Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : inserer des bitmaps dans le context menu de mon icon tray [ Divers / Divers ] (drkns)

mercredi 7 juin 2006 à 18:25:28 | inserer des bitmaps dans le context menu de mon icon tray

drkns

Salut,

Je cherche à inserer des bitmaps dans le context menu de mon icon tray.

Voici le bout de code que j'utilise, je dois certainement passer à coté de qq chose mais quoi ?
Est ce que quelqu'un peux m'aider la dessus ?

hMenu = CreatePopupMenu();
                         AppendMenu(hMenu, MF_BITMAP and MF_STRING, IDM_SHOW, TEXT("Show Balloon"));
                         AppendMenu(hMenu, MF_STRING, IDM_ABOUT, TEXT("about..."));
                         AppendMenu(hMenu,MF_SEPARATOR,0,0);
                         AppendMenu(hMenu, MF_STRING, IDM_EXIT, TEXT("close"));
                         SetForegroundWindow(hwnd);
                         GetCursorPos(&pt);

// Load the bitmaps from the resource files into the memory                        
                         HBITMAP bmpClose = LoadBitmap ( GetModuleHandle ( NULL ), "close.bmp" );
       HBITMAP bmpAbout = LoadBitmap ( GetModuleHandle ( NULL ), "about.bmp" );

// Add the bitmaps to the menuitems
      SetMenuItemBitmaps ( hMenu, IDM_EXIT, MF_BYCOMMAND, bmpClose, bmpClose );
      SetMenuItemBitmaps ( hMenu, IDM_ABOUT, MF_BYCOMMAND, bmpAbout, bmpAbout );

TrackPopupMenu(hMenu,TPM_LEFTALIGN,pt.x,pt.y,0,hwnd,0);

Merci

Drkns

mercredi 7 juin 2006 à 18:43:50 | Re : inserer des bitmaps dans le context menu de mon icon tray

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
http://www.cppfrance.com/codes/MENU-AVEC-TEXTE-IMAGE-WIN32_24266.aspx

mercredi 7 juin 2006 à 20:54:55 | Re : inserer des bitmaps dans le context menu de mon icon tray

drkns

Merci beaucoup vecchio56,

Pourtant sans vouloir chipoter en faite je souhaiterais savoir s'il existe un exemple plus simple pour la getion des par DC.

Mon but est d'utiliser le myen le plus simple sans passer par un fichier ressource.
En effet, par l'utilisation d'un ressource cette exemple fonctionne :

case WM_RBUTTONUP:
    {
                    // Load the menu
                         hMenu = CreatePopupMenu();
                         AppendMenu(hMenu, MF_STRING, IDM_SHOW, TEXT("Show Balloon"));
                         AppendMenu(hMenu, MF_STRING, IDM_ABOUT, TEXT("about..."));
                         AppendMenu(hMenu,MF_SEPARATOR,0,0);
                         AppendMenu(hMenu, MF_STRING, IDM_EXIT, TEXT("close"));
                         SetForegroundWindow(hwnd);
                         GetCursorPos(&pt);

// Load the bitmaps from the resource files into the memory                         
      HBITMAP bmpClose = LoadBitmap ( GetModuleHandle ( NULL ), MAKEINTRESOURCE ( ID_BMP_CLOSE ) );
       HBITMAP bmpAbout = LoadBitmap ( GetModuleHandle ( NULL ), MAKEINTRESOURCE ( ID_BMP_ABOUT ) );

// Add the bitmaps to the menuitems
      SetMenuItemBitmaps ( hMenu, IDM_EXIT, MF_BYCOMMAND, bmpClose, bmpClose );
      SetMenuItemBitmaps ( hMenu, IDM_ABOUT, MF_BYCOMMAND, bmpAbout, bmpClose );

TrackPopupMenu(hMenu,TPM_LEFTALIGN,pt.x,pt.y,0,hwnd,0);

//DeleteObject(Image);
                         DestroyMenu(hMenu);
                         PostMessage(hwnd,WM_NULL,0,0);
     }
                    break;

Exemple :

Existe-il un moyen simple d'arriver a ce resultat sans utiliser un fihier de ressouce ?

Merci

Drkns

Cette discussion est classé dans : bitmaps, mf, hmenu, idm, appendmenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

API: Menu, comment charger un menu dynamiquement AU FUR ET A MESURE [ par JackosKing ] Bon, voilà je souhaite faire un menu qui liste tous les fichiers du disque dur. Pour des raison de performances, je ne peux tout lister en meme temps. Menu Popup avec "OnLButton" [ par hycsos ] Salut,Je cherche le moyen d'afficher un menu Popup quand je click sur le bouton gauche de la sourie, tant que le bouton gauche de la sourie reste enfo Problème de menu grisés [ par camel ] mon problème est simple : je grise un menu, mais ensuite j'arrive pas le dégriser ;( je sais pas comment faire. merci de m'aidervoici les 2 fonctions MFC, VC++ 6, MENU [ par safira ] safiraSalut!J'ai un probleme, je dois créer um menu, comme celui-ci:File Edit Open Find Exitmais en utilisant que les fonctions. Je comment rassembler les fichiers images en un seul fichier ? [ par ilimo ] bonjour,j'ai un projet qui se sert des bitmaps..masi mes bitmaps sont visibles pour tout le monde..comment je pourrai les rassembler en seul fichier i Hook dans Dll [ par larion ] Bonjour,Mon problème est pourtant simple, mais impossible de m'en sortir sans votre aide.J'ai ajouté des éléments dans les menus système de cette mani icon sur menu (API win32) [ par youpiyoyo ] bonjour a tous je cherche a mettre des icones(ou bmp) a coter du text dans un menusi kelk'1 a un petit bout de code ou une solution simple a me propos bitmap cliquable [ par leprov ] salut a tous.je voudrais créer une fenetre contenant des bitmaps clickable. ce que j'avais pensé faire etait importer mes bitmaps en ressources, créer Pb Menu !!! [ par yoyo269 ] Salut,je voulais savoir comment on utilisait les accelerators pour créer des raccourcis claviers (genre Ctrl+Q), sous Dev-C++ 4.9.9.0.J'arrive bien à Menu pas trés coopératif [ par petitchevalroux ] J'ai fait un menu dans une dialogbox (pas trés catholique tout ça, mais bon!) je recupére ce menu avec m_Menu.LoadMenu(IDR_MENU_LIBRAIRIE); dans OnIn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.