begin process at 2012 05 29 03:58:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Insertion texte dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insertion texte dans un fichier

mercredi 14 septembre 2005 à 21:55:57 | Insertion texte dans un fichier

jeremy85rocher

Bonjour à tous.
Mon problème est le suivant : je souhaite créer un programme console qui permet d'inserer du texte dans un fichier texte à un endroit précit de celui-ci.
exemple :
    OrgName=xxx
    ComputerName=""
    CountryCode=33
je veux donc inserer le texte entre les "" , par exemple PC-06 ou Admin (que je tape dans le programme lorsqu'il me le demande).
Merci de me répondre, j'ai passer plusieurs heures à chercher sur le forum et a essayer de faire un bout de prog qui fait ce que je veux mais c'est sans succès.
mercredi 14 septembre 2005 à 22:06:06 | Re : Insertion texte dans un fichier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
"insérer" ne peut se faire que dans des fichiers dans lesquels on tamponne des structures de taille fixe.

Tu dois positionner ton pointeur de fichier à l'endoit voulu d'écriture, prendre tout ce qu'il y a au delà et le sauvegarder, écrire ton buffer et remettre à la suite ce que tu as sauvegardé précédemment.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 20 septembre 2005 à 09:31:13 | Insertion texte dans un fichier

jeremy85rocher

Merci de ta réponse BruNews, mais je voulais savoir si c'étais plus judicieux d'ouvrir le fichier un mode binaire ou normalement (en texte) car je ne sais pas comment positionner mon pointeur en mode texte. merci de vos réponse
Jérémy
mardi 20 septembre 2005 à 10:28:30 | Re : Insertion texte dans un fichier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Je n'utilise pas de bibli d'interprétation donc mode texte n'a aucun sens pour moi, je ne connais que des octets qu'on aspire depuis le fichier ou alors qu'on y tamponne donc binaire toujours.

Sous Windows:
CreateFile
SetFilePointer
ReadFile
WriteFile
CloseHandle
vitesse et efficacité garanties.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fichier, programme, texte, insertion, inserer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

inserer texte en debut de fichier [ par MrKribou ] Ma question: ya t'il une methode qui permettrait d'ecrire en debut de fichier (mais sans ecrire par dessus) ou faut t'il forcement passer par une sort [Fichier Texte] Comment récuperer les informations [ par wallon14 ] Bonjour !Je voudrai savoir comment réaliser un programme qui me permettrai de:- Selectionner le nom d'un fichier- Déterminer le nombre de lignes, de c insertion dans fichier binaire [ par thepunisher98 ] Bonjour.Je dois realiser un fichier binaire ou l'on place des structures triée par ordre alphabetique.Je dois travailler directement dans le fichier s ouvrir fichier texte [ par nono777 ] salut tout le mondeVoila, je viens de terminer un programme et j'aimerai lui apporter quelques modif.Lorsque l'utilisateur demande l'aide pour utilise insertion dans un fichier [ par imanedaoudi ] Bonjour, Je cherche à inserer des donner de type Region dans un fichier binaire à un position bien choisi j'ai utiliser la fonction suivante: void Reg [deplacé]exercices en programmation c [ par hamzinho03 ] Bonjour, je vous que vous m'aidez pour ce de programme en langage j'arrive pas a resoudre 1ere EXERCICE 4 - Écrire un programme qui affiche le contenu Inserer un fichier texte dans un const char Fichier[]... [ par pinkfloydhighopes ] bonjour, tout est dans le titre... je suis en trin de faire un système d'exploitation en elf qui utilise le multiboot de grub. je cherche depuis pomal Besoin d'aide pour un programme [ par milka77 ] Bonjour,j'essaye de créer un programme qui peut copier tout ce qu'un fichier contient vers un autre fichier txt.Si vous pouviez m'aider car je ne sais libxml2 et C [ par boualiasma ] Bonjour, J'ai bien installé Libxml2 dans mon projet de travail. Il me reste comment je vais l'utiliser dans mon programme C. De plus, je ne trouve pa tester fichier vide ou non [ par boualiasma ] Bonjour, J'ai un fichier qui est généré dans le programme. Ce fichier peut être vide ou non. Je voulais tester si le fichier est vide ou non si le f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales