begin process at 2012 05 29 03:58:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Insertion de la valeur d'une variable dans une autre variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insertion de la valeur d'une variable dans une autre variable

mardi 22 décembre 2009 à 11:22:53 | Insertion de la valeur d'une variable dans une autre variable

Co0ox

Bonjour,

Dans le cadre d'un TP UNIX, j'ai rencontré un problème.

Comment pourrais-je faire pour que dans cette expression:

Code C/C++ :
for e in $elements ; do
            {
                i = 1;
                classCi=`echo $e | tr '.' '/'`.java
                classCimod=`expr "$classCi" : '.*/\(.*\)\..*'`
                cheminClassCi=`expr "$classCi" : '\(.*\)/.*'`
                i = i + 1;
            }

j'ai des variables classCi, classCimod et cheminClassCi où le i n'est pas le caractère i (sinon la variable est écrasé à chaque nouvelle boucle) mais le nombre qui est attribué à la variable i, nombre qui s'incrémente à chaque fin de boucle, afin de différencier les différentes classes.

Merci de votre aide et désolé pour ma n00bitude dans le domaine ^^
mardi 22 décembre 2009 à 12:46:25 | Re : Insertion de la valeur d'une variable dans une autre variable

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Tu as typiquement besoin d'un tableaux. Quel langage de scripting utilises-tu ?
(sh, bash, zsh, ksh, csh ?)
mercredi 23 décembre 2009 à 14:16:44 | Re : Insertion de la valeur d'une variable dans une autre variable

Co0ox

sh, mais je peux aussi utiliser bsh ;)
mercredi 23 décembre 2009 à 14:29:32 | Re : Insertion de la valeur d'une variable dans une autre variable

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Pour pouvoir utiliser les tableaux, utilise bash (ou zsh).

Voici à quoi pourrait ressembler ton code avec des tableaux (je ne sais pas si ça fonctionne, je t'ai juste mis l'utilisation de tableaux):

Code :
#!/bin/bash

elements="titi toto tutu"

i=1;
for e in $elements; do
    classC[$i]=`echo $e | tr '.' '/'`.java
    classCmod[$i]=`expr "${classC[$i]}" : '.*/\(.*\)\..*'`
    cheminClassC[$i]=`expr "${classC[$i]}" : '\(.*\)/.*'`
    i=$(($i + 1))
done

# Affichage

for e in `seq 1 $(($i - 1))`; do
    echo $e
    echo "classC = " ${classC[$e]}
    echo "classCmod = " ${classCmod[$e]}
    echo "cheminClassC = " ${cheminClassC[$e]}
done

mercredi 23 décembre 2009 à 14:35:02 | Re : Insertion de la valeur d'une variable dans une autre variable

Co0ox

Merci de ton aide!

Je vais pour l'instant contourner mon problème avec une solution donnée par un ami, mais je testerai sans faute ta méthode ;)

Cette discussion est classée dans : code, variable, valeur, insertion, classci

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer la valeur d'une variable dans un exe [ par scolinks ] Salut,Je me demandait si c'est possible de changer la valeur d'une variable qui se trouve dans un exe...Par example dans mon exe j'ai:int s;s = 5;</ problème de variables [ par Adeon ] salut! regardez ces lignesdans principal.cpp :#include #include "sous_partie.cpp"void enregistre_variable();void main(){< [C++]Variable "infinity" [ par pop70 ] Bonjour à tous, voila, en essayant de trouver la valeur maximale d'un double, la console m'affiche "Infinty" [^^happy8]. J'aimerais connaître la val Pb variable snmp c++ [ par atum251 ] Pb variable snmp c++ -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour, j'éssai d'intérroger un switch avec insertion d'un int dans une chaine de caractère (string) [ par Apache_31 ] Bonjour j'ai un problème avec ma requête MYSQL.en effet j'utilise la fonction mysql_query(Connection,"insert into table values (valeur 1, valeur 2) ") passer la valeur d'une variable dans un URL en Asp.net [ par hishwest ] Bonjour tout le monde , j'ai une question très urgente SVP , comment passer la valeur d'une variable dans un URL . j'explique :je veux lancer par exe conversion de type de variable [ par conservatoire ] Bonjour a tous et à toutes! Alors voila je suis entrain de coder un programme qui doit utiliser le hash MD5 d'un mot de passe. J'ai trouvé sur le WEB Comment afficher la valeur d'une variable dans un textbox [ par sokpassy85 ] Bonjour, Je voudrais afficher la valeur d'une variable x dans un textbox contenu dans un "Form". Par exemple si x = 4.5, aprés éxécution du programme problem dans un code sudoko en c [ par sassi1985 ] svp jai un mini projet c sur le code de jeux sodoku je fait le code mais j ai problème de la fichage il affiche des grand entier aléatoire voila mon Conversion d'un char en LPCSTR ? [ par Xilofeon ] Bonjour d'un débutant en C++Voila j'arrive pas à convertire un char en LPCSTRVoici la parti du code ki me pose pb :...void LitTexte(HKEY HK,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales