begin process at 2012 05 29 03:55:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

inserez une image dans l'exe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inserez une image dans l'exe

vendredi 17 mars 2006 à 10:53:27 | inserez une image dans l'exe

pilotex2001

Voila j'aimerais inclure toutes mes images dans l'exe. Je m'explique:

Mon programme utlise pas mal d'images et j'aimerais les inclures dans l'executable.
Comme ça l'utiliseteur aura juste besoin de telecharger l'exe et de le lancer au lieu de télécharger une archive et l'installer.

Merci

vendredi 17 mars 2006 à 11:08:34 | Re : inserez une image dans l'exe

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Suffit de les indiquer dans un fichier RC.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
vendredi 17 mars 2006 à 12:30:22 | Re : inserez une image dans l'exe

wxccxw

Membre Club
PS : RC  = Resource, tu peux en ajouter assez facilement puis apres Ajouter Resource -> Bitmap et tu met t'es images, elle auront une sorte de ID que tu poura utiliser pour les afficher

vendredi 17 mars 2006 à 21:30:10 | Re : inserez une image dans l'exe

max12

Administrateur CodeS-SourceS
Pour les afficher dans ton programme en les loadant en mémoire :

struct
BrickBitmap //Structure contenant ce qu'il faut savoir sur l'image
{
    HBITMAP hBitmap;
    BITMAP bitmap;
    HDC hdcMem;
};

//Charger les images BMP dans la mémoire
void LoadBitmapsIntoMemory(char* pResource, BrickBitmap* pBitmap, HWND MainWindows)
{
    pBitmap->hBitmap = LoadBitmap(_hInstance, TEXT (pResource));

GetObject(pBitmap->hBitmap, sizeof(BITMAP), &pBitmap->bitmap) ;
    pBitmap->hdcMem = CreateCompatibleDC(GetWindowDC(MainWindows)) ;
    SelectObject (pBitmap->hdcMem, pBitmap->hBitmap) ;
}

Un copier coller de ma source sur Tetrix (dernière source que j'ai postée).

A+ Bonne prog

[ Lien ]

if (CPossible)

Cette discussion est classée dans : exe, images, image

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher image dans fenetre [ par payen ] salut a tous,je travaille sur tout un tas d'algos pour faire du traitement d'images (photos aeriennes, images satellites ...). j'aimerais juste un pet comment inserer des données dans un exe [ par vdox05 ] Bonjour,J' aimerais inserer les données d' un fichier image à l' interieur d' un executable.En fait il faudrait qu' il y ait deux fichiers à l' interi Afficher des images sous DirectX, et faire un défilement d'images svp [ par cyberlewis ] Slt à tous, KKun pourrait-il m'aider la sur ce truc la svp ?? En faisant les tutoriels du Gritche j'arrive à initialiser une résolution de 800x600x32, Algo de redimensionnement d'images [ par stageSAP ] Bonjour, Je recherche un algorithme pour redimensionner une image à partir de la matrice image ou une librairie borland c++ qui fait cela. Merci Lib FreeImage [ par cartouh ] Bonjour,voila j'utilise la librairie FreeImage pour traiter mes images mais lorsque je veux utiliser deux fonctions pour passer les images en noir et mosaique de bmp [ par momow ] Bonjour, je programme sous BC++6 et j'aimerais afficher dans une fenetre/form des images bmp qui se superposeraient au fil du temps.Par quel moyen pro controles images en boucle [ par rogo ] Je souhaite créer une fenetre dans laquelle je positionne des images que je numérote IDC_Image_1, IDC_Image_2, ..., IDC_Image_n.Est-il possible de cré comparaison de 2 images [ par eivilo ] bonjour,j'écris parce que je suis une ***** en programmation, et je dois faire un programme qui compare deux images(en niveau de gris) : une image de IMAGE dans une liste .......... [ par lilo44 ] salutj'essai de coder un chat pi je voudrais gerer les smileys. je cherche donc un fonction qui puisse gerer les images, les retours a la ligne .En gr traitement d'image [ par rodrigo22 ] Je travaille actuellement sur un projet ou je dois etudier la deformation d'une image lorsque l'on projette celle ci sur une surface non perpendiculai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales