begin process at 2012 05 29 03:56:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Insertion d'un Chaine de caractére dans un richedit problème.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insertion d'un Chaine de caractére dans un richedit problème.

jeudi 11 novembre 2010 à 02:20:17 | Insertion d'un Chaine de caractére dans un richedit problème.

TeniX

Membre Club
Bonjour,

Je rencontre un problème pour insérer une chaine de caractères dans un contrôle richedit.
En faite le texte est ajouté , mais il n'est pas correctement affiché.
J'obtiens des caractères type chinois ou autre à la place.

Code:

LoadLibrary(TEXT("Msftedit.dll"));
InitCommonControls();

//CREATION DU RICHEDIT

hWndList= CreateWindowEx(0, MSFTEDIT_CLASS, TEXT(""),
ES_MULTILINE | WS_VISIBLE | WS_CHILD | WS_BORDER | WS_TABSTOP,
0, 0, GetWindowSizeX(hWnd), GetWindowSizeY(hWnd),
hWnd, NULL, hInst, NULL);

// AJOUT DU TEXTE

CHARRANGE cr;
cr.cpMin = -1;
cr.cpMax = -1;
SendMessage(hWndList, EM_EXSETSEL,0,(LPARAM)&cr);
SendMessage(hWndList, EM_REPLACESEL,0,(LPARAM)"chaine de test\n");

Note si j'ajoute caractère par caractère cela marche :

SendMessage(hWndList, EM_REPLACESEL,0,(LPARAM)"A"); // ETC

Je suis sous Win7 et VS2010.
Si vous avez des idées.
Merci d'avance.
jeudi 11 novembre 2010 à 08:21:49 | Re : Insertion d'un Chaine de caractére dans un richedit problème.

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ANSI ou UNICODE ???

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 11 novembre 2010 à 13:31:06 | Re : Insertion d'un Chaine de caractére dans un richedit problème.

TeniX

Membre Club
Il semble que le contrôle est en UNICODE , si je fait :

Code C/C++ :
IsWindowUnicode(hWndList)

Il me renvoi TRUE.

Dans ce cas , je doit convertir ma chaine en UNICODE avant de l'envoyer ?
jeudi 11 novembre 2010 à 13:57:13 | Re : Insertion d'un Chaine de caractére dans un richedit problème.

TeniX

Membre Club
Réponse acceptée !
Bon j'ai trouver enfaite , il faut sélectionner dans les propriété du projet (VS2010) :

Charactere Set : Use Multi-byte Charactere Set

Merci pour l'aiguillage BruNews.

Cette discussion est classée dans : chaine, ws, richedit, cr, hwndlist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retour a la ligne dans Richedit [ par vecchio56 ] SalutVoila mon probleme: je tape un texte dans un RichEdit sur plusieurs lignes, mais quand je le récupere avec EM_GETSELTEXT, les retour a la ligne s convertir un int en chaine [ par alphaone ] Voila je cherche à envoyer un int dans:CreateWindowEx(WS_EX_CLIENTEDGE,"Edit", "",WS_CHILD | WS_VISIBLE,120, 2, 50, 20,hwnd, (HMENU)ID_EDIT1,hThisInst richedit RICHED20.DLL problem longeur char [ par nanonavich ] pourquoi quand j ecrit dans un richedit box le text est pas la meme longeurexample:aaaaaaaaaabbbbbbbbbdevrais etre pareil mais on RichEdit problème couleur de fond des lettres [ par TeniX ] Salut, J'ai un probléme pour mètre en couleur le fond du texte Je crée un richedit sous cette forme: Rich = CreateWindowEx(WS_EX_CLIENTEDGE, RICHED RichEdit [ par ncoder ] Bonjour à tous,Dans un de mes programmes, j'ai un RichEdit.J'y ajoute du texte auquel je mets la couleur que je veux.Le seul problème est que dès que Chaine de caractere en C [ par YURIX ] J'ai un probléme avec une chaine de caracterechar choix1;printf("Test des axes L,T et V      : AX\n");printf("\nVotre choix :");     scanf("%s", choix Lister le contenu d'un répertoire dans une CListBox [ par tilou06 ] J'ai creé une CListBox via le menu insert de Visual C++je veux lui donner le rôle de listing du contenu d'un répertoire. Pour le moment, j'arrive à li comment integrer une comparaison de chaine dans un switch [ par blinix123 ] comment integrer une comparaison de chaine dans un switch ? Scinder chaine retournée par Now() sous C++ Builder 6 [ par wicmoi ] La fonction Now(); sous c++ builder 6 retourne : 29/03/2006 15:16:53 Je voudrais obtenir dans 3 variables ( var1, var2, var3 ) les informations suiv Conversion Binaire->Chaine et Chaine->Binaire [ par Rouliann ] Bonjour à tous!Voilà mon problème : je veux convertir une couleur de 24 bits en une couleur 15bits...Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire ceci c'e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales