begin process at 2012 05 29 07:13:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Initialiser un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Initialiser un tableau

samedi 25 avril 2009 à 16:21:53 | Initialiser un tableau

ndubien

Membre Club
Bonjour, je souhaiterais initialiser ma variable Chemins mais ne sais pas comment faire:

char **Chemins = (char**) calloc ( nbElements, sizeof(char)*MAX_PATH );
Je souhaiterais mettre la valeur: "Z:\\Nicolas\\Essai\\bin\\Debug\\CB.exe" dans Chemins[0], "Z:\\a.txt" dans Chemins[1]...

Mais je ne sais pas comment procéder...

Comment faire ?
Merci d'avance pour vos réponses...
samedi 25 avril 2009 à 16:36:42 | Re : Initialiser un tableau

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Je me permets d'utiliser malloc, je vois aps l'intéret de calloc...

char **Chemins = malloc(sizeof char* * nbElements); // allocation des pointeurs
// Il faut maintenant allouer une zone pour la donner à chaque pointeur :
...
Chemins[i] = malloc(...) // 1 malloc par chemin

samedi 25 avril 2009 à 16:39:19 | Re : Initialiser un tableau

ndubien

Membre Club
Merci, Je vais essayer cela !
samedi 25 avril 2009 à 16:48:44 | Re : Initialiser un tableau

ndubien

Membre Club
Parfais ! Merci !

Cette discussion est classée dans : tableau, souhaiterais, char, initialiser, chemins

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau de char* [ par alex1er ] Salut a tousJ'aimerais faire la déclaration suivante dans mon code : char * swSurface[]; //Tableau de char * doncSeulement, le compilo me jete car le tableau [ par zeratul67 ] J'ai une fonction qui doit me renvoyer un tableau à deux dimensions, mais la taille de l'une des ces 2 dimensions est inconue. (tableau: char cp[x][25 tableau de chaines de char [ par JaguiJaguar ] Salut, je suis etudiant.je dois réaliser un prog en c qui lit une chaine de char, la stocke dans la premiere ligne d'un tableau char *tab[n]où n est l Initialiser un tableau de chaîne de car. [ par floben21 ] Bonjours à tous,Comment peut on faire pour initialiser une chaîne de car à Null,car j'ai déclaré dans le main un tableau:char Tab_equipes[100][30];et passer un tableau de pointeurs en parametres [ par achirane ] bonjour,je debute en C (dur..) et j'ai un pb qui va surement vous faire ricaner ;-) :je voudrais passer un tableau de pointeurs en parametre a ma fonc help ! -> tableau de string 2 dimension dynamique [ par Jiraiya ] voila, pour mon proG tutore de 2 eme annee je cherche a traiter des chaines de caracteres stockées depuis un fichier.txt jusqu'a un tableau de string, tableau char [ par dingue007 ] Voila je dois faire un prog en C++ : un tableau avec les mois de lannée et quand je tape un chiffre il me sort le mois ! mais je narrive pas a faire l return tableau de caracteres en C++ [ par sozer2 ] Bonjour j'aimerai savoir comment retourner correctement un tableau de caractère en C++Voici mon code qui contient une erreur au niveau du return et au fonction char -> bool [ par destroy2k4 ] salut a tous je suis debutant en programmation et j'ai un petit problemevoila en fait j'ai besoin d'une fonction C qui prend en parametre un tableau d initialisation d'une char [ par oceane67 ] bonjour, dans mon programme principale j'ai declaré: char nom[20]; apres je souhaite l'initialiser à vide mais si je faisnom=""; il ne veut pas et m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales