begin process at 2012 05 29 03:59:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Installation de CxImage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Installation de CxImage

mercredi 17 janvier 2007 à 09:55:31 | Installation de CxImage

Claude_URBAN

Bonjour,

En espérant être sur le bon forum, voici mon problème:

J'ai installé il y a peu, VC++ Express.

J'ai chargé hier CxImage.

J'ai dézippé CxImage, puis je l'ai rangé dans un sous-répertoire de VC++, nommé " CxImage "... ( Originale! Non! )

Et maintenant,... je ne sais pas comment faire pour que VC++ reconnaisse aussi facilement cette Bibliothèque, que celles chargées à l'origine avec VC++?

De façon à ce que, lorsque j'écrirai : "
#include ximage.h ", VC++ ne m'envoie pas au diable...

Pour le moment j'ai besoin d'utiliser la librairie png.

J'ai déja cherché sur le Net, mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante ( pour moi ) à ma question.
Mais peut-être ai-je mal cherché , auquel cas, un lien ( en français ) suffirait !.

D'avance, merci pour votre aide.

Claude
mercredi 17 janvier 2007 à 10:18:19 | Re : Installation de CxImage

yoyo269

Membre Club
Salut claude !

Si tu a créé ton répertoire CxImage dans ce répertoire ("C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\include\") ou dans celui-là ("C:\Program Files\Microsoft Platform SDK\Include\") en faisant un :

#include <CxImage\cximage.h>

normalement ça devrait passer.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

jeudi 18 janvier 2007 à 22:18:01 | Re : Installation de CxImage

Claude_URBAN

Bonsoir et merci pour ton aide, qui m'a permis d'avancer un peu, mais maintenant je me retrouve devant un autre Pb.
Simplement en rentrant le code suivant:

CxImage  ImagePng;

Voici ce qu'il me dit:
error LNK2019: symbole externe non résolu "public: __thiscall CxImage::CxImage(unsigned long)"
et
error LNK2019: symbole externe non résolu "public: bool __thiscall CxImage::Destroy(void)"

????

Peux-tu me dire pourquoi et ou je merde?

D'avance merci

Claude
jeudi 18 janvier 2007 à 22:20:40 | Re : Installation de CxImage

yoyo269

Membre Club
Maintenant il faut ajouter la librairie de CxImage (fichier *.lib ou *.a) à ton linker.
Quel programme utilises-tu pour programmer ?
Quel est le nom exact du fichier de la librairie ?

YOYO, @+.

jeudi 18 janvier 2007 à 22:34:26 | Re : Installation de CxImage

Claude_URBAN

Merci d'être présent et de m'aider.
Je suis sous XP avec Visual C++ Express.
Et je ne suis qu'un amateur.
Dans mon répertoire CxImage je n'ai pas de fichier *.lib ni de *.a ???
Dans mon PRG, les includes "ximage et ximapng" réponde à mes interrogations!
Et quand j'interroge aussi CxImage, il m'affiche bien le header.
Mais malgré ça... ça merde.

E:\Visual C++ Express\CxImage.....et tous les fichiers CxImage
E:\Visual C++ Express\..tous les fichiers VC++

jeudi 18 janvier 2007 à 22:42:06 | Re : Installation de CxImage

yoyo269

Membre Club
Tes headers ne suffisent pas !
Le linker (LNK) te donne des erreurs. Pour arriver à compiler correctement, il te faut le fichier *.lib de CxImage.
Fais une recherche au cas où.
Une fois que tu auras le bon fichier, il faut ajouter son nom au linker :
Projet -> Propriétés de... -> Propriétés de configuration -> Editeur de liens (dit linker) -> Entrée
Dans "Dépendances supplémentaires", ajouter le nom du fichier (*.lib).

YOYO, @+.

jeudi 18 janvier 2007 à 22:53:10 | Re : Installation de CxImage

Claude_URBAN

Je n'ai pas de *.lib dans mon fichier CxImage et sous-Dossiers...
J'ai cherché et recherché.

Mais, une question.
Est-ce que ce n'est pas à moi de faire mes *.lib, (c
eux dont j'ai besoin) par compilation

jeudi 18 janvier 2007 à 22:56:28 | Re : Installation de CxImage

yoyo269

Membre Club
Non pas la peine.
Voilà une source qui contient le fichier CxImage.lib :
http://www.cppfrance.com/codes/CONVERSION-BMP-JPEG-AVEC-LIBRAIRIE-CXIMAGE_22754.aspx

Téléchargez le et essayez.

YOYO, @+.

jeudi 18 janvier 2007 à 23:19:06 | Re : Installation de CxImage

Claude_URBAN

Encore merci pour ton aide, je te tiendrai au courant demain, en espérant que tout ira bien.

@++

Claude

jeudi 18 janvier 2007 à 23:24:43 | Re : Installation de CxImage

yoyo269

Membre Club
Ok pas de souci !

YOYO, @+.

1 2

Cette discussion est classée dans : installation, vc, cherché, cximage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme installation pack 6 VC++ 6 [ par said01 ] Bonjour,je suis sous xp pro et VC++ 6, j'ai souhaité installé pack 5 ou 6 que j'ai téléchargé chez micriosoft; mais impossible d'aboutir.           &n Probleme installation pack 6 VC++ 6 [ par said01 ] Bonjour,je suis sous xp pro et VC++ 6, j'ai souhaité installé pack 5 ou 6 que j'ai téléchargé chez micriosoft; mais impossible d'aboutir.         &nbs CxImage installation [ par aujeanfr ] Je veux intégrer la librairie CxImage dans mon projet. Je souhaite faire du traitement d'image avec du Png, du Tga entre autres.j'ai donc téléchargé " Installation de l'API mysql++ pour VC++ 2005 [ par Jary ] Bonjour,Je souhaite installer l'API mysql++ pour Visual C++ 2005 Express. J'ai télécharger le fichier de: http://tangentsoft.net/mysql++/Cependant, il Combobox et boutton sous VC++ [ par boudchar ] Bonjour,je suis actuellement en train de developper un programme permettant de calculer une FFT (Fast Fourier Transform) et d'afficher le spectre sous Mysql++ [ par yadjo67 ] Bonjour je suis yadjo, débutant en informatique . je viens vers vous car j'ai un petit souci avec l'installation de la librairie mysql++ car j'utilise comment installer mysql++ [ par yadjo67 ] Bonjour je suis yadjo, débutant en informatique. je viens vers vous car j'ai un petit souci avec l'installation de la librairie mysql++ car j'utilise Problème de compilation [ par rudhf ] Bonjour,J'ai pris un projet d'un livre compilé avec VC++ 1.5 qui est 16 bits et j'essaye de le compiler avec VC++ 6 qui est 32 bits mais quand il arri Type de projet VC++ qui supporte les sockets [ par electroonn ] Bonjour,je voudrai savoir quel type de projet il faut choisir sous visual c++ si on desire utiliser des sockets.j'ai essayé la plupart des projets mai renommer une ressource avec c++.net ??? [ par gege1024 ] voila, j'ai un code que j'ai migré de visual6 --> c++.netmais je n'arrive pas a renommer les ressources comme les menus, ressource perso (jpg) ..., qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales