begin process at 2012 05 29 03:52:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Insérer des graphismes dans un programme en C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insérer des graphismes dans un programme en C++

mardi 23 décembre 2003 à 15:29:07 | Insérer des graphismes dans un programme en C++

Ben0007

Hello,

J'ai parcouru rapidement (sans entrer dans les détails encore) le fichier d'aide sur la programmation windows, avancé sur le tutorial de VB6, et je me pose une question:

Comment insérer un programme C++ (.cpp) (ou C, j'aurai pas bcp de modif à faire) dans un programme écrit en "windows" qui commence par winmain (.c, d'après l'aide) ?
Ou plutot le contraire: comment insérer un prog pour afficher des graphismes simples à l'intérieur d'un programme en C/C++?

En fait qd j'essaye de fusionner les 2, l'un des deux n'est pas effectué (le windows si l'en-tete est "void main()" et le C++ si l'en-tete est "int winmain").
Je dois mal m'y prendre...
mardi 23 décembre 2003 à 15:49:10 | Re : Insérer des graphismes dans un programme en C++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
WinMain est le point d'entree d'un prog GUI te main() est console. Que ce soit en C ou C++ l'un comme l'autre n'entre pas dans l'affaire mais par contre faut choisir entre GUI ou console.
BruNews, ciao...
mardi 23 décembre 2003 à 15:57:32 | Dans ce cas...

Ben0007

comment utiliser l'interface graphique directement en C/C++?
j'avoue que le windows en si peu de temps ça m'effraye un peu :-/

Surtout que je n'ai pas besoin de faire des trucs super évolués niveau graphisme.

Merci d'avance :)
mardi 23 décembre 2003 à 16:04:36 | Re : Insérer des graphismes dans un programme en C++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Un prog win32 commence par WinMain que ce soit en C ou C++, c'est idem. Ne perds pas plus de temps avec la console a moins que tu n'ecrives un compilo. Regarde que toutes mes sources (et d'autres) sont GUI, elles sont ici pour que les debutants s'en inspirent.
BruNews, ciao...

Cette discussion est classée dans : aide, programme, windows, insérer, graphismes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fermeture de windows => applications? [ par spirit ] salut à tousJe voudrais savoir si en fermant windows à l'aide de mon programme, les autres applications fermeront également sans perte de données?et s A l'aide...création d'un programme compatible windows et linux [ par nicko666 ] Bonjour à tous,voila j'ai un gros problème, je suis débutant et je suis obligé de créer un programme C++ qui doit pouvoir tourner sur windows aussi bi Besoin d'aide programme c++ [ par Nemesis007 ] Bonsoir à tous ! Voila, je fais appel à votre aide car j'ai un gros problème pour mon programme mais tout d'abord, je vais vous définir le but de ce p pb avec windows.h sous linux [ par mattpss ] Salut,Je suis actuellement en 2eme année de bts informatique. J'aimerais Executer un programme sous eclipse mais dans mon programme j'utilise la bibli Besoin d'aide [ par quiz82 ] bonjour à tousg un programme de Liste chainée qui consiste à gérer des RDV.Le probleme c'est que je ne sais pas comment faire pour exclure les dimanch Communication entre programme MFC et Programme Windows [ par vaniweb ] Bonjour,J'ai créé une application avec les classes MFC et un autre programme pour Windows avec WndProc et WinMain.Je voudrais que les deux programmes Problème sous Visual C++ [ par vince140 ] Bonjour,je n'arrive pas à lancer mes applications sur une autre machine que celle qui a servie à leur compilation.Lorsque j'ouvre le programme, j'ai d Comment faire pour afficher mon programme réduit dans la barre des taches de Windows dés le démarrage? [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir comment faire pour démarrer un programme réduit dans la barre des taches de Windows dés le démarrage (en C API Win32).Je m Bug au démarrage de mon programme avec VISTA [ par ndubien ] Bonjour,Je viens de remarquer un problème avec un de mes programmes, celui-ci démarre parfaitement avec mon Windows XP SP2 mais ne démarre pas avec le Aide pour fair eunsimple programme [ par manu701 ] Bonjour, Qqn peut t'il m'aider à faire un simple programme?J'aimerais faire un programme avec 3 champ maximum!dans celui ci, j'entrerais mes clefs de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales