begin process at 2012 05 29 04:00:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Installation d'opengl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Installation d'opengl

dimanche 29 mai 2005 à 11:44:47 | Installation d'opengl

beatrice84

Bonjour a tous!
Voila je suis nouvelle sur ce site et aussi dans le domaine de la programmation,mais je suis très passionnée et j'aime apprendre.
Je voudrais vous demander si quelqu'un pourrait me dire comment installer OpenGl sous Windows Xp ou sur RedHat car je n'arrive pas du tout et j'en ai besoin pour un projet pour la fac(création d'un tétris en 3d).
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super gentil car je ne comprend rien à la plupart des sites qui sont malheureusement en anglais.
MERCI beaucoup d'avance  :-)
dimanche 29 mai 2005 à 11:59:23 | Re : Installation d'opengl

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Regarde par ici : [ Lien ] je pense que tu trouveras toutes les informations voulues.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
dimanche 29 mai 2005 à 12:14:49 | Re : Installation d'opengl

beatrice84

Salut!
Merci pour ton lien,mais je ne comprend pas tout étant donné que c'est en anglais
Si tu as un peu de temps ,est ce que tu pourrais me dire concrètement qu'est ce que je dois installer pour pouvoir programmer en opengl ,donc pour que les fichiers .c soit reconnus ainsi que les bibliothèques Glut (surWindows Xp)?
dimanche 29 mai 2005 à 12:36:51 | Re : Installation d'opengl

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Salut ;-)

Il te suffit de télécharger ce fichier [ Lien ]
Quand tu décompresseras le fichier ZIP alors tu auras les DLLs à mettre soit dans system32 de Windows ou bien dans le dossier de ton programme.

En plus tu as les lib et les headers à inclure dans ton projet.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
dimanche 29 mai 2005 à 22:20:29 | Re : Installation d'opengl

KeniiyK

Membre Club
Réponse acceptée !

Et pour la Red Hat tu peux installer MESA qui contient entre autre, une implementation d'OpenGL.

Ensuite si tu utilises la GLUT pour l'affichage (au niveau interface je parle...) il faudra que tu la download aussi (generalement le zip contient une implementation Windows et Linux).

KeniiyK

jeudi 2 juin 2005 à 22:40:45 | Re : Installation d'opengl

beatrice84

Merci de vos réponses

Cette discussion est classée dans : installation, opengl, quelqu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide sur l'installation d'opengl [ par anek971 ] Bonjour a tous, ben j'utilise devc++ 4 et j'ai décidé de commencer l'opengl, le prob c'est que comme ecris sur ce forum j'ai installé opengl32.dll ,gl Cel Shading et openGL [ par voodoo1 ] Est ce que quelqu'un aurait déjà testé le cel shading avec openGL et glut. Si oui quelqu'un pourrait m'indiquer qu'est-cequi faut faire pour arriver à Quelqu'un aurait til un code source pour un feux d'artifice en winapi [ par bricewullus21 ] Bonjour a tous,Je suis actuellement bloqué sur ma création de feux d'artifice en WINAPI. Quelqu'un pourrait il m'aider en me donnant des bouts de code modifier offsets [ par zelze ] Slt...Quelqu'un pourrait il m'aider:Voila j'aimerai que mon prog modifie un offset précit d'un fichier...Quelqu'un pourrait il m'aider ou me donner le taille en pixel des chaine en opengl [ par adidmamah ] j'imagine que vous connaissez déja lalgo de nehe pour afficher du texte en opengl un sorte de print ! en fait jvoudrai connaitre la taille en pixel de Probleme de compilateur...aidez moi qq ? [ par frysa ] Bonjour!Je prévois commencer à apprendre l'OpenGL, mais quel compilateur devrais-je utiliser pour mes prochains PGM ? J'ai en se moment Turbo c++ (com probleme avec compilateur...aidez moi qq !? [ par frysa ] Bonjour!Je prévois commencer à apprendre l'OpenGL, mais quel compilateur devrais-je utiliser pour mes prochains PGM ? J'ai en se moment Turbo c++ (com OpenGL / API et Thread [ par Viper31 ] Salut all !J'ai un souci , j'ai une scene opengl dans une fenetre API et lorsque j ouvre une boite de dialog , la scene se fige ! Je voulais savoir si controle de la molette avec opengl VC++ [ par wizzo ] Salut tout le monde j'ecris ici car je suis en train d'apprendre à programmer en opengl; les tutoriaux ne manquent pas pour tout un tas de truc, mais triangles et OPENGL [ par kapotman ] Bonjour a tousje cherche un source en c ou C++ pour visualiser un triangle dans une fenetre avec translation , rotation et changement d'echelle sans u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales