begin process at 2012 05 29 03:56:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

insertion dans structure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertion dans structure

mercredi 25 mars 2009 à 13:41:59 | insertion dans structure

angebrune8

Bonjour,j'essaie de faire une insertion dans une structure mais ca ne marche pas comme je le souhaite:

int main(void){
srand((int)time(NULL));

struct objets placard =creer_struct();

for(int i =0;i<5;i++) {
int var=rand()%100;
inserer_structure(placard,var);
}
return EXIT_SUCCESS;
}

le résultat est que ça m'insère toujours le même entier, ainsi dans ma structure je v avoir 5 fois la même valeur. ou alors si i est trop grand j'ai une erreur de segmentation.
quelqu'un aurait une idée svp?
mercredi 25 mars 2009 à 16:36:01 | Re : insertion dans structure

asari29

Bonjour, ton problème vient probablement de la fonction insérer_structure puisque le code qui suit fonctionne sans problème:

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>

int main(void)
{
      int var =0;
      srand((int)time(NULL));

int i;
      for(i = 0 ; i < 100; i++)
      {
              var = rand()%100;
              printf("%d\n",var);
      }
      return 0;
}
mercredi 25 mars 2009 à 16:58:49 | Re : insertion dans structure

angebrune8

merci je vais continuer de chercher . mais ce qu'il y de curieux c'est que si je teste ne faisant
insere_structure(placard,5);
inserer_structure(placards,18)...

ca marche bien . le probleme vient p_e du fait que mon insertion utilise le type void *
mercredi 25 mars 2009 à 17:16:54 | Re : insertion dans structure

asari29

C'est peut être lors de la création de ta structure.
Lorsque tu fais
"struct objets placard = creer_struct();"

j'imagine que ta fonction retourne une structure objet qui a été créé dans la fonction.
Si c'est le cas, rien ne garantit qu'elle continue son existence hors de la fonction.
Peut être faudrait il que tu fasses une recopie de la structure retournée du genre:

struct objet placard;
strcpy(&placard,
creer_struct());

Je ne suis pas sûr du prototype de la fonction strcpy et pas non plus sûr que soit ce que tu souhaites
faire.
mercredi 25 mars 2009 à 17:21:32 | Re : insertion dans structure

asari29

D'ailleurs je me trompe, c'est memcpy et pas strcpy...

Cette discussion est classée dans : int, insertion, structure, struct, placard

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pointeur de structure contenant un pointeur [ par PADYVEN ] bonjour; voila  je voudrait progresser un peu en pointeur donc j'ai une structure disont toto struct toto { filemapping et un peu plus [ par PADYVEN ] bonjour,bon j'ai un probleme tout simple je pense qui concerne le file mappingje veux partager des données entre deux applicationsc'est données sont e accéder aux éléments d'une structure déclaré en pointeur [ par snake57 ] bonjour, je bloque sur un point de mon prog (en C) a cause d'une structure dans laquelle j'arrive pas écrire. je déclare une structure de la sorte : ajout d'un element à la fin d'une liste chainée [ par beatkof ] bonsoir je voudrai faire une fonction qui ajout un element à la fion d'une liste chainée et je n'y arrive pas voila ma fonction: #include #include s Type Structure dan Borland C [ par samuraijack1412 ] Bonjour,Je combine un programme avec Borland C 5. Il a indiqué qu'il y avait un erreur "Type Name Expected" à cette ligne:int prepareAcquis(char *addI PB structure C [ par lectpe ] Bonjour.Je désire réaliser un arbre binaire en C.Pour celà, j'ai déclaré une structure :typedef struct Tree{   char Node;   struct Tree *Left;   struc besoin d'un tuto svp [ par mana ] j'ai besoin d'un tuto sur les structures mais expliqué le plus simplement possible. j'ai quelques livres et j'ai fait des recherches sur internet mais stuctures qui s'apellent mutuellement [ par Daemonight ] Bonjour à tous, Ca fait un petit moment déjà que je me pose la question suivante : Comment faire pour que le code suivant fonctionne : [code=cpp] str Sauvegarde d'une struct complexe vers fichier possible ? [ par nomisch ] Salut ! Dans le cadre d'un de mes projets en c++, j'ai besoin de sauvegarder la structure [b]Particle[/b] afin de pouvoir la recharger lors du redéma Fonction recherche (listes chainées) [ par adri10 ] Bonjour à tous, Bon voilà j'ai un gros problème avec ma fonction recherche en liste chainées. Je pensais que mon programme était correct puisqu'en le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales