begin process at 2012 05 29 03:52:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Inserer des fichiers dans mon EXE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Inserer des fichiers dans mon EXE

lundi 22 mars 2004 à 14:18:35 | Inserer des fichiers dans mon EXE

Zeus555

Salut a tous !
voilà une question que je me pose depuis quelques jours
j'utilise Borland c++ et j'aimerais savoir s'il y a possibilité d'inclure des fichiers dans mon Executable qui pourront ensuite tre copié sur le disque dur de l'utilisateur.

Exemple :
des que je lance mon executable un fichier .jpg (ou un exe ou meme les 2) se copient sur le mon disque a un emplacement specifié.

j'ai essayé d'ajouter au projet mes fichiers que je veux copier mais je ne sais pas comment les exploiter. est - ce une mauvaise piste ?

Merci de m'aider

@+
Zeus555
lundi 22 mars 2004 à 18:06:05 | Re : Inserer des fichiers dans mon EXE

jlbrd

Bonjour, voici ce qui peut être une solution :

A la suite de l'exécutable, il est possible de concaténer un ou plusieurs fichiers par une commande Dos :
type toto.jpg >> monprog.exe
L'exe est toujours exécutable et à sa suite se trouve un jpg. Il faut que le programme s'ouvre lui même par un open ou fopen.
Il doit créer sur disque le fichier toto.jpg. Se positionner à la fin du fichier exe - la taille du fichier transporté afin de lire les données du jpg et les écrirent dans le fichier crée.

Voila, je ne sais pas si j'ai été clair ?
mardi 23 mars 2004 à 11:56:56 | Re : Inserer des fichiers dans mon EXE

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
moi je mettrais plutot le fichier .jpg dans les ressources de l'éxécutable
mardi 23 mars 2004 à 23:27:30 | Re : Inserer des fichiers dans mon EXE

ymca2003

ajoute des fichier en tant que ressources binaires en leur donnant un type à toi.

pour récupérer des fichiers à l'exécution, utilise FindResource, LockResource pour récupérer les données en mémoire.

Utilise enfin CreateFile et WriteFile pour copier dans un fichier.

Cette discussion est classée dans : exe, fichiers, disque, inserer, executable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

2 fichiers en 1 (EXE + SYS= EXE) [ par tucco ] Salut a tous,Merci a tous, pour tous ces codes qui me sont personnellement, en tant qu autodidacte, d une precieuse aide.La j ai un probleme que je n compatibilite de fichiers [ par liloupucienne ] Salut je voudrai lancer un exe dans mon pg et cet exe doit recevoir des parametres quelqu'un sait comment je peux faire ??je precise un peu:il s'agit plusieurs fichiers CPP dans un exe ? [ par papi2 ] Bonjour,Est-il possible de mettre plusieurs fichiers cpp (qui en fait sont des fenêtres) dans un seul exe, plutôt que d'avoir un exe pour chaque fichi fichiers bloqueée [ par montejc ] Bonjour, <p class="MsoNormal" style="MA [A SUPPRIMER]transfer de fichiers du disque c au sisque c [ par bonbout ] bonjour a tousj utilise windows x p  mon problème est quille ne me reste que 13/100 qui nets pas utiliser sur mon disque d ce qui fait en sorte que je Intégrer fichier dans executable [ par mogwai93 ] Bonjour Je voudrais savoir quels sont les autres moyens d'intégrer un fichier dans un exécutable sans utiliser les ressources. Ayant vu des programm antileechdir [ par RICHARD37 ] Bonjour,J'ai mon disque qui s'est planté suite à virus. J'ai réinstallé windows XP sur un autre disque et mis le disque d'origine en esclave.Je souhai Inclure fichiers dans .exe [ par didoux95 ] Bonjour à tous, J'ai dans un fichier .rc une liste de fichiers auquels je souhaiterais accéder plus tard. Aprés la compilation les dits fichiers ne s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales