begin process at 2012 05 29 03:57:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

insertion image dans une fenetre type Cview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertion image dans une fenetre type Cview

vendredi 2 décembre 2005 à 20:42:36 | insertion image dans une fenetre type Cview

smallheart

bonjour je suis debutant en visual c++ ,et j'aimerai savoir comment je peut inserer une image de type bmp ou jpeg (ou n'importe ) dans ma fenetre principale de type CView  en MFC,j'aimerai savoir s'il y a un code à taper ou des fonctions qui gerent ca 

keep walking
samedi 3 décembre 2005 à 12:35:02 | Re : insertion image dans une fenetre type Cview

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

En gros (sachant qur _Image a déjà été initialisée avant):

BITMAPINFO _BitmapInfo;
 ZeroMemory(&_BitmapInfo, sizeof(BITMAPINFO));
  _BitmapInfo.bmiHeader.biSize = sizeof(BITMAPINFO);
 _BitmapInfo.bmiHeader.biWidth = _Image->width;
 _BitmapInfo.bmiHeader.biHeight = _Image->height;
 _BitmapInfo.bmiHeader.biCompression = BI_RGB;
 _BitmapInfo.bmiHeader.biBitCount = 24;
 _BitmapInfo.bmiHeader.biPlanes = 1;
 _BitmapInfo.bmiHeader.biSizeImage = _BitmapInfo.bmiHeader.biWidth *
                                      _BitmapInfo.bmiHeader.biHeight *
                                      _BitmapInfo.bmiHeader.biBitCount / 8;

SetDIBitsToDevice(dc.GetSafeHdc(), 0, 0, _BitmapInfo.bmiHeader.biWidth,
                      _BitmapInfo.bmiHeader.biHeight, 0, 0, 0,
                      _BitmapInfo.bmiHeader.biHeight, _Image->imageData,
                      &_BitmapInfo, DIB_RGB_COLORS);

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

samedi 3 décembre 2005 à 13:46:23 | Re : insertion image dans une fenetre type Cview

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Il y a quand même plus simple a mon avis, en utilisant BitBlt (on crée un hdc mémoire pour la bitmap (CreateCompatibleDC, CreateCompatibleBitmap), puis on le copie dans le hdc de destination)
samedi 3 décembre 2005 à 20:05:59 | Re : insertion image dans une fenetre type Cview

smallheart

keep walking
samedi 3 décembre 2005 à 20:08:30 | Re : insertion image dans une fenetre type Cview

smallheart

slt v

keep walking
samedi 3 décembre 2005 à 20:11:21 | Re : insertion image dans une fenetre type Cview

smallheart

merci pour ta reponse ,mais sachant ke je suis null en mfc je veu juste connaitre c'est koi le code à taper et ou je doit le taper,,,,,!!!merci bcp pour ta comprehension
keep walking
samedi 3 décembre 2005 à 20:13:27 | Re : insertion image dans une fenetre type Cview

smallheart

merci bcp pour ta reponse mais je suis nul en mfc alors ton code j'ai rien compri dedans est ce ke tu peu stp m'expliqué un peu plus ,,pour height et wei

keep walking

Cette discussion est classée dans : type, image, fenetre, insertion, cview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher image dans fenetre [ par payen ] salut a tous,je travaille sur tout un tas d'algos pour faire du traitement d'images (photos aeriennes, images satellites ...). j'aimerais juste un pet image dans la barre! [ par spirit ] je voudrai savoir comment changer l'image qui s'affiche tout en haut à gauche d'une fenetre, juste devant le titre de la fenetrevoila c tout Conserver une image lors dune perte de Focus [ par crashdown ] Voila , je my connais pas tres bien en programmation en Vc++ mais je me suis lancer un defi , realiser des fractales dans une fenetre Windows, mais mo Affichage d'une image [ par stockley81 ] Bonjour,j'afficher une image dans ma fenetre avec la fonction glDrawPixels mais je voudrais pouvoir l'afficher a des coordonnes precises sur la fenetr Fenetre partiellement transparent [ par dragon376 ] Comment puis je faire en C++ sous windows XP pour avoir une fenetre partiellement transparent. un peu comme l'assistant de Office XP? Il y a une image Problème d'insertion dans une map [ par Thirteen ] J'ai une map déclarée ainsi : std::map Calibrage.Mais lorske j'essaie d'insérer deds en faisant Calibrage [P] = C, j'ai une erreur : 'operatorKeske jd Comment gérer les propriétés d'une image dans le code ? [ par rogo ] Je souhaite réaliser un jeu de type jeu de dame. Pour ça, j'utilise VC++6.0.Je crée une fenetre IDD_FENETRE_DIALOG sur laquelle je positionne des imag imprimer une image [ par toto000 ] Bonjour,je travaille sous mandrake 8.2 et je voudrai imprimer une image (X11) qui apparait quand je lance mon executable. Par exemple: je tape make pu Zone pour bouger fenetre [ par masseur ] Salut. Je veux me créer une fenêtre personnelle pour mon programme (sous bouilder). Pour cela je dessine donc mon interface sous un logiciel de dess comment redimensionner une image de type cbitmap?? [ par hadhber ] Bonjour,Savez vous comment redimensionner une image de type cbitmap??Merci d'avance.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales