begin process at 2012 05 29 03:55:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Insérer la valeur d'une variable dans une chaine de caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insérer la valeur d'une variable dans une chaine de caractère

jeudi 5 juillet 2007 à 23:55:02 | Insérer la valeur d'une variable dans une chaine de caractère

Zakata

Bonjour,

(Je suis débutant en C++)
Est il posible d'insérer la valeur d'une variable (int, bool, float...) dans une chaine de caractère (string) ?
du genre :

#include <iostream>
#include <string>

using namespace std

int main(void)
{
    int i=648;
    string MaChaine;
    MaChaine+="Du text";
    MaChaine+=i;
}

Merci
Damien
vendredi 6 juillet 2007 à 08:52:15 | Re : Insérer la valeur d'une variable dans une chaine de caractère

laurent1024

Membre Club
Réponse acceptée !

# include <sstream>

int main()
{
//créerunfluxdesortie
std::ostringstream oss;
//écrireunnombredansleflux
oss <<10;
//récupérerunechaînedecaractères
std::string result = oss.str();
}
vendredi 6 juillet 2007 à 09:06:52 | Re : Insérer la valeur d'une variable dans une chaine de caractère

Yunchi

MaChaine = MaChaine + i;
vendredi 6 juillet 2007 à 12:46:49 | Re : Insérer la valeur d'une variable dans une chaine de caractère

Zakata

Ok merci pour vos réponses

Laurent1024->Je ne connais pas encore les flux.
<sstream> est il inclu dans <iostream> ?

Yunchi-> Je ne comprend pas chez moi ça ne marche pas,
si je fais

MaChaine = "ABC  " + i;
cout<< MaChaine;

il me sort : 'ABC  ?' quelque soit la valeur de i (pour les valeurs que j'ai essayé)

Bonnejournée
vendredi 6 juillet 2007 à 18:26:36 | Re : Insérer la valeur d'une variable dans une chaine de caractère

Yunchi

ah si i est un string je sais que ca marche comme ca mais pour un int alors je sais pas en C++

essaye : MaChaine.insert(MaChaine.length , i);
ou sinon MaChaine += i;