Accueil > Forum > > > > Input/Output avec le BIOS
Input/Output avec le BIOS
mardi 15 mars 2005 à 20:23:56 |
Input/Output avec le BIOS

deadbird
|
Bonjour! J'aimerai savoir comment obtenir qq renseigments contenus dans le BIOS...voir même y écrire, pourquoi pas (bien que je ne pense pas en avoir besoin)... MErci pour vos réponses!
|
|
mercredi 16 mars 2005 à 09:29:40 |
Re : Input/Output avec le BIOS

ymca2003
|
Pose ta question sur www.asmfr.com ils pourront d'aider mieux qu'ici. Cependant l'accès aux variables du BIOS nécessite un prog 16 bits mode réel (je me trompe pas ?) qui accède directement à une zone de la mémoire (0x0000:0x00400 je crois). donc impossible sous les OS récents qui interdit l'accès direct au matériel.
|
|
mercredi 16 mars 2005 à 11:31:46 |

deadbird
|
ok, merci pour ce début de réponse. Si qq1 a une autre idée, continuez à poster! Merci ;)
|
|
mercredi 16 mars 2005 à 22:09:43 |

ShareVB
|
salut,
ou alors, il faut un pilote d'accès aux ports du PC genre PortIO ou PortTalk...afin de pouvoir accéder au port 70h et 71h : adresse du bios...ces pilotes utilisent, en fait, les instructions IN et OU de l'asm au niveau kernel...
ShareVB
|
|
jeudi 17 mars 2005 à 12:06:33 |

deadbird
|
PortIO je l'ai, il traine qq part sur mon dur, dc c'est pas un pb. Je vais aller voir ca de suite, mais si vous avez encore des infos continuez à poster! Merci pour vos réponses! -deadbird-
|
|
jeudi 17 mars 2005 à 12:06:51 |

deadbird
|
PortIO je l'ai, il traine qq part sur mon dur, dc c'est pas un pb. Je vais aller voir ca de suite, mais si vous avez encore des infos continuez à poster! Merci pour vos réponses! -deadbird-
|
|
jeudi 17 mars 2005 à 21:06:41 |

ShareVB
|
salut,
tu tapes "CMOS RAM" ou "CMOS 70h" "BIOS 70h" sur google et tu auras autant d'infos que tu veux...
pour ce qui est de PortIO, tu dois avoir des fonctions genre ReadPortB ou WritePortB qui vont te permettre de lire et écrire sur les ports 70h et 71h
ShareVB
|
|
Cette discussion est classée dans : input, output, bios
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Enregistrement simultanée Input/Output [ par matt22 ]
Bonjour à tous.Je cherche à faire une solution d'enregistrement audio.Mon objetif final et de pour enregistrer en simultanée le micro et ce qui va ver
structure de donnée en C++ [ par moberol ]
Bonjour à tous!je suis débutant en C++,jè voudrai réaliser un programme qui lit chaque module du fichier explique ci dessous, dès qu'il arive au nivea
utilisation des vecteurs pour mémoriser une structure de donné en C++ [ par moberol ]
Bonjour à tous !je suis debutant en C++. j'ai 7 Modules qui sont dans un fichier texte...je doit réaliser un programme : en utilisant une structure
tableau/ vecteur [ par moberol ]
Bonjour à tous !je suis debutant en C++, si quelqu'un peux me donner une idée;soit le fichier ci dessous,Module A (....)intput 2;output <font size
Direct Input & retour de force [ par timbaboy ]
Bonjour, Voila j'utilise DirectX 9.0 pour piloter le retour de force d'un volant Logitech G25, je peux ainsi appliquer facilement des forces dans un
Transformation int--->Array [ par fonsm1 ]
Voilà j'ai un programme où je dois tester une fonction dont les arguments sont des strings de chiffre ou chaque chiffre prend une position dans le tab
capturer l'output d'une application externe [ par weahgeorges ]
salut, dans mon program c++ grace à CreateProcess, je lance une application externe ( ex: notepad++ file.txt) Je voudrais savoir comment recuperer l'o
multiplexage de 5 afficheur 7segment [ par omrani007 ]
comment afficher un nombre sur 5 afficheur 7segment?voila le programme du saisie d'un seul chiffre:#include "C:\clavier16touches\testclavier.h"#includ
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|