begin process at 2010 03 15 20:23:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

Injection de code XP/Vista

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Injection de code XP/Vista

samedi 29 décembre 2007 à 14:47:04 | Injection de code XP/Vista

Spoolega

Bonjour,

J'ai écrit un petit programme qui charge une DLL et ses fonctions dans l'espace mémoire d'un processus quelconque (injection tout en mémoire).
Mon programme fonctionne très bien sous XP : la DLL se charge dans le processus distant, les fonctions sont exécutées, et je quitte proprement à la fin.
J'ai essayé le prog. sous Vista et la, ca marche moins bien... :(
La DLL se charge bien (j'utilise "tasklist /m" pour m'en assurer) mais pas moyen d'exécuter les fonctions... Et même pire, cela fait planter le processus qui subit l'injection...

Existe t'il des API spécifiques sous Vista pour ce genre de manip ?
Y-a-t'il des protections particulières sur Vita ?
Quelqu'un a-t'il déjà réussi de l'injection de code sous Vista ?
... ^^

Merci d'avance pour vos réponses.
lundi 31 décembre 2007 à 17:53:12 | Re : Injection de code XP/Vista

draluorg

Salut,

Eh moi sous vista je ne rencontre aucun problemes a ce niveau la...
Est-ce que ton appli est lancee en tant qu'admin avec le privilege debug ?
Quelle est ta methode d'injection ?
Sans plus d'info et ou un extrait de code il va etre difficile de cibler le probleme...

++

Quand on pose une question on est con 5 minutes,
Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie...
mardi 1 janvier 2008 à 12:29:06 | Re : Injection de code XP/Vista

Spoolega

Bonjour,

Merci de ta réponse. C'est vrai que je n'avais pas pensé à changer les droits de mon programme sous Vista, mais même en mettant l'exécution en tant qu'Admin. ca ne marche pas.
Pour ce qui est des debug privileges, j'ai une petit fonction qui me le fait.

Sinon, j'utilise la méthode classique : VirtualAllocEx, WriteProcessMemory, CreateRemoteThread et VirtualFreeEx...

Ce qui est étrange encore une fois, c'est que j'arrive à charger ma DLL dans le processus, mais pas à utiliser les fonctions de celle ci, alors que j'utilise la même technique avec LoadLibrary et GetProcAddress. (uniquement sous Vista !)

++

mardi 1 janvier 2008 à 15:32:08 | Re : Injection de code XP/Vista

draluorg

Eh as tu tester ta dll "normalement" dans ton propre process ?
Il se peut que celle-ci rencontre un probleme de compatibilité avec vista.

Sinon tu peux peut etre poster un bout de ton code y a peut etre une ptite erreur qui t'echape...

++

Quand on pose une question on est con 5 minutes,
Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie...

Cette discussion est classée dans : code, xp, vista, charge, injection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quel OS ? [ par ZogStriP ] Je voudrais savoir si il est possible de savoir qu'elle est la version de windows (95,98,98SE,2000,XP Fam,XP Pro) et qu'elle est la distribution de Li tutos injection de DLL ? [ par XenonGP ] Bonjour tout le monde, j'aimerais avoir quelques liens vers des tutos sur l'injection de DLL(en anglais ou en français). Ce qui m'intéresse, c'est bie Éteindre le pc sous XP [ par NiFF ] Bijour la compagnie!Je suis sûr que beaucoup de monde a déjà dû demander mais je tente quand même : comment éteint-on le pc en c++ sous xp?ExitWindows Thèmes XP [ par Nebula ] Salut !Je souhaiterais utiliser les thèmes xp avec mes applications, j'ai donc créé un fichier .manifest comme ci-dessous (trouvé sur la msdn, je sais Injection Totale [ par wxccxw ] Bonjour, j'avais vu dans un journal de hacking, un code pour injecter un DLL dans un prog mais totalement. cad imaginon que je l'integre a iexplore, Code::Blocks et Vista [ par PaTaTe ] Bonjour,Je me trouve devant un problème concernant Code::Blocks sur Windows Vista en effet celui ci me renvois cette erreur au linkage :/mingw/lib/crt Colorer des tooltips sous vista [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir pourquoi les commandes : TTM_SETTIPBKCOLOR et TTM_SETTIPTEXTCOLOR ne fonctionnent pas avec Windows Vista Basic.En effet av Transporter un code de windows CE sous windows XP [ par Phenomenom ] Bonjour,Comme le titre l'indique, j'essaie de transporter un code C++ créé à la base sous Windows CE, vers windows XP.J'ai téléchargé le SDK correspon Migration driver USB de XP vers VISTA [ par durandalus ] Bonjour à tous !Je suis entrain de travailler sur une migration d'une liste de drivers de disques USB d'XP vers VISTA et je voudrais bien qu'on me fil

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales