begin process at 2012 05 29 04:01:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

installation de postgreSQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

installation de postgreSQL

mardi 24 mai 2005 à 10:29:15 | installation de postgreSQL

sapsap2

bonjour,
j'essai d'installer postgreSQl; version windows; mais à chaque fois j'ai de message:

"Le service 'Secondary Logon ' n'est pas pas en cours d'exécution. Ce service est requis pour que l'installeur initialise le base de donneées.
Merci de lancer ce service et de réessayer."

le proble c que je sais pas comment le lancer . Pourriez-vous m'aider.
J'ai Windows XP comme logiciel.
Merci.
mardi 24 mai 2005 à 12:27:33 | Re : installation de postgreSQL

fredcl

Réponse acceptée !
Bonjour,

es-tu allé dans Panneau de configuration/Outils d'administration/Services?

Cherche le service, mentionné dans ton post, dans liste de services proposé.
Click droit puis démaré.
Si après celà tout fonctionne, tu peux peut être envisagé de démaré ce servoice automiquement
Click droit puis propriété.

A+

FredCL
mardi 24 mai 2005 à 14:02:34 | Re : installation de postgreSQL

sapsap2

Merci FredCL.
j'ai cherché dans Panneau de configuration mais il y a beaucoup de service sauf  "Secondary Logon". Est-ce que c'est untruc qu'on peut telecharger?
je te remercie d'avance.
mardi 24 mai 2005 à 14:33:17 | Re : installation de postgreSQL

fredcl

c'était juste une suggestion de recherche.
j'ai vu plusieurs post sur le sujet de l'installation sous windows posant des problèmes ici => [ Lien ] peut être touveras tu la réponse que tu cherches.

mardi 24 mai 2005 à 17:18:05 | Re : installation de postgreSQL

Kaid

Réponse acceptée !
Si ton Windows est en français, c'est la traduction en français de "Secondary Logon" que tu dois chercher comme nom de service.
Si tu n'arrives pas à le trouver,  tu peux toujours le démarrer avec la commande suivante:

net start seclogon

Kaid - kaid.fr.st
mercredi 25 mai 2005 à 09:41:39 | Re : installation de postgreSQL

sapsap2

Merci Kiad;
j'ai cherché le service "Secondary Logon"  en français "Ouverture Secondaire" mais j'ai pas trouvé. j'ai juste trouvé "Ouverture de Session" je sais pas si c'est la meme chose; mais de toute façon  on ne peut demarer ce service aussi.
je sais plus quoi faire.
y a t-il un autre moyen pour installer "PostgreSQl"?
merci.
mercredi 25 mai 2005 à 11:20:08 | Re : installation de postgreSQL

Kaid

Réponse acceptée !
Pour trouver le nom exact du service, tu peux le rechercher dans la base de registre. La clef est HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\seclogon, le nom du service est stocké dans la variable DisplayName.

Kaid - kaid.fr.st
jeudi 26 mai 2005 à 09:23:28 | Re : installation de postgreSQL

sapsap2

Réponse acceptée !

J'ai treouvé le "Seclogon" dans la clef que vous m'avez indiqué; mais j'arrive pas à le demarrer.
Peut-on le demarrer déjà  à partir de cette clef?
Merci.

jeudi 26 mai 2005 à 10:48:01 | Re : installation de postgreSQL

Kaid

Réponse acceptée !
DisplayName contient le nom du service qu'il faut rechercher dans la liste des services.

Kaid - kaid.fr.st
jeudi 26 mai 2005 à 11:55:07 | Re : installation de postgreSQL

sapsap2

Justement je le trouve pas dans les services.

1 2

Cette discussion est classée dans : windows, lancer, installation, service, postgresql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creer et lancer un service windows [ par Cybernus ] Bonjour à toutes et à tous :)J'ai à nouveau besoin de votre aide et de vos conseils avisés.Je cherche a creer un service a partir d'un executable exte Comment lancer son appli (VC++6) en tant que service windows? [ par tad20 ] Tout est ds le titremon appli est serveur développer en VC6 mais je ne sais pas comment le déclarer en tant que service windows! Merci Lancer une appli par un service windows [ par jayjay9531 ] Bonjour,J'ai un petit problème avec le service windows que j'ai créé. Il fonctionne bien mais j'ai besoin qu'il lance une applcation, j'utilise :#incl Installation d'un service windows [ par TheGorgo ] Bonjour,Je cherche a créer un setup pour mon projet. Mon projet est un service windows. Ce que j'aimerais, c'est qu'a la fin de l'installation, le pro lancer un exe en service depuis l'exe [ par vils74 ] Bonjour, J'ai un programme codé en Builder C++ 2009, que j'utilise grâce à l'executable généré. J'aimerais permettre aux utilisateurs de choisir depu Services windows [ par mohdaef ] Bonjour J'ai écrit un premier petit service pour Windows afin de comprendre le fonctionnement. J'ai une attente de connexion de socket sur port, lor Installation et utilisation de Libxml2 sous windows [ par boualiasma ] Salut,Je suis entrain de programmer en C avec Visual studio 2008 sous Windows.Je voudrais parser un fichier XML dans mon programme C. J'ai trouvé libx Sortie de veille sous Windows XP [ par ArthurAuguste ] Bonjour, Je voudrais lancer un programme à chaque sortie de veille. Y a-t-il par exemple des clés spécifiques du registre de Windows qui soient sollic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales