begin process at 2012 05 29 07:13:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

initialiser tous les éléments d'une structure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

initialiser tous les éléments d'une structure

mardi 11 janvier 2005 à 10:10:53 | initialiser tous les éléments d'une structure

psycomel

Membre Club
Bonjour,
ya -t-il une methode qui permet d'initialiser tous les éléments d'une structure ?

Jaimerais dans ce cas précis initialiser tous les membres de ma structure à zero et j'aimerais bien éviter de les écrire un par un. Alors si une boucle est connue, basée dans le type structure, en permettant de parcourir les éléments un à un, jaimerais bien connaître.;

Merci beaucoup d'avance
mardi 11 janvier 2005 à 10:40:31 | Re : initialiser tous les éléments d'une structure

ymca2003

Réponse acceptée !
struct MyStruct
{
...
}

2 possibiltés :

-lors de la déclaration
MyStruct m = {0};

- en cours de prog :
memset(&m, 0, sizeof(MyStruct);
mardi 11 janvier 2005 à 11:40:18 | Re : initialiser tous les éléments d'une structure

psycomel

Membre Club
aparement 'm' serait l'instance de la structure donc si j'ai bien compris,

le fait de faire : memset(&m, 0, sizeof(MyStruct); réinitialise -t-il tous les éléments et cela sans faire de boucle ?

mardi 11 janvier 2005 à 14:17:43 | Re : initialiser tous les éléments d'une structure

ymca2003

memset est une boucle sur les octets de la structures pour leur donner la valeur 0.
jeudi 10 février 2005 à 09:27:15 | Re : initialiser tous les éléments d'une structure

psycomel

Membre Club
Merci beaucoup pour ta réponse :
memset(&m, 0, sizeof(MyStruct);
J'attendais d'avoir une structure composée de plusieurs types différents pour valider ta réponse.

Cette discussion est classée dans : initialiser, structure, éléments, jaimerais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Initialiser les éléments d'une struct à zéro ? [ par tintin72 ] Bonjour,J'aimerai savoir comment faire pour initialiser tout les éléments d'une struct à zéro lors de l'allocation mémoire en C++.En C je peux faire:s Initialisation de structure [ par RoulianRoss ] Bonjour,j'aimerais savoir si on est obligé d'initialiser chaque champs de sa structure ou on peut initialiser à  NULL toute la structure d'une fois??? structure sockaddr_in en MFC [ par anthonycosson ] bonjour a toi qui t'interresse a mon probleme bon je commence :je sais  qu'en C pour initialiser une structure sockaddr_in on utilise la fonction bzer Portée de variables et structure [ par makefcna ] Bonjour,Comment peut-on déclarer une structure dans un .h et une varaible de cette structure qui sera visible dans tous les autres .h et dans le .cpp Caractere dans structure après lecture fichier Ini [ par Jeff_Trek ] je sais que ma question va vous sembler stupide mais je débute en C/C++. j'ai une structure en global : struct STRUCT_POSITION_GONIO { int intNum; Ecriture de structure dans un fichier [ par hilairenicolas ] Bonjour, je m'interroge sur pourquoi on ne peut pas faire quelque chose comme ca ?     SYSTEMTIME s;     GetLocalTime(&s);     WriteFile(hFile, s ,s Probleme de sauvegarde d'une structure dans un fichier binaire [ par issoux ] Bonsoir, voila j'encode des etudiants + matricule + cotes  (tous des champs d'une structure)les cotes et les matricules sont sauvés correctement dans Structures nommées incompréhensible ... à l'aide [ par otterc8 ] Bonjour, voila j'ai ce bout de code que je ne comprends pas top, malgré des recherches sur les structures, il y a des choses que je ne comprends pas! Passage de structure en automation [ par TheRod23 ] Salut a tous,je cherche depuis quelque temps une methode pour passer une structure du C++ vers du VB je sais que ça existe puisque j'ai un objet qui l transfert d'une structure en C/C++ avec UDP [ par banjo12 ] Je vous explique mon petit probleme :  Pour notre projet d'IUT, on voudrait envoyer grace au protocole UDP une structure d'image (IPLimage d'intel) pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales