begin process at 2012 02 13 06:06:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Initialiser toutes les variables membres?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Initialiser toutes les variables membres?

mardi 27 décembre 2005 à 16:36:27 | Initialiser toutes les variables membres?

tintin72

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour initialiser toutes les variables membres d'une classe à zéro lors de l'instanciation (dynamique ou statique) de celle-ci.

Merci.

Tintin 72
mardi 27 décembre 2005 à 17:03:50 | Re : Initialiser toutes les variables membres?

ekinox17

Utilise un constructeur et l'operateur new pour cree un pointeur vers ta classe.

C U Later
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
1 + 1 = 1, c'est l'harmonie parfaite (citation de J-C Van-Dame)
Vive la logique: 1 ou 1 ça fait bien 1 : pas si fou que ça JC ;)

mercredi 28 décembre 2005 à 11:48:37 | Re : Initialiser toutes les variables membres?

luhtor

Si tu utilises des classes sans connaitre le constructeur, tu as des choses à revoir :)
jeudi 29 décembre 2005 à 09:44:45 | Re : Initialiser toutes les variables membres?

tintin72

"Si tu utilises des classes sans connaitre le constructeur, tu as des choses à revoir :)"

Oui, bien sur je connais le constructeur  
mais je pensais qu'il y avait un équivalent de memset mais pour les classes, de façon à éviter l'initialisation des variables membres une à une dans le constructeur. 

Tintin 72

Cette discussion est classée dans : variables, initialiser, membres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lister des variables membres [ par tintin72 ] Bonjour,Je voudrais afficher les éléments contenus dans une liste chainée ex:class MaClasse{     public :      char nom[30];     char prenom[30 Comment bien utiliser ses variables membres au sein d'une classe ? [ par Nementon ] Bonsoir, bonjour, Une petite question qui titille mon esprit dérangé, je me demander juste, a l'intérieur des méthodes d'une class, lors de l'utilisa caser des variables dans un emplacement bien précis au niveau des banques... [ par psychedelical ] Bonjour tout le monde! J'aimerai bien savoir comment caser des variables au niveau d'une des banque d'un PIC dans un emplacement mémoire bien précis. [Recherche] Membres pour une équipe de dev [ par ads00 ] Bonjour, Je suis développeur PHP (principalement) avec de bonnes connaissances en programmation et tout ce qui touche à l'informatique. Je cherche a Lecture des variables dans une ligne d'un fichier texte. [ par moumouteb ] Bonjour. Voici mon problème : j'ai un fichier texte à plusieurs lignes. Je souhaite les lire ligne par ligne j'utilise donc une boucle et la fonction Relier variables entre 2 méthodes [ par Nao13090 ] Bonjour ! Je voudrais créer un logiciel de gestion de tournoi. Pour cela j'ai utiliser une méthode qui crée des poules avec les noms des participan Variable char [ par SanDum ] Bonjour tout le monde J'ai un problème dans mon code avec les variables de type char. Ce que je veux faire, c'est de lire les dossiers sur une carte Taille variables dans une class/struct [ par LA_Tupac ] Salut à tous. Je me penche sur la taille des données car je fais des écritures binaires d'objets à taille variable dans des fichiers. En faisant des t partage de variables entre instances d'un DLL [ par pasty ] Bonjour,J'utilise MinGW.Je souhaite partager des variables entre les différentes instances d'un mêmeDLL, mais je ne sais pas quelle directivedu pré-pr définition globale des variables [ par minet03 ] Salut, Je voudrais faire un header avec toutes mes variables dedans (pour simplifier) et l'inclure dans toutes mes pages. Seuelement, le compilo affic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales