begin process at 2012 05 29 03:54:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

inserer ligne à wxListCtrl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inserer ligne à wxListCtrl

samedi 8 janvier 2005 à 14:13:16 | inserer ligne à wxListCtrl

arno03

salut all
ca fait une dizaine de minutes que j'essai de faire un wxListCtrl, y insérer des colonnes, et des lignes. Les 2 premieres opérations ont été réussis, mais qd j'insere une ligne, ma chaine de caracteres se loge seulement ds la 1ere colonne...

m_pListCtrl = new wxListCtrl(this, ID_MALIST, wxPoint(12, 20), wxSize(1000, 600), wxLC_REPORT);
 m_pListCtrl->InsertColumn(0, "Colonne", wxLIST_FORMAT_LEFT, 200);
m_pListCtrl->InsertItems(1,"Chaine",1);

samedi 8 janvier 2005 à 17:19:37 | Re : inserer ligne à wxListCtrl

fredcl

Bonjour,

dans le projet "Chat In The Box" ici même (http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=27142)
dans le fichier chanlistdlg.cpp tu trouveras l'utilisation d'un wxListCtrl en mode wxLC_REPORT avec plusieurs colonnes.

Bonne continuation.

Fred
samedi 8 janvier 2005 à 22:42:52 | Re : inserer ligne à wxListCtrl

arno03

merci 001_smile.gif
j'ai regardé ton code mais j'arrive pas à comprendre comment se fait il que
m_pListCtrl->InsertItem(0,"test");
insere "test" dans la colonne 1 de la ligne 1. 004_ermm.gif
en fait je voudrais marquer "test" ds la colonne 1, test2 ds la colonne 2 mais sur la meme ligne 001_smile.gif
dimanche 9 janvier 2005 à 13:06:45 | Re : inserer ligne à wxListCtrl

fredcl

Voilà un petit exemple de code pour insèrer une ligne à la fin avec trois colonnes :

wxBoxSizer* item2 = new wxBoxSizer(wxVERTICAL);
   // Création du wxListCtrl
   wxListCtrl* Liste = new wxListCtrl(this, ID_CHANNELSLIST, wxDefaultPosition,
                               wxSize(420, 200), wxLC_REPORT|wxLC_SINGLE_SEL|
                               wxSUNKEN_BORDER);
   // Insertion dans le wxBoxSizer
   item2->Add(Liste, 1, wxGROW, 5);
   // Ajout des 3 colonnes
   Liste->InsertColumn(0, _("Col 1"), wxLIST_FORMAT_LEFT, 75);
   Liste->InsertColumn(1, _("Col 2"), wxLIST_FORMAT_LEFT, 75);
   Liste->InsertColumn(2, _("Col 3"), wxLIST_FORMAT_LEFT, 75);

// Récupération du nombre d'item dans la liste
   int iCount = ircChannels.GetItemsCount();
   // insertion d'un item en fin de liste
   iCount = Liste->InsertItem(iCount, "un", 0);
   if (iCount != -1)  // Si l'insertion s'est bien passée
   {  // Ajout de texte dans les colonnes deux et trois
      Liste->SetItem(iCount, 1, "Deux");
      Liste->SetItem(iCount, 2, "Trois");
   }

Il y a surement d'autres façon de faire, mais celle-ci fonctionne

A+

FredCL
dimanche 9 janvier 2005 à 13:10:22 | Re : inserer ligne à wxListCtrl

fredcl

une petite erreur il faut lire :

int iCount = Liste->GetItemsCount();

à la place de :

int iCount = ircChannels.GetItemsCount();

A+

FredCL

Cette discussion est classée dans : ligne, chaine, inserer, wxlistctrl, plistctrl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exploitation de fichier en C ?!?!?! [ par GazGaz ] lu allalors voila le truc c'est que je voudrais aller chercher des infos dans un fichier qui est structuré de la meme maniere lignes apres lignes. Je inserer texte dans fenetre WordPad [ par glipper ] Bonjour,comment inserer une chaine de caracteres dans une fenetre WordPad sans passer par l'ouverture d'un fichier ? (en fait, je voudrais que mon pro Problème de chaine [ par goutbouyo ] Salut,Je fais ça pour supprimer les 3 premiers caractères et le dernier d'une chaine LIGNE :char *c = ligne;  c+=3;  while (*c!='"')  {   c++;   coun Inserer un int dans une chaine de caractere sous c++ [ par 0Cypher0 ] Salut tout le monde, desoler d'etre un boulet, mais j'ai une galere... Je desire (pour passer une requete SQL) inserer une variable int dans une chai Inserer des espaces dans une chaine de caractère [ par MorbhAck ] Bonjour a tous !Alors c'est très simple mais je coince un peu :j'ai une chaine de caratère :par ex:char chaine[]="0123456789";puis jaimerai lui inseré tableau de chaines de char [ par JaguiJaguar ] Salut, je suis etudiant.je dois réaliser un prog en c qui lit une chaine de char, la stocke dans la premiere ligne d'un tableau char *tab[n]où n est l lire un fichier txt ligne par ligne [ par lapinrose67 ] Bonsoir,Je developpe un logiciel en C sous Linux, voila mon problème:Je dois lire un fichier texte ligne par ligne et placer chacune d'entre ellesdans comment extraire un fichier csv ligne par ligne avec visualc++? [ par ngatcha ] bonjour,comment puis je extraire un fichier csv ligne par ligne avec visualc++? J'ai un eproposition de solution mais il y ' a des erreurs dans le co Récuperer une chaine 3 caractère dans une chaine de caractère ? [ par Atomos83 ] Bonjour, alors voila je vous expose mon problème :Je doit scanner un fichier, chaque ligne du fichier est de a meme forme, seul les 3 dernieres caract concaténuation de chaine [ par romainbisson ] je voudrais mettre au bout d'une chaine de caractere (ligne) un caractere (caractere) donc j'utilise strcat mais il me donne les erreurs suivantes :Mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales