Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Insérer un fichier png sur son IHM avec visual 2005 [ Windows / MFC ] (Nixeus)

dimanche 4 février 2007 à 19:24:44 | Insérer un fichier png sur son IHM avec visual 2005

Nixeus

Bonsoir à tous !

Je construit actuellement une IHM pour une mfc et souhaiterais y mettre des images de types PNG et non BMP, je souhaiterais connaître s'il vous plait le moyen pour arriver à ses fins ( simple si possible, je débute en MFC !! ).

Par ailleur, y a t-il possibilité comme en construisant des programmes en .net, de rétressir ou d'agrandir par "étirement" les images sur les IHM ( aparemment pas possible en C++ sous visual Studio 2005 Pro ).

Merci à tous, je vous souhaite une bonne fin de dimanche !

dimanche 4 février 2007 à 19:31:07 | Re : Insérer un fichier png sur son IHM avec visual 2005

gege1024

essai la lib CxImage.(google est ton ami).
elle gere bcp de format, de plus elle est facile à installer est utiliser.

apres pour inserer une image png, il faudra importer une ressource (ton image), et l'afficher ensuite comme une bmp.

gege

dimanche 4 février 2007 à 19:58:25 | Re : Insérer un fichier png sur son IHM avec visual 2005

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Je pense que l'interface IPicture permet d'afficher des images au format PNG. Sinon, il y'a aussi GDI+.
Grâce à IPicture, on peut étirer ou rétrécir l'image affichée en jouant sur les valeurs des paramètres passés à la methode Render().

dimanche 4 février 2007 à 21:30:27 | Re : Insérer un fichier png sur son IHM avec visual 2005

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Je vote aussi pour CxImage (utiliser IPicture, faut vraiment avoir envie, et je crois qu'elle ne gère que gif et jpg)