Accueil > Forum > > > > initiation interface graphique
initiation interface graphique
mercredi 30 août 2006 à 23:35:35 |
initiation interface graphique

developvbdebut
|
Bonjour tout le monde Apres avoir passé de moi à étudié la language c en mode console, je souhaiterais m'initier au interface graphique en c. Je souhaiterai réaliser un petit lecteur multimedia. Je sais qu'il existe sdl et gtk comme librairie. sdl s'occupe de tout se qui est multimedia et gtk les fenêtre. Ma question est, peut on utiliser ces deux librairie pour un même projet. Merci Cordialement A bientôt
|
|
jeudi 31 août 2006 à 03:28:02 |
Re : initiation interface graphique

SAKingdom
|
Oui, tu peux utiliser les 2. Mais lier un projet à 2 librairies
différentes n'est pas une très bonne idée. Si tu est sous Windows, je
te conseillerais vivement d'apprendre à utiliser l'API Win32 plutot
qu'une librairie pour les fenêtre et la lecture de fichier musicaux.
Utiliser directement l'API Win32 est toujours plus rapide et surtout,
plus portable. C++ (@++) ___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution Forum de débats sur la programmation
|
|
jeudi 31 août 2006 à 08:53:12 |

developvbdebut
|
Bonjour tout le monde
je vais quand même utiliser ces deux là pour voir.
Pour l'instent j'ai un probleme d'installation de gtk, j'ai essayé de trouver des tuto pour m'aider sur le net, tout ce que j'ai trouvé était vague.
Dois ton faire un manipulation dans dev cpp pour l'installation de gtk +.
Je suis obliger d'utiliser dev cpp car à la fac où je suis l'utilise.
pouvez vous m'aider à regler ce probleme d'installe.
Merci.
Cordialement
A bientôt
|
|
jeudi 31 août 2006 à 09:06:31 |

luhtor
|
Pfiou c'est la mrd d'installer gtk sous devcpp. Il vaut mieux installer
le devpack. Mais apres va falloir ajouter pas mal de chemin d'accès
dans les options du compilo pour qu'il trouve tout ce dont il a besoin.
Dans tous les cas, une fois que tu arrives a compiler. Il faut rajouter
l'option: -mms-bitfields dans options compilateur C++ à coté de
l'éditeur de lien.
|
|
jeudi 31 août 2006 à 09:19:14 |

yoyo269
|
SAKingDom -> l'API win32 plus portable ? Tu peux détailler stp parce que là je vois pas comment c'est plus portable par rapport à SDL et GTK. YOYO, @+. "L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
|
|
jeudi 31 août 2006 à 09:24:48 |

developvbdebut
|
Re
j'ai instalé ca gtk_dev_2.8.18
Pourriez vous svp m'en dire plus sur les chemin d'acces dans les options du compilateur:
-Où dans les option. -Quel chemin.
Merci
A+
|
|
jeudi 31 août 2006 à 10:06:51 |

luhtor
|
Bas ca c'est a toi de voir ske le compilo demandra. Il te dira qu'il
trouve pas tel fichier, etc... tu cherches ou est le fichier, et tu
ajoutes son chemin d'accès dans la liste des répertoires d'accès aux
headers .h.
|
|
jeudi 31 août 2006 à 14:05:36 |

SAKingdom
|
yoyo>>L'API Win32 est plus portable sur les ordinateurs. C'est plus portable que d'avoir à trainer chaque fois une librairie pour les graphiques et une autre pour le son car tu n'as pas à les trainer justement en utilisant l'API. C'est comme ça que je définie portable ici. C++ (@++) ___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution Forum de débats sur la programmation
|
|
jeudi 31 août 2006 à 17:15:43 |

yoyo269
|
SAKingdom->Ok ! j'avais compris portable dans le sens Windows, Linux, Mac OS etc... Parce c'est jsutement l'avantage de la SDL et GTK il me semble. YOYO, @+. "L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
|
|
jeudi 31 août 2006 à 19:28:35 |
|
Cette discussion est classée dans : graphique, interface, sdl, multimedia, initiation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Interface Graphique [ par mbgh ]
cherche cours/sources/tutoriel sur interface graphique ( boites de dialogue surtout ....)pour MS Visual Studio 6.0( c++ )OS : Windows Me/2000Merci d'a
interface graphique [ par loopy ]
Salut, je suis a la recherche de petits cours pour apprendre a faire une interface graphique (Borland).Merci !loopy
Uno [ par tony84 ]
je cherche un jeu de uno en c avec interface graphique ou non si possibleaussi un programme en c ou c++ interface graphique ki me permet de tracer des
api c++ sous linux( interface graphique) [ par mbab ]
Bonjour, je debute en c++ et je dois realiser une interface graphique ( IHM ) en c++ sous linux. Y a t-il des api tel win32 (pour windows )mais sous l
Interface graphique [ par Oumbre ]
Salut à tous !Voilà mon problème : j'ai un programme qui est écrit en C pour windows et je dois créer une interface graphique qui va avec. De plus, ce
Interface graphique C++ [ par BenjZ ]
Salut à tous,Je dois créer une appli graphique pour windows en C++, or je n'ai jamais programmé qu'en mode console, quelqu'un pourrait-il me donner l'
vc++ et interface graphique [ par 7574 ]
ou je peut trouver de(s) cours complet sur le vc++ et les interfaces graphiques(MFC32.exe, WIN32consol app,...)merci a+
Interface graphique [ par pipic ]
Slt,j'ai réalisé une appli en c++ enfin plutot le code source. Maintenant je voudrais réaliser l'interface graphique sous visual c++J'ai réussi à crée
Interface Graphique [ par yodalf ]
Comment on fait pour creer une interface graphique qui soit autre que celle de windows pour un prog?
Progrmmation avec interface graphique [ par rhodan51 ]
bonjour,j'ai acheté l'excellent bouquin Comment programmer en C++ de Deitel et Deitel mais celui ci ne programme que sous dos et non sous l'interface
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|