begin process at 2012 02 10 22:46:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

inserer un mot dans une table de hachage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inserer un mot dans une table de hachage

lundi 22 septembre 2008 à 10:00:36 | inserer un mot dans une table de hachage

cyrina84

bonjour j'ai un souci dans mon code,
jai fait une fonction qui lit les mots à partir d'un texte , les stocker dans une table de hachage.
voila la structure de la table de hachage :

typedefstruct L
{
int freq; char mot[50];

struct L *suivant;
} Liste;

là yaura une condition avant l'insertion du mot, on verifie s'il existe avavnt si c'est le cas on incremente la frequence du mot sinon on l'insere.
voilà le bout du code de la fonction
Code :
void insere_th(Liste **TableHash, constchar *mot)
{
    TableHash = (Liste **) malloc (TAILLEHASH * sizeof(Liste *));

/* calcule le hash du mot */
unsignedint idx = hash_cle(mot);
Liste *p = (Liste *)malloc(sizeof(Liste));

/* recherche du mot */
p = TableHash[idx];

while(p !=NULL)
{

p->freq = 1; //incrementtaion de la frequence
strncpy(p->mot, mot, sizeof(p->mot));
}

free(TableHash);

}

aide svp ?
merci
lundi 22 septembre 2008 à 11:13:35 | Re : inserer un mot dans une table de hachage

DeAtHCrAsH

Salut,
Tu ne dis pas quel est ton problème...

Shell
vendredi 26 septembre 2008 à 07:33:27 | Re : inserer un mot dans une table de hachage

Warium

ou est ton probleme cousin????
vendredi 26 septembre 2008 à 07:36:58 | Re : inserer un mot dans une table de hachage

cyrina84

j'ai une erreur de segmentation dans cette fonction

void GenererNseq(Liste **seq, Liste **seq2)
{
    char *der;
    char *pre;
    char *buff;
    Liste *ss;
    Liste *p;
    Liste *q;
    char *mot;
    mot=p->mot;

for(p=seq; p!=NULL; p=p->suivant)
    {
        der=GetLastWord(buff,mot);

printf("%s", der);

}

}

samedi 27 septembre 2008 à 00:58:30 | Re : inserer un mot dans une table de hachage

mezaya

oh mon Dieu!! tu passe ta hash_map 'TableHash' en paramètre mais tu t'en sert jamais. apres tu te sert de ce paramèetre pour allouer un tableau que tu initialise même pas après tu vas lire des données dedans 'p = TableHash[idx]' ici tu lis n'importe quoi est surement du '0xcd' en debug. la boucle while ne finira jamais car a aucun moment tu incremente 'p'. 'Liste *p = (Liste *)malloc(sizeof(Liste));' ici tu leak de la mémoire. Je crois que tu n'as pas très bien compris le c et tu devrais te replongé dans un bouquin. Si tu veus toujours utilisé des hash map utilise ceux de la STL -> 'hash_map< type_clé, type_valeur>

Cette discussion est classée dans : table, mot, liste, hachage, tablehash

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

urgent [ par cyrina84 ] salutà tousJai un probleme qui me bloque: jai une table de hachage chainé: un tableau de liste chainé#ifndef TABLE_HASH#define TABLE_HASH</s probleme avecma fonction de suppression en c urgent!!!!!!!!! [ par cyrina84 ] Bonsoir àtous jai un probleme avec cette fonction qui doit supprimer le 1er element de la table de hacahge. elle nefonctionne pas: affiche des erreurs table de hachage et liste chainée [ par cyrina84 ] bonjour à tous, je voudrais bien  savoir  comment créer une application d'apprentissage automatique.on m'a demandé de réaliser une application qui per table de hachage chainée [ par cyrina84 ] Bonjour à tous, je possede d'unt table de hachage chainée (chaque element de la table est relié à une liste chainée), donc j'aimerais quelqun qui peut Récupérer un mot dans une liste quand clique dessus [ par goutbouyo ] Salut,J'ai une liste qui affiche des noms enregistrées dans un fichier.Je voudrais que quand on clique sur un mot ça me donne le nom de ce mot pour qu trouve le mot suivant dans l'ordre alphabétique (liste chainee simple) [ par chickens ] Bonjour,j'ai un probleme,il me faut trouve le mot suivant dans l'ordre alphabetique dans une liste chainee simple(sachant que l'ajout s'est fait au de probleme avec une fonction de jointure des éléments de liste [ par cyrina84 ] bonjour à tous, j'ai un gros probleme dans ma fonction en Ccette fonction pren en entrée une liste chainée qui contient des couples de mots (exemple: liste chainée [ par skulls94 ] bonjour, je dois faire un  programme qui lit un fichier mot à mot et qui les stocke dans une liste chainée seulement si ils ne sont pas deja present.v Table de hachage externe [ par eraus ] Bonjour,Je m'en remet à vous, car depuis quelques semaine je but sur ce même problème, qui pourra parraitre bête à certains d'entre vous. Je dois réal Arbre de hachage [ par cyrina84 ] Bonsoir à tous les developpeurs ici présents, j'ai probleme et je compte sur vous pour me trouver une solution. Je veux crere une table de hachage( ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales