begin process at 2012 05 29 04:00:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

installation GTKmm

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

installation GTKmm

vendredi 29 février 2008 à 11:33:20 | installation GTKmm

Ybocks

Bonjour,
Je cherche a réaliser une interface graphique pour un programme, et je voudrai la réaliser avec GTK en C++.
J'ai donc téléchargé GTK+ (Glade/Gtk+ for Win32), puis gtkmm.

Je ne sais pas trop quoi ni comment faire pour indiquer à devC++ tous les fichiers dont il a besoin. (J'avais essayé d'indiquer juste gtkmm.h, mais forcément il lui faut tout le reste.. :/ ).
Dans la doc, il est écrit une commande a taper dans le cmd.exe si j'ai bien compris, pour le pkg config (qu'est-ce ?).

Si vous pouviez donc m'aider a configurer gtkmm.
Ou bien est-t-il préférable de commencer par tester GTK en C ?

Merci.

vendredi 16 mai 2008 à 19:10:09 | Re : installation GTKmm

sinsedrix

Bonjour,

Le tout est d'avoir une conf propre, voici la mienne :

- cygwin (en prenant dans les packages devel : gcc, g++ et make)
- gtk+-bundle-2.1.9.zip décompressé dans C:/cygwin (sur le site de Gtk)
- libpng-1.2.8-lib.zip décompressé dans C:/cygwin (sur le site de Gtk, normalement dans bundle mais à réinstaller)
- gtkmm-win32-devel-2.10.11-1.exe
    -> ca s'installe dans C:/Programmes/Common/GTK/...
    -> il faut rercopier les répertoires bin, lib, include, ... dans C:/cygwin
(N'aillez pas peur d'écraser certains fichiers en conservant le plus récent)

Utilisation de pkg-config (un utilitaire pour utiliser facilement les library installées) :
- positionner la variable d'environnement PKG_CONFIG_PATH à C:/cygwin (Window + pause -> Variables d'environnement)
- ouvrir une console cygwin et taper les lignes suivantes selon le binding :
    . en C (Gtk+) les CFLAGS sont donnés par la commande 'pkg-config gtk-2.0 --cflags' et les LDFLAGS sont donnés par 'pkg-config gtk-2.0 --libs'
    . en C++ (Gtkmm) les CFLAGS sont donnés par la commande 'pkg-config gtkmm-2.4 --cflags' et les LDFLAGS sont donnés par 'pkg-config gtkmm-2.4 --libs'
Utiliser le résultat de ces commandes pour paramétrer vos environnements de dev.
Chez moi ça fonctionne très bien, j'utilise eclipse sous vista, le seul bug c'est que éclipse ne lance pas les exécutables correctement, donct je les lance dans ma console cygwin.

Bon dev et bon trip

Sinsedrix
lundi 16 juin 2008 à 16:58:45 | Re : installation GTKmm

lol55

Salut Ybocks, j'ai créé un Tutorial sur l'installation de GTK+ sous Windows, je te laisse regarde ça :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-2609-0-creez-une-interface-avec-gtk.html
lundi 16 juin 2008 à 19:12:11 | Re : installation GTKmm

sinsedrix

Salut lol55,

Tout d'abord bravo pour ton tutoriel, je l'ai parcourru et il est bien utile.

Je préfère quand même garder ma conf qui se base sur des packages "officiels" sans te dénigrer.
De plus je préfère utiliser pkg-config au lieu de me taper tous les lignes d'option du compilateur à retaper, mais rien n'empêche d'utiliser ton pack en créant un fichier "Pack-lol55.pc" qui listerait les bonnes options.

Encore bravo et merci, bon dev,

Sinsedrix

Cette discussion est classée dans : installation, réaliser, gtk, gtkmm, indiquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

installation de gtk [ par beny100 ] salut a tous , je dispose de gtk et de devcpp, mais le probleme est que je ne sais pas comment installer le gtk pour l'utiliser avec mon devcpp!aide z Comment réliser une installation pour vos applications MFC [ par thr_dreamer_57 ] salut tout le monde et merci de votre attention Mon problème c'est que j'ai réaliser une petite application MFC (dont je vous ferai part prochai GTK embarqué [ par bhm ] Je voudrais savoir si il existe une version de GTK embarqué ou du moins adapté pour réaliser des gui sur  des systemes embarqué si quelqu'un à réalise [GTK mm + CODE::BLOCKS] Installation [ par universalbitmapper ] Bonjour,Dans un premier temps j'ai réussi à installer GTK+ sur Code::Blocks,Mais je préfère développer en C++, alorsJ'ai téléchargé le GTKmm Win32, j' Problème d'installation de GTK+ en C++ [ par Uims ] Bonjour,Je voudrais installer gtk+ sous devcpp.J'ai installer les trois devpacks nécessaire + gtk, je creer dans nouveau projet un projet "application Installation de gtk+ de A à Z???? [ par Slown ] Là je commence a en avoir plus que marre! ça fait 2 semaien que je me creuse la tete, que je fouille sur internet afin de trouver coment instaler parr problème avec fgetc [ par Were ] Afin de réaliser un encodeur de fichier, j'ai besoin d'avoir l'occcurrence de chaques caractères présent dans ce fichier. Pour cela j'ai creer ce code Petite question sur GTK : evenement [ par ththththth ] Bonjour a tous Voila c'est la première fois que je me sert de cet outil et j'aimerais savoir s'il est possible de créer ses propres evenements? Un p Aide GTK+ instalation [ par Slown ] Bonjour. Ce message s'adresse au programmeur en GTK+. Pourriez vous m'expliquer toutes les manip que vous avez du realiser pour pouvoir utiliser GTK+ documentation sur GTK [ par doberman7578 ] bonjour,je voudrai aprendre a me servir de GTK et etant debutant je rechercherais des cours sur GTK pour que je puisse m'en servir merci++

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales