begin process at 2012 05 29 03:58:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

insertion d'un noeud en premiere position d'une liste d'enfants

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertion d'un noeud en premiere position d'une liste d'enfants

jeudi 23 septembre 2004 à 17:39:28 | insertion d'un noeud en premiere position d'une liste d'enfants

Cako19

Bonjour,

J'utilise Visual C++ et MSXML4.0.
Je souhaiterais insérer un noeud auparavant cloné au début d'une liste d'enfants et non à la fin comme avec la méthode appendChild.
Comme la méthode put_firstChild n'existe pas, je suppose qu'il faut utiliser la méthode insertBefore( IXMLDOMNode* newChild, VARIANT refChild, IXMLDOMNode** outChild ).

J'arrive à récupérer l'actuel premier noeud sous forme de IXMLDOMNode mais je ne vois pas comment le transformer en VARIANT. De ce fait, je n'arrive pas à utiliser la méthode insertBefore(), et tous les exemples que je trouve n'utilisent pas C++ ou n'utilisent pas la méthode avec les mêmes paramètres etc.

Comment dois-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide

Cako19
mardi 5 octobre 2004 à 13:31:08 | Re : insertion d'un noeud en premiere position d'une liste d'enfants

Cako19

Bonjour,

Des fois que ça intéresse qqun, voici la réponse à mon problème.
C'est pas compliqué mais bonjour la galère pour trouver !!

VARIANT vReference;
IXMLDOMNodePtr pNodeSequence=NULL; // Noeud avant lequel on veut insérer notre noeud avec insertBefore
IXMLDOMNodePtr pNodeCloned=NULL; // Noeud à insérer avec insertBefore
IXMLDOMNodePtr pNodeRecup=NULL; // Noeud résultat

...
// Recuperation de pNodeSequence dans l'arborescence du XML grâce à un chemin
...
// Clonage ou autre du noeud que l'on souhaite insérer
...

VariantInit(&vReference);
vReference.vt=VT_DISPATCH;
vReference.pdispVal=pNodeSequence;

hr=pNodeSequences->insertBefore(pNodeCloned, vReference, &pNodeRecup);

Et là, ça marche !

à+

Cako19

Cette discussion est classée dans : liste, méthode, noeud, enfants, ixmldomnode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste chaînée, besoin d'aide! [ par mystik007 ] Bonjour, je dois coder un programme qui manipule les listes chaînées, j'aurais besoin d'aide pour les fonction (initialiser la liste, allouerNoeud pou créer une liste à partir d'un arbre [ par morganistic ] bonjour a tous!voila deux structures : une liste et un arbre.je n arrive pas a parcourir un arbre en inserant chaque noeud de l arbre dans une liste.. trouve le mot suivant dans l'ordre alphabétique (liste chainee simple) [ par chickens ] Bonjour,j'ai un probleme,il me faut trouve le mot suivant dans l'ordre alphabetique dans une liste chainee simple(sachant que l'ajout s'est fait au de Problème de surcharge de cout (operateur <<) [ par hakimus ] Bonsoir, Voilà, j'essaye d'implémenter ma première surcharge d'opérateur de flux <<, et bien que je fasse tout comme on me dit, ça ne fonctionne pas discuter un graphe [ par azamharir ] salutje dois implementer un graphe (graphe : cas général). je cherche la meilleure structure possible.je crois que je vais utiliser celle ci :une clas Nombre d'enfants dans un Tree ? [ par eddie5150 ] Salut, J'aimerai savoir comment récupérer le nombre d'enfants d'un noeud dans un tree control.En effet, il y a une fonction GetCount() qui permet de r erreur dans une liste simple [ par sakjimh ] salut, j'ai crée un programme qui saisie une liste et les affiche a l'execution mais il m'affiche une erreur genre probleme d'allocation et je ne vois Liste chainée passée en paramètre [ par morayma ] J'ai écrit un petit programme qui appelle une procédure qui ajoute des éléments à une liste chainée simple. Mon problème c'est que la liste n'est pas suppression d'un noeud dans une liste chaînée avec C++ [ par saidkoukou ] Bonjour, je cherche un bout de code C++(ou une méthode) qui me permet de supprimer un noeud dans une liste chaînée. Merci de me répondre dans le temps Besoin D'aide [ par ChInOvSki ] J'ai créé ce programme, et j'en ai pas trouvé où est le probleme :s Voila Mon Prgrm: [size=300]Noeud.h[/size] #include using namespace std; templat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales