begin process at 2012 05 29 03:53:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

inserer des images dans des tables pour un projet labyrinthe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inserer des images dans des tables pour un projet labyrinthe

mercredi 18 février 2009 à 17:31:52 | inserer des images dans des tables pour un projet labyrinthe

Razily

voilà , j'ai un projet labyrinthe à faire et pr le présenter j'ai pensé à créer des tables comme Widget !! et à l'intérieur j'ai prévu de mettre des cases noires et blanches pour les murs et les sorties mais mon problème c'est que l'image malgré sa taille petite englobe toute ma fenêtre !! autre question aussi : comment faire pour centrer le titre de la fenêtre ???

code :
#include <stdlib.h>
#include <gtk/gtk.h>

int main(int argc, char **argv)
{
GtkWidget*Fenetre;
GtkWidget *Table;
GtkWidget*Image;
/* Initialisation de GTK+ */
gtk_init(&argc, &argv);

/* Creation de la fenetre */
Fenetre = gtk_window_new(GTK_WINDOW_TOPLEVEL);

/* Definition de la position */
gtk_window_set_position(GTK_WINDOW(Fenetre), GTK_WIN_POS_CENTER);

/* Definition de la taille de la fenetre */
gtk_window_set_default_size(GTK_WINDOW(Fenetre), 10, 10);

/* Titre de la fenetre */
gtk_window_set_title(GTK_WINDOW(Fenetre), "Labyrinthe");

/* Connexion du signal "destroy" */
g_signal_connect(G_OBJECT(Fenetre), "destroy", G_CALLBACK(gtk_main_quit), NULL);

/*création et attachement de la table*/

Table=gtk_table_new(3,2,TRUE); /*3 lignes et 2 colonnes*/
gtk_container_add(GTK_CONTAINER(Fenetre), GTK_WIDGET(Table));

/*image*/
Image = gtk_image_new_from_file("./fond-noir.png");
gtk_table_attach_defaults(GTK_TABLE(Table), Image, 0, 1, 0, 1 );/*colonne 0 - 1 ligne 0- 1*/

/*image*/
Image = gtk_image_new_from_file("./blanc.png");
gtk_table_attach_defaults(GTK_TABLE(Table), Image, 0, 1, 1, 2 );

/*image*/
gtk_table_attach_defaults(GTK_TABLE(Table), Image, 1, 2, 0, 1 );

/*image*/
gtk_table_attach_defaults(GTK_TABLE(Table), Image, 1, 2, 1, 2 );

/*image*/
gtk_table_attach_defaults(GTK_TABLE(Table), Image, 1, 2, 1, 2 );/*colonne 1-2 ligne 1-2*/

/*image*/
gtk_table_attach_defaults(GTK_TABLE(Table), Image, 1, 2, 2, 3 );

/*image*/
gtk_table_attach_defaults(GTK_TABLE(Table), Image, 0, 1, 2, 3 );

/*ON AFFICHE LE TOUT*/
gtk_widget_show_all(Fenetre);

/*la boucle principale*/
gtk_main();

return EXIT_SUCCESS;
}

Cette discussion est classée dans : table, image, fenetre, window, gtk

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

commen pe ton faire pr creer un damier 8X8 [ par sy3ns ] #include #include #define LARGEUR 600#define LONGUEUR 400// le probleme c'est jai qune ligne de bouton et non pa un damier de bouttonvoid OnDestroy(Gt compiler un prog gtk [ par pilot32 ] Bonjour, je suis débutant en gtk, je n'arrive pas à compiler le prog j'essaye ca et j'ai tjs des erreurs: gcc `pkg-config --libs --cflags gtk+-2.0` mo Tracer une droite sur une image sous gtk [ par zaibacker ] Bonjour je suis débutant sous gtk J'ai chargé une texture et je voudrais y tracer une droite et l'enregistrer mais rien ne se passe si vous avez une i [WM_SIZE] fonction ne suis pas les spécifications microsoft ! [ par barraq ] Bonjour à tousVoila j'ai une fenetre de type FrameWnd, j'aimerais savoir quand la fenetre a finis d'etre redimensionnée....D'aprés la MSDN, nous avons pb avec GTK et le redimensionnement d'une image [ par barok59 ] bonjour a tous,Alors voila, je vous écrit car j'ai un petit pb avec mon cpp.Je dois afficher une image de type GTK::Image dans une widget. L'image est [GTK] Une image de Fond [ par ZedMaTrix ] Bonjours à tous.Je cherche à mettre une image de fond sur mon programme qui est en GTK sous linux.J'ai essayé de mettre un objet image, mais il passe toolbar avec gtk [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJ'essais de réaliser ma propre bar d'outil avec la librairie gtk en c.Voici le codestructure.h#include #include </font C gtk scroll window suit le texte [ par Yunchi ] Bonjour, J'ai une zone de texte 'text_view = gtk_text_view_new();' et un scroll winndow 'scroll = gtk_scrolled_window_new(NULL,NULL);'. Ensuite je [QUESTION] Interface GTK et video [ par Ilsundal ] Bonjour à tous,Je souhaite réaliser un lecteur audio multi-OS alliant le design de foobar et diverses options de songbird, je voulais savoir si on peu GTK table [ par mailer ] Bonjour,Je suis débutante en C et j'aurais besoin de développer une IHM avec GTK affichant des tableaux contenant des données textes diverses. (en gro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales