Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Insérer un fichier png sur son IHM avec visual 2005 [ Windows / MFC ] (Nixeus)

dimanche 4 février 2007 à 19:24:44 | Insérer un fichier png sur son IHM avec visual 2005

Nixeus

Bonsoir à tous !

Je construit actuellement une IHM pour une mfc et souhaiterais y mettre des images de types PNG et non BMP, je souhaiterais connaître s'il vous plait le moyen pour arriver à ses fins ( simple si possible, je débute en MFC !! ).

Par ailleur, y a t-il possibilité comme en construisant des programmes en .net, de rétressir ou d'agrandir par "étirement" les images sur les IHM ( aparemment pas possible en C++ sous visual Studio 2005 Pro ).

Merci à tous, je vous souhaite une bonne fin de dimanche !

dimanche 4 février 2007 à 19:31:07 | Re : Insérer un fichier png sur son IHM avec visual 2005

gege1024

essai la lib CxImage.(google est ton ami).
elle gere bcp de format, de plus elle est facile à installer est utiliser.

apres pour inserer une image png, il faudra importer une ressource (ton image), et l'afficher ensuite comme une bmp.

gege

dimanche 4 février 2007 à 19:58:25 | Re : Insérer un fichier png sur son IHM avec visual 2005

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Je pense que l'interface IPicture permet d'afficher des images au format PNG. Sinon, il y'a aussi GDI+.
Grâce à IPicture, on peut étirer ou rétrécir l'image affichée en jouant sur les valeurs des paramètres passés à la methode Render().

dimanche 4 février 2007 à 21:30:27 | Re : Insérer un fichier png sur son IHM avec visual 2005

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Je vote aussi pour CxImage (utiliser IPicture, faut vraiment avoir envie, et je crois qu'elle ne gère que gif et jpg)

dimanche 4 février 2007 à 21:40:25 | Re : Insérer un fichier png sur son IHM avec visual 2005

yann_lo_san

Salut,
Pour MFC, le plus simple est CImage :

#include <afxstr.h>   // ou <atlstr.h> sans MFC
#include <atlimage.h>

CImage img;
img.LoadImage("img.png");
CDC* pdc = CDC::FromHandle(img.GetDC());

bitBlt(...)
strechtBlt(...)
ect...

dimanche 4 février 2007 à 22:50:01 | Re : Insérer un fichier png sur son IHM avec visual 2005

Nixeus

Et pour la CImage, le code se place dans la classe OnInitDialog ?
Doit on placer sur la boite de dialogue un "picture control" ?

Désolé de mes question de newbie, mais je commence en MFC ! Merci à tous

lundi 5 février 2007 à 22:47:03 | Re : Insérer un fichier png sur son IHM avec visual 2005

yann_lo_san

Tu peux mettre un picture :
HWND hPic = GetDlgItem(IDC_PICTURE);

Ou dessiner sur le dlg directement dans WM_PAINT avec
OnPaint()

En fait partout ou tu peux récuperer un CDC (HDC)

vendredi 9 février 2007 à 16:54:24 | Re : Insérer un fichier png sur son IHM avec visual 2005

Nixeus

Merci beaucoup pour ton adie, je vais tester dés que j'ai le temps ! Merci encore

Cette discussion est classé dans : fichier, visual, insérer, png, ihm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un fichier sous visual c++ sans l'ouvrir!! [ par motus ] "sans l'ouvrir", c'est une faon de parler... En fait, suite un drag&drop, j'ouvre le fichier "dragg" pour rcuprer certaines parties du texte l'intri erreur de demarrage programme [ par nango ] Quand je compile sous visual c++ il m'apparait le message d'erreur suivant : "un fichier.DLL requis, MSPDB60.DLL, n'a pas été trouvé".Pourtant ce fich pb visual c++ fichiers [ par pichu ] dans une fonction de visual j'ouvre un fichier fstream en lecture. Ce fichier contient des informations. Mais ca me renvoie true quand j'affiche le ré Visualisation d'un fichier texte avec Visual C++ [ par pierrot33 ] Bonjour à tous,Je fais mes premier pas avec Visual C++ et je cherche désepérément le moyen d'afficher un fichier texte avec notepad (par exemple). Mer Gros Pb Visual C++ 6.0 [ par nathalieJ ] Lors de l'installation de MS Visual Studio 6.0, j'ai un fichier qui est apparamment "corrupted", malgré les réinstallations multiples, l'installation Créer un fichier executable avec Visual C++ [ par ledeveloppeurfou ] Comment on fait pour créer à partir de son projet le programme qui sera exécutable par tout le monde?Merci Fichier, Debug et Visual C++ 6.0 [ par Katian ] Simple:sous visual C++ 6.0=>ifstream input;input.read(Carac, sizeof(Carac));Le read me renvoie un caractere mais en debug il me dit que c'est la fin d Fichier msvcr70d.pdb de Visual.net [ par 51greg ] Bonjour,si qqun utilise Vc++.net pourrait-il m'envoyer le fichier msvcr70d.pdb car la version CD dont je dispose a un probléme. Et ce fichier n'est pa Passage de visual a devc++. Pb fichier rc [ par TheMaster ] Bonjour,je convertis mes projets Vc6++ en projet Devcpp, tout fonctionnent qd j'éxécute mes nouveaux .exeMais avec vc++, j'affichier des bitmaps en fo Visual C++ 2003 .NET [ par Logan ] Bonjour,j'ai un gros problème,je tente aujourd'hui de compiler un put* de mod Mule, pour pouvoir après le modifier (et ui, fo deja arriver à le compil

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.