> Propriétés de configuration -> C/C++ -> Génération de code -> Bibliothèque runtime : DLL multithread (/MD)

J'ai également ajouté (lu sur un forum) "SDL.lib SDLmain.lib" à l'endroit :
clic droit sur le projet -> Propriétés -> Propriétés de configuration -> Editeur de liens -> Entrée -> Dépendances supplémentaires

Jusqu'ici toujours un problème :
Édition des liens en cours...
SDLmain.lib(SDL_win32_main.obj) : error LNK2001: symbole externe non résolu _SDL_main

Pouvez-vous m'aider ?
vendredi 18 avril 2008 à 19:05:44 | Re : Installation de la SDL avec MVS standard 2005

nopnop77

arf moi j'ai réussi pourtant à en venir à bout avec ça :

Dépendances supplémentaires  :   SDL.lib SDLmain.lib sdlgfx.lib
Bibliothèque runtime                 :   DLL multithread (/MD)

Et en plaçant à côté du .exe dans debug : SDL.dll sdlgfx.dll

Cette discussion est classée dans : dossier, propriétés, sdl, lib, sdlmain

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'initialisation de SDL [ par vincemail ] Bonjour, alors voila, je voudrais faire un programme avec VC++ utilisant OpenGL et SDL, mais j'ai un problème pour l'initialisation de SDL, ou plutot xercesc + wxDev (pb linkage) [ par zeguizmo ] Salut à tous, Je débute en C++ et j'utilise wxDev (par obligation) J'ai besoin d'utilise la librairie xerces, mais je n'y arrive pas. (a noter que j' problème avec borland [ par tibob51 ] Bonjour,j'utilise borland 3 et j'ai un problème avec pour instaler la sdl,le compilo me retourne l'erreur suivante:[LinkerError] 'D:\PROGRAM FILES\BOR Aide à l'installation de SDL [ par LeSac ] Bonjour, Alors voilà, j'ai télécharger le dossier compressé de la SDL (ce lui qui était indiqué pour code::block sur le site du zero) je l'ai décompre Propléme avec la lib sdl [ par tibob51 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB probleme SDL [ par franckq ] bonjour,depuis que je commence la SDL, j'ai un probleme. Au lancement de mon build, j'ai ceci:Il est dit ceci dans le log: Comprend pas ce qui se passe :( [ par norton ] Bonsoir, mon compilateur VC++6 me donne cette erreur quand je veut compiler mon projet avec la lib SDL.Linking...LIBCD.lib(crt0.obj) : error LNK2001: Compilation SDL sous mac [ par joben22 ] Bonjour, Je rencontre un pour compiler des fichiers .c ecrit avec la lib SDL. En fait j'ecrit mes fichiers .c et puis je les compile avec GCC dans m Programmation en Visual C++ : avec la bibliothéque QT et SDL [ par controlleur ] Bonjour j'ai rencontrer un problème l'or du debugging de mon projet , même si mon projet compile avec succès , et aussi j'ai ajouté dans PROPERTIES Pb Inclusion .lib [ par Soulstormer ] Bonjour à tous! Tout d'abord je vous prie de m'excusez si je n'ai pas posté au bon endroit. Voici mon problème: Je voudrai créer un petit jeu avec l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales