begin process at 2012 05 29 07:13:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

initiation interface graphique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

initiation interface graphique

mercredi 30 août 2006 à 23:35:35 | initiation interface graphique

developvbdebut

Membre Club
Bonjour tout le monde

Apres avoir passé de moi à étudié la language c en mode console,  je souhaiterais m'initier au interface graphique en c.

Je souhaiterai réaliser un petit lecteur multimedia.

Je sais qu'il existe sdl et gtk comme librairie.

sdl s'occupe de tout se qui est multimedia et gtk les fenêtre.

Ma question est, peut on utiliser ces deux librairie pour un même projet.

Merci

Cordialement

A bientôt
jeudi 31 août 2006 à 03:28:02 | Re : initiation interface graphique

SAKingdom

Membre Club
Oui, tu peux utiliser les 2. Mais lier un projet à 2 librairies différentes n'est pas une très bonne idée. Si tu est sous Windows, je te conseillerais vivement d'apprendre à utiliser l'API Win32 plutot qu'une librairie pour les fenêtre et la lecture de fichier musicaux. Utiliser directement l'API Win32 est toujours plus rapide et surtout, plus portable.

C++ (@++)

jeudi 31 août 2006 à 08:53:12 | Re : initiation interface graphique

developvbdebut

Membre Club
Bonjour tout le monde

je vais quand même utiliser ces deux là pour voir.

Pour l'instent j'ai un probleme d'installation de gtk, j'ai essayé de trouver des tuto pour m'aider sur le net, tout ce que j'ai trouvé était vague.

Dois ton faire un manipulation dans dev cpp pour l'installation de gtk +. 

Je suis obliger d'utiliser dev cpp car à la fac où je suis l'utilise.

pouvez vous m'aider à regler ce probleme d'installe.

Merci.

Cordialement

A bientôt
jeudi 31 août 2006 à 09:06:31 | Re : initiation interface graphique

luhtor

Pfiou c'est la mrd d'installer gtk sous devcpp. Il vaut mieux installer le devpack. Mais apres va falloir ajouter pas mal de chemin d'accès dans les options du compilo pour qu'il trouve tout ce dont il a besoin.

Dans tous les cas, une fois que tu arrives a compiler. Il faut rajouter l'option: -mms-bitfields dans options compilateur C++ à coté de l'éditeur de lien.

jeudi 31 août 2006 à 09:19:14 | Re : initiation interface graphique

yoyo269

Membre Club
SAKingDom -> l'API win32 plus portable ? Tu peux détailler stp parce que là je vois pas comment c'est plus portable par rapport à SDL et GTK.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

jeudi 31 août 2006 à 09:24:48 | Re : initiation interface graphique

developvbdebut

Membre Club

Re

j'ai instalé ca gtk_dev_2.8.18

Pourriez vous svp m'en dire plus sur les chemin d'acces dans les options du compilateur:

-Où dans les option.
-Quel chemin.

Merci

A+

jeudi 31 août 2006 à 10:06:51 | Re : initiation interface graphique

luhtor

Bas ca c'est a toi de voir ske le compilo demandra. Il te dira qu'il trouve pas tel fichier, etc... tu cherches ou est le fichier, et tu ajoutes son chemin d'accès dans la liste des répertoires d'accès aux headers .h.

jeudi 31 août 2006 à 14:05:36 | Re : initiation interface graphique

SAKingdom

Membre Club
yoyo>>L'API Win32 est plus portable sur les ordinateurs. C'est plus portable que d'avoir à trainer chaque fois une librairie pour les graphiques et une autre pour le son car tu n'as pas à les trainer justement en utilisant l'API. C'est comme ça que je définie portable ici.

C++ (@++)

jeudi 31 août 2006 à 17:15:43 | Re : initiation interface graphique

yoyo269

Membre Club
SAKingdom->Ok ! j'avais compris portable dans le sens Windows, Linux, Mac OS etc...
Parce c'est jsutement l'avantage de la SDL et GTK il me semble.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

jeudi 31 août 2006 à 19:28:35 | Re : initiation interface graphique

developvbdebut

Membre Club

Bonsoir

Ca ne m'aide pas ce que vous dites.

A+

1 2

Cette discussion est classée dans : graphique, interface, sdl, multimedia, initiation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interface Graphique [ par mbgh ] cherche cours/sources/tutoriel sur interface graphique ( boites de dialogue surtout ....)pour MS Visual Studio 6.0( c++ )OS : Windows Me/2000Merci d'a interface graphique [ par loopy ] Salut, je suis a la recherche de petits cours pour apprendre a faire une interface graphique (Borland).Merci !loopy Uno [ par tony84 ] je cherche un jeu de uno en c avec interface graphique ou non si possibleaussi un programme en c ou c++ interface graphique ki me permet de tracer des api c++ sous linux( interface graphique) [ par mbab ] Bonjour, je debute en c++ et je dois realiser une interface graphique ( IHM ) en c++ sous linux. Y a t-il des api tel win32 (pour windows )mais sous l Interface graphique [ par Oumbre ] Salut à tous !Voilà mon problème : j'ai un programme qui est écrit en C pour windows et je dois créer une interface graphique qui va avec. De plus, ce Interface graphique C++ [ par BenjZ ] Salut à tous,Je dois créer une appli graphique pour windows en C++, or je n'ai jamais programmé qu'en mode console, quelqu'un pourrait-il me donner l' vc++ et interface graphique [ par 7574 ] ou je peut trouver de(s) cours complet sur le vc++ et les interfaces graphiques(MFC32.exe, WIN32consol app,...)merci a+ Interface graphique [ par pipic ] Slt,j'ai réalisé une appli en c++ enfin plutot le code source. Maintenant je voudrais réaliser l'interface graphique sous visual c++J'ai réussi à crée Interface Graphique [ par yodalf ] Comment on fait pour creer une interface graphique qui soit autre que celle de windows pour un prog? Progrmmation avec interface graphique [ par rhodan51 ] bonjour,j'ai acheté l'excellent bouquin Comment programmer en C++ de Deitel et Deitel mais celui ci ne programme que sous dos et non sous l'interface

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales