begin process at 2012 05 29 03:53:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Inserer les images dans l'executable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Inserer les images dans l'executable

vendredi 29 avril 2005 à 09:18:27 | Inserer les images dans l'executable

juju0169

Bonjour à tous!!!

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait l'aider à adapter cette fonction (qui marche) pour ne plus specifie l'adresse de mes images comme ca : "image1.bmp" mais en utilisant les ressources (MAKEINTRESOURCE (IDB_IMAGE1)

voici la fonction en question

void PrintBmp(HWND hWnd, char *filename, POINT Coord, POINT Taille)
{
 HBITMAP hBmp;
 HDC hDC;

hDC=GetDC(hWnd);

hBmp=(HBITMAP)LoadImage (NULL,filename,IMAGE_BITMAP,0,0,LR_LOADFROMFILE);    
DrawState(hDC,NULL,NULL,(LPARAM)hBmp,NULL,Coord.x,Coord.y,Taille.x,Taille.y,DST_BITMAP); 
DeleteObject(hBmp);
ReleaseDC(hWnd,hDC);
}

Donc aujourd'hui quand je me sert de cette fonction je fais :

void PrintBmp(hWnd, "image1.bmp", Coord,  Taille);

et j'aimerai faire void void  PrintBmp(hWnd, MAKEINTRESOURCE (IDB_IMAGE1), Coord,  Taille);

Voila un grand merci d'avance
samedi 30 avril 2005 à 12:25:28 | Re : Inserer les images dans l'executable

yoyo269

Membre Club
Je serai toi, je passerai directement un HBITMAP à la fonction, comme ça tu pourrais déclarer ton image dans ton fichier ressource et donc l'image sera inclus dans ton exe à la compilation.

YOYO, @+.
YOYO

Cette discussion est classée dans : taille, hwnd, hdc, image1, coord

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Screenmate defectueux [ par anthraxx ] Anthrax ignisque -- Le charbon et le feu J'essaye de faire un screenmate (une petite bestiole se promenant sur les fenetres), mais n'etant pas tres ex Une fenetre animee transparente [ par anthraxx ] Anthrax ignisque -- Le charbon et le feu C la seconde foi ke je poste sur ce sujet, mais j'ai un autre probleme. En gros: j'ai une fenetre transparent API, probleme de synchronisation?? refresh visible dans la dlg:( [ par JackosKing ] yOp,Bon voilà, je debute en API? et je voulais coder des menus persos, le probleme c'est que ma fenetre n'arrete pas de se refresh, meme quand il n'y Edit Control [ par cybermatthieu ] Bonjours,Je suis en Train d'apprendre comment progrmmer en Win32 avec la Class Windows.h. Ce petit programme ne fait q'afficher des caracter mais j'ai Question à propos de DrawText [ par Freeman2222 ] Hello tlm! J'ai écrit une application windows qui m'affiche du texte dans un rectange prédéfini mais le prob c'est que DrawText ne revient pas automat API :: gestion du mulo [ par JackosKing ] LRESULT CALLBACK Twiny::WndProc (HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam){ static bool activate = FALSE; switch ( message ) { case WM_MO LoadImage DevC++ [ par guitoulefoux ] Bonjour,Je cherche a mettre un fond d'écran dans ma form.Pour cela il faudrait que j'utilise loadimage.Je pense déjà avoir pas bien avancé (Merci BruN [API Win32]centrer une image mise en background [ par sethesh ] Salut à tous dans une appli Win32 j'affiche une image en background en fond de ma fenetre principale. Cette image est centrée en haut a gauche par def bitmap pixel par pixel [ par Galmiza ] Salut,J'ai besoin d'afficher des images bitmaps pixel par pixel et non via le BitBlt.J'aimerais pouvoir acceder à ce qu'on appelerait la memoire video probleme openGl niveau debutant [ par AmK ] salut je debute en openGL et j'ai du mal a creer une fenetre le compilateur me mets 2 erreurs :PS: les erreurs du compilateur(vc++ 6.0)sont plus bas !

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales