begin process at 2012 05 29 07:13:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Initiation a la programation " algorithme "

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Initiation a la programation " algorithme "

mardi 7 avril 2009 à 19:40:24 | Initiation a la programation " algorithme "

trendyboy

Salut tt le monde,

Je suis pas un pro de l'algo pis la j'étais entrin de revizé pour mon exam final et je suis bloké devan deux exercices, je demande de l'aide SVP psk mon examen est demain.  Merci

Question 1
Écrire un algorithme qui permet de calculer la moyenne de la fonction f(x) = 2*x^2- 2 sur l'intervalle [0,5] avec un pas
p = 0.1

Question 2
Écrire un algorithme qui permet de calculer numériquement l'aire de la surface délimitée par l'axe des x (la droite y = 0) et la courbe de la fonction f(x) = sin(x)/x dans l'intervalle ] 0,10], sachant que la fonction prend des valeurs négatives dans cet intervalle.

SVP j'ai besion de votre aidele plutot possible
mercredi 8 avril 2009 à 12:49:08 | Re : Initiation a la programation " algorithme "

uaip

Salut,
Question 1:
La formule est de la forme m = 1/(b-a)* intégrale[b,a](f(x)*dx)
dans ton cas, f(x) = 2*x^2-2 <=> F(x) = (2/3)x^3-2x avec a=0 et b=5
donc m = 1/(5-0)* [(2/3)x^3-2x][5,0] = (1/5)*((2/3)*5^3-2*5) = <je trouve plus ma calculette ^^>

Ca c'est en utilisant les intégrales, mais si tu dois faire ça avec un pas (j'avais mal lu ta consigne ), je ferais un truc de ce genre :
debut
........variable x
........variable somme = 0
........pour x = 0 jusqu'à x = 5 au pas 0.1 faire
................somme = somme + (2 * x ^ 2 - 2)
........finpour
........variable moyenne = somme / 50
fin

Question 2:
On va considérer que les aires négatives sont négatives. Du coup, là, je ne vois que l'utilisation des intégrales, or je crois que c'est impossible avec sin(x)/x.
A voir : ici et ici
Ou alors j'ai mal compris ta question...

En espérant que ton contrôle soit cet après-midi

Cordialement, uaip.

Cette discussion est classée dans : fonction, algorithme, initiation, programation, intervalle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

algorithme zéro d'une fonction [ par louna12 ] Bonsoir, pouvez-vous m'aider sur ce qui suit, svp? Écrire un algorithme qui calcule le zéro d'une fonction f(x) sur l'intervalle [a; b], avec une pré algorithme tarjan [ par hassan116 ] Bonjour, je viens faire appel à votre aide pour un problème sur un algorithme Tarjan de détection de composantes fortement connexes dans un graphe Algorithme [ par serie1 ] Bonjour, je débute. Quelqu'un pourrait m'expliquer le déroulement de cet alogo. J'ai bien compris que l'on appelle la fonction que l'on a crée "calcu Programation C, utilsation fonction sytem [ par dealer2kinder ] Salut,J'aimerai creer un programme mode console en C ous DevC++.Le but de ce logiciel serais de me simplifier la vie quand je fais des comandes dos du Idle et timer [ par nisaloncaje ] Rebonjour à tous, je suis toujours débutant :) et par conséquent j'ai toujours besoin d'aide :).En fait, je voudrais savoir comment est ce que je peux Fonction Printf [ par kryss00 ] Bonjour, j'ai ce code : /*PROGRAMME DE CONVERSION DEGRE CELSIUS => DEGRE FAHRENEIT*/ #include code c , c++ en algorithme genetique pour optimiser une fonction non lineaire [ par dandee2 ] bonjour ,  ou  est ce que je peux trouver en language c++ un code source en algorithme genetique pour optimiser la fonction  :F(x,y,z)=x4.y4.z4-y4.z+e Algorithme le plus rapide [ par cogno ] Bonjour les amis, je cherche l'algorithme le plus rapide en C++ pour obtenir de la fonction suivante inline int fonction (char* a) { } les résult Algorithme RSA [ par stade13 ] Bonjour, je me permet de crée ce sujet pour la raison suivante: J'ai implémenté l'algorithme RSA et il fonction a merveille sauf que je dois ajouter affichage d'un graphe sur une sphère [ par nemson ] A partir d'un graphe existant (décrit dans un fichier excel) et d'une matrice de similarité entre les noeuds du graphe, je veux calculer les coordonné

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales