begin process at 2012 05 29 07:13:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Injecter une adresse Ip sous LINUX avec QT Designer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Injecter une adresse Ip sous LINUX avec QT Designer

mardi 2 mai 2006 à 17:21:48 | Injecter une adresse Ip sous LINUX avec QT Designer

diablo31170

Salut tout le monde,
Ccomme le titre le précise, j'ai une machine sous Linux. Elle a un adresse IP du style 192.168.0.16, et grâce à un programme, je voudrai changer manuellement c'est à dire que l'utilisateur vas donner l'adresse IP de la machine lors d'une question (pour l'instant c le changement d'adresse ou je n'y arrive pas) , voici mon programme ki ne marche pas  :

int main(int argc, char* argv[])
{
char
tab [15] ={0} ;int sfd,i;
structifreq ifr;
struct sockaddr_in *sin = (struct sockaddr_in *) &ifr.ifr_addr; memset(&ifr, 0, sizeof ifr);
if (0 > (sfd = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0))) {
perror("socket()");
}
strcpy(ifr.ifr_name, "eth0");
sin->sin_family = AF_INET;
if
(0 == ioctl(sfd, SIOCGIFADDR, &ifr)) {
printf("%s: %s\n", ifr.ifr_name, inet_ntoa(sin->sin_addr));
}

sin->sin_addr.s_addr= inet_addr("192.168.0.15");

i
f
(0 == ioctl(sfd, SIOCGIFADDR, &ifr)) {
printf("%s: %s\n", ifr.ifr_name, inet_ntoa(sin->sin_addr));
}

A mes deux printf, j'obtient 192.168.0.16 et non une fois a 192.168.0.16 et l'autre a 192.168.0.15. Mais je crois que c'est la ligne en rouge et souligné qui me pose problème, mais lors de la compilation et de l'éxécution aucune erreur ou attention.

Merci de vos réponses et à bientot.

Cette discussion est classée dans : adresse, sin, inet, addr, ifr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Documentation Reseaux [ par SnowBlade360 ] Bonjour J'ai trouver sur inernet du code afin de crée une socket mais j'aimerais connaitre exactement tout les champs qui la compose voici mon code : "linked error" en C [ par thebadskull ] voila j'ai devc++ sous windows XPj'ai lu un tuto sur comment manier les sockets...voici mon code :void Scann(char buffer[],int port){WSADATA WSAData;W téléchargement d'un fichier via l'url [WINSOCK] [ par MorbhAck ] Bonsoir tout le monde!j'ai un problème, j'essai de télécharger un fichier .rar avec GETet quand je veux extraire le rar il m'indique que le fichier es Problème adresse ip et inet_addr [ par Spiffou ] Bonjour à tous, une petite question qui reste sans réponse et très mystérieuse pour moi (ou alors c'est tellement gros que depuis que je me pose la qu Pb d'adresse IP pour transfert UDP unicast [ par Spiffou ] Double post car erreur de theme sur le 1er post.Bonjour à tous, une petite question qui reste sans réponse et très mystérieuse pour moi (ou alors c'es Socket sur WAN [ par galmone ] Bonjour,Voila mon probleme, j'ai une application client et une server, les 2 communiquent a merveille sur la loopback adresse (127.0.0.1-255), en LAN programmation socket [ par samijaba ] je suis entraint de dévélopper une application réseaux (client/serveur)mon probléme est que lorsque j'essai de connecter hors de réseau local il n'y a CreateProces et fork [ par laetitiavincent ] Bonjour tout le mondeAlors je sais que fork n'existe pas sous windows. On peut utiliser CreateProcess mais mon souci et que je mélange ca avec un sock Problème dialogue socket [ par Crazy_Joe ] Bonjour à tous, voilà j'ai un problème avec les sockets. Je voudrais me connecter au serveur pop de free sur le port 110 et récupérer le nombre d'ema Comment savoir si une connexion TCP Existe [ par NESTLE ] Bonjour,Je cherche a savoir si ma connexion TCP existe toujours Voici mon code de Cnx :WSAStartup(MAKEWORD(2,0),&m_wsa);m_sin.sin_family = AF_INET;m_s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales