begin process at 2012 05 29 03:53:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Inserer un int dans une chaine de caractere sous c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Inserer un int dans une chaine de caractere sous c++

mardi 9 août 2005 à 13:45:39 | Inserer un int dans une chaine de caractere sous c++

0Cypher0

Salut tout le monde,

desoler d'etre un boulet, mais j'ai une galere...
Je desire (pour passer une requete SQL) inserer une variable int dans une chaine de caractere. J'ai bien trouver deux fonction sympa pour ca, mais les resultat ne sont pas a la hauteur de mes esperance
Voila un exemple de fonction (tres simplifier ^^):

void main()
    {
        char requetePrincipale[30] = "je veux avoir ce chiffre ";
        int chiffre = 1;
        char requeteAjout[10];

itoa(chiffre, &requete2Ajout[10], 10);
        //requeteAjout[10] = (char)('0' + chiffre);  //Fonction equivalente a iota

strcat(requetePrincipale,requeteAjout);

printf("\n");
        for(int x=0;x<20;x++)
            {
            printf("%c",requetePrincipale[x]);
            }
        printf("\n");
    }
En faite, il me retourne la chaine, mais le chiffre est remplacer par des signes.....
La question est donc: comment faire???????
Si quelqu'un pouvais me rendre moins bete, ca serait super cool

mardi 9 août 2005 à 13:54:18 | Re : Inserer un int dans une chaine de caractere sous c++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
itoa(chiffre, &requete2Ajout[10], 10); !?!? c'est qoi ce truc ???

char requetePrincipale[40] = "je veux avoir ce chiffre ";
itoa(chiffre, requetePrincipale + strlen(requetePrincipale), 10);

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 9 août 2005 à 14:15:25 | Re : Inserer un int dans une chaine de caractere sous c++

0Cypher0

BruNews, tu est un Dieu pour moi ^^
Ca marche nikel!!
Un grand MERCI pour la rapiditer et l'exactitude de ta reponse

Quel est l'abrutie qui a dit un jour que les chat noir portait malheur!!!!!!!

Cette discussion est classée dans : int, chiffre, chaine, caractere, inserer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier un caractere dans une chaine [ par floche ] Bonjours à tous Le titre est assez explicite... Je voudrais pouvoir changer un caractere d une chaine si c'est un a mais ca ne marche pas. Merci pour regler la taille d'une chaine de caractere en fontion d'une int [ par shadow1779 ] Bonjour, je cherche a faire un ptit systeme pour mettre un gros fichiers en partie, pour cela j'utilise une chaine de caractere qui me sert de tampon Decouper une chaine de caractere en 2 [ par Atomos83 ] Bonjour, j'aimerais connaitre la commande permettant de couper une chaine de caractère en 2, j'ai trouver strtok() que j'utilise comme suit : # defin C++ Chaine de Caractere [ par Osiris75 ] Bonjours j'aurais aimer savoir si il existait une fontion permettant de scanner une chaine de caractere et par exemple mettre un espace apres chaque p Conversion int 2 char [ par DeadStarXt ] Bonjour, Voila, je souhaiterai convertir un entier en chaine de caractère pour l'afficher après manipulation de cette chaine. Coment faire ? Merci Manipuler une chaine de caractere wxString .................. [ par satellite34 ] Bonjour,Je développe une application comprenant un wxListCtrl qui est composé de 6 colonnes : nom, type, taille, date, heure et permissions.Vous l' au base de registre [ par anonyme_man_in_this_world ] salut !! supposant qu'une chaine de caractere est stocké sous forme de REG_DWORD ou REG_BINARY .comment puis je la lire sous forme de chaine de ca decouper une chaine de caractere [ par alahyaneali ] Bonjour à tous j'ai cherché partout comment decouper une chaine de caractere en C mais je n y arrive pas. Meme en utilisant substring(date, 1, 2) En f mettre le contenu d'une chaine de caractere dans le presse papier windows [ par shadow1779 ] Bonsoir, je cherche a faire qu'une chaine de caractere aille dans WM_CUT et que je puisse faire un paste la ou je veux, je m'explique c'est pour un b aide pour un mini projet [ par foufi5 ] salut dans le cadre de mes etudes je suis amené à réaliser une calculette simple avec + * / - et puissance. le probleme c'est que au debut je dois lir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales