Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : insérer son dans programme C++ [ Archives / Au secours ] (fpoppu)

lundi 9 janvier 2006 à 23:50:55 | insérer son dans programme C++

fpoppu

Bonjour,

je suis débutant en programmation C++ (j'utilise cygwin pour "développer") et je dois réaliser un projet en C++ afin de valider mon année. Je cherche donc, et je ne sais pas si c'est possible, à insérer un ou plusieurs sons qui pourraient se lancer automatiquement lors de l'exécution de mon programme. Si quelqu'un sait comment coder cela, je lui serai très reconnaissant de me faire parvenir quelques lignes de codes. merci...

mardi 10 janvier 2006 à 08:35:43 | Re : insérer son dans programme C++

ricky78

bonjour
la fonction SdnPlaySound joue un .wav
tu peux facilement l'integrer avec include windows.h

Voici le lien vers la MSDN

[ Lien ]

TOCHE

jeudi 12 janvier 2006 à 00:50:13 | Re : insérer son dans programme C++

julienbj

Réponse acceptée !

Cygwin, ce ne serait pas un environnement Unix (enfin pseudo) pour windows?
Comment peut-on de ce fait  faire un programme incluant windows.h???

Vive le C
Tchao
Savon

jeudi 19 janvier 2006 à 10:40:22 | Re : insérer son dans programme C++

fpoppu

voilà c'est là qu'est mon problème!!!!!!
Est-ce que quelqu'un sait comment insérer un son dans un environnement unix????
merci savon
si quelqu'un peut m'en dire plus ... et m'envoyer quelques lignes de codes ce serait sympa!

lundi 23 janvier 2006 à 13:08:21 | Re : insérer son dans programme C++

fpoppu

Personne pour m'aider????? et m'envoyer le code permettant d'insérer un son??

lundi 23 janvier 2006 à 13:50:16 | Re : insérer son dans programme C++

julienbj

Désolé, mais le son sous environnement UNIX et moi...