begin process at 2012 05 29 03:51:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

inserer un entier dans un tableau de int

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inserer un entier dans un tableau de int

mardi 21 février 2006 à 06:14:11 | inserer un entier dans un tableau de int

clcat

salut la compagnie

j ai un ptit probleme(visual C++)

j ai un tableau de string :   string TAB[10];

et j ai un entier, p=3 par exemple la valeur de p n'est pas fixe, dans mon code que j aimerai mettre dans le tableau

quand je fais TAB[4] = p;

biensur au lieu de m ecrire le chiffre p, il m ecrit sa correspondance en ascii ou quelque chose comme ca (des coeurs, des choses bizarres)...

y a t il une solution ?
merci,
a+
mardi 21 février 2006 à 07:12:32 | Re : inserer un entier dans un tableau de int

LordBob

Membre Club
atoi() => pour la convertion d'un char vers un entier
itoa() => pour la convertion d'un entier vers un char
Bob...
"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
mardi 21 février 2006 à 07:16:32 | Re : inserer un entier dans un tableau de int

clcat

ce n'est pas un tableau de char mais de string, quand j utilise les fonctions que tu m a proposé il me dit qu il attend un string et pas un char...
mardi 21 février 2006 à 07:21:14 | Re : inserer un entier dans un tableau de int

LordBob

Membre Club
bah désoler la je peux pas plus t'aider, je connais très mal le type string
Bob...
"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
mardi 21 février 2006 à 07:42:08 | Re : inserer un entier dans un tableau de int

clcat

Merci quand meme,
a +
mardi 21 février 2006 à 07:49:09 | Re : inserer un entier dans un tableau de int

bipcpp

Salut,
Regarde la discussion suivante :

http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=521075

mardi 21 février 2006 à 11:20:09 | Re : inserer un entier dans un tableau de int

luhtor

Réponse acceptée !
Pour ajouter un string, faut d'abord convertir en string ton entier:

using namespace std;

string TAB[10];

int p = 4;

// convertion en string
ostringstream oss;
oss << p; // ici tu pourrais avoir un float , ou double, etc ...

TAB[5] = oss.str();

mardi 21 février 2006 à 15:35:33 | Re : inserer un entier dans un tableau de int

clcat

parfait!
merci beaucoup,
a+

Cette discussion est classée dans : int, string, tableau, entier, inserer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion string -> entier [ par Sat83 ] Bonjour!J'ai un petit probleme, je debute en C++...J'aimerais savoir comment passer d'une chaine qui contient un entier a un entierje m'explique par e tableau d'entier. [ par gdpasmini ] Hello !j'ai un petit soucis avec une fonction qui renvoi un tableau en parametre... voila les details :Dans mes fonctions : int * boutonDecodFlux(void fonctions sur les tableau [ par micoo86 ] Bonjour,en faite j'ai fait un programme avec le tableau (somme,affichage,minimum,maximum)mais j'arrive pas a faire le rest de l'exercice.si quelqu'un Problemes ac les tableau [ par alussk ] ce code doit renvoyer la niemes plus grande valeur d'un tableau d'entier. il ne marche pas donc si vous comprenez pourquoi éclairez moi svp #include Erreur conversion from `Sportif*' to non-scalar type `Sportif' requested [ par lordskyser1 ] Bonjour,je débute en C++ et je tente de compiler ma première classe sans y arriver, car je n'arrive pas à comprendre le message d'erreur de dev c++.he déclaration d'un pointeur sur un entier [ par iam_myst ] bonjour à tous j'aimerais savoir s'il est possbile de faire ceci:      int *tabcle = new int[56], *final = new int[48]; personellement ca me prov Un tableau en variable globale [ par nisaloncaje ] Rebonjour a tous,Je désirerais maintenant que mon tableau qui a pour dimension tab soit accessible à une fonction appelé dans main() :j'ai la syntaxe Initialisation d'un tableau d'objet [ par Alela ] Bonjour,J'aimerais initialiser ma classe de cette façon :MaClasse *mc= new MaClasse[5](7);avec :class MaClasse {     int nb;     public: Comment convertir un String en Int en visual C++ SVP [ par mikacontact ] Notre probleme comme il est dit dans le sujet, c'est de convertir un string en int.Merci d'avance Probleme ASCII et coonversion string vers char (enfin je pense) [ par Leptis ] Salut a tous les pgm qu'il y a sur ce site. Avant tout je tien à vous prévenir que je suis en gros newbie en C.Voila mon problème : je cherche à faire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales