begin process at 2010 03 17 00:24:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

tableau char

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau char

dimanche 3 novembre 2002 à 17:12:48 | tableau char

dingue007

Voila je dois faire un prog en C++ :
un tableau avec les mois de lannée et quand je tape un chiffre il me sort le mois ! mais je narrive pas a faire les tableaux !!!!

#include<iostream.h>
void main (void)
{
int i;
int n;
const char * tab[12];
tab[0]="janvier";
tab[1]="février";
tab[2]="mars";
tab[3]="avril";
tab[4]="mai";
tab[5]="juin";
tab[6]="juillet";
tab[7]="aout";
tab[8]="sptembre";
tab[9]="octobre";
tab[10]="novembre";
tab[11]="decembre";
i=1;
cout<<"Numero du mois:\n"<<"";
cin>>n;

while((tab[i]!=n)&&(i<12))
{
i++;
tab[12];
}

if (i>=12)
cout<<"le mois n'existe pas"<<"";
else
cout<<"Le mois est "<<i+1;
}

mai je me trompe entre les int et char
car y me dit :
error C2446: '!=' : no conversion from 'int' to 'const char *'
error C2040: '!=' : 'const char *' differs in levels of indirection from 'int'

AIDER MOI SVVVVVVVVP!!!!!!!!!!!
dimanche 3 novembre 2002 à 17:34:00 | Re : tableau char

dingue007

oui je me suis trompé en fait y fo ke je rentre le nom du moi et il faut ki saffiche le libellé
mardi 5 novembre 2002 à 13:30:28 | Re : tableau char

bouba

C'est plus simple comme ça:

#include<iostream.h>
int main ()
{
int i;
int n;
const char * tab[12]={"janvier","février","mars","avril","mai","juin","juillet","aout","septembre","octobre","novembre","decembre"};
cout<<"Numero du mois:\n"<<"";
cin>>n;

if ((n>12) && (n<1))
cout<<"le mois n'existe pas"<<"";
else
cout<<"Le mois est "<< tab[n-1];
return 0;
}

Voilà.
dimanche 11 juin 2006 à 16:20:24 | initialiser un tableau char en objet

Apache_31

Bonjour , je suis étudiant .
je voudrais initialiser un tableau de char dans une classe . Le tableau serait privé et je dois y accéder par une méthode ( un getValeur par exemple) . Mais le truc c'est que je n'arrive pas d'une part initialiser le tableau de char mais aussi à instancier ma classe afin de rappatrier ces valeurs contenues dans le  tableau dans un autre tableau  d'une autre classe . Si quelqu'un pouvait m'aider sa serait super .
PS: les valeurs à envoyer sont :
char tab[]={"12/06/2006","11:45","19","0","0","1016","20","EST-OUEST"};

Les valeurs correspond à l'heure la temperature ou encore la direction du vent c'est pour une station météo.

Dans l'attente d'une réponse je vous remercie d'avance.

Cette discussion est classée dans : int, tableau, tab, char, mois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire dans un fichier [ par skeul ] Bonjour,je rencontre qqs difficultés a faire une fonction qui lit un fichier et qui rentre la chaine de caractere dans un tableauy a comme un probleme Gestion d'entrées/sorties sur fichier [ par macrow ] Bonjour, Voici mon source : #include #include #include #include #include //******************************************** Blem Somme ELmt d'un Tableau Bidimensionnel [ par Orezza ] Slt c encore moi, le boulet de l'info...c tjrs le meme prog mais cette fois ci j'aimerais afficher la somme des elmts de mon tableaux.#include #includ Problem Affichage de mon Tableau [ par Orezza ] salut à tous, j'ai un blem à l'affichage du tableau. l'utilisateur parametre son tableau, c lui qui l'initilize mais j'arrive pas à afficher apres le Tableau et char to int [ par Niníel ] Bonjour!J'ai un tableau: chTabStart[64] dans lequel je rentre un nombre dans le format suivant: d_25 pour un nombre décimale par exemple. Donc dans mo Tableau suite... [ par Niníel ] Alors voila ma 2ème question de la journée :-PJ'ai un tableau de caractères 64 position: char Tab[64], un compteur: int inCompter et un tableau de 1 p passer un tableau de pointeurs en parametres [ par achirane ] bonjour,je debute en C (dur..) et j'ai un pb qui va surement vous faire ricaner ;-) :je voudrais passer un tableau de pointeurs en parametre a ma fonc Pb de strcpy et de char tab[i][j] [ par fred23 ] Bonjour,J'ai ecrit les code suivant mais le strcpy ne me donne rien.Qui pourrais me dire pourquoi.?J'ai repéré la ligne avec une fleche.Merci pour vot Tableau à 3 dimensions [ par VinceExtense ] Savez vous comment faire passer en paramètre un tableau à 3 dimensions ?void fonction1(int x,iny y,int z){int tab[x][y][z];}void fonction2(int ***tab, pb de conversion int -> string [ par RoAdBooK ] Bonjour à tous,Problématique : je souhaite décomposer une date pour obtenir une string de la forme LAAAAMM1.txt (AAAA=année et MM = mois) qui me servi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales