begin process at 2012 02 10 02:44:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

initialiser un tableau de chaine de caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

initialiser un tableau de chaine de caractère

mercredi 14 juin 2006 à 09:26:45 | initialiser un tableau de chaine de caractère

Apache_31

Bonjour ,

Voila j'ai une classe Data qui doit avoir un tableau de chaine de caractère

char

*tabMeteo[]={"30","40","19","0","0","00","20","10","XX"};

le problème c'est que je dois les mettre en privée mais je n'arrive pas à les initialiser dans le constructeur avec ces valeurs la .
Si quelqu'un peut m'aider sa serai cool.

MERCI

mercredi 14 juin 2006 à 15:09:56 | Re : initialiser un tableau de chaine de caractère

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
private: const char *tabMeteo[9]; Dans le constructeur: tabMeteo[0] = "30"; tabMeteo[1] = "40"; etc... Si tabMeteo peut être mis en static, c'est plus simple: private: static const char *tabMeteo[]; et la définition: const char* ::tabMeteo[]={"30","40","19","0","0","00","20","10","XX"};
mercredi 14 juin 2006 à 17:17:54 | Re : initialiser un tableau de chaine de caractère

Apache_31

MERCI vecchio56
sino tu connaitrais pas une fonction permettabt d'avoir de valeurs à injecter dans ce tableau .
Genre un truc qui permet d'avoir de mettre des entier aléatoirement entre deux valeur genre 0 à 20

j'ai trouvé cette fonction mais je ne sais pas si sa marche

#include <time.h>

time_t time(time_t *tloc);
int a=0;
int b=20;
 dans le constructeur:
for(int i=0;i<7;i++){
tab[i]=a+(int) ( (double) rand()/ ( ( double) RAND_MAX+1) *b);
}

il me dit que j'ai un problème qui n'aacepte pas de int .
mercredi 14 juin 2006 à 17:58:43 | Re : initialiser un tableau de chaine de caractère

vecchio56

srand(time(NULL)); for(int i=0;i<7;tab[i++] = rand() % 21);
mercredi 14 juin 2006 à 18:54:04 | Re : initialiser un tableau de chaine de caractère

Apache_31

nn dsl sa ne marche pas

mercredi 14 juin 2006 à 18:56:43 | Re : initialiser un tableau de chaine de caractère

vecchio56

Quel est le problème?

Cette discussion est classée dans : caractère, chaine, tableau, initialiser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

repetition de chaine de caractère dans un tableau [ par Icebibi ] bonjour à tous.voilà j'ai un tableau de chaînes de caractères et j'aimerai verifier en parcourant le tableau si il y a des chaînes qui se répètent. j' tableau de chaine de caractère [ par delaktn ] salut, Je réalise une application dont je besoin d'un tableau de chaine de caractère et voila la déclaration de ce tableau: char* t[10]; j'ai réalisé Passage par adresse et tableau multidimensionnel [ par Shuugeki ] Bonjour, je dois pour mes cours créer une fonction comptant le nombre de chaque caractère de l'alphabet contenu dans un mot, j'utilise pour sauvegarde Initialiser un tableau [ par ndubien ] Bonjour, je souhaiterais initialiser ma variable Chemins mais ne sais pas comment faire: char **Chemins = (char**) calloc ( nbElements, sizeof(char)*M Trouver la position d'un caractère dans une chaine [ par katerson ] Bonjour, J'aimerai avoir votre avis sur le problème suivant : Ma chaine se formatte de la façon suivante: "RD-AAA=?" - AAA étant 3 lettres variables mettre une chaine string dans un tableau [ par flowneo ] bonjour, je voudrais savoir comment mettre lettre par lettre une chaine string dans un tableau ...? merci Chaine de caractère en paramètre dans une fonction [ par ph87 ] bonjour à tous,j'ai un petit problème pour faire un programme en C, je suis perdu dans les pointeurs :)voila ce que je veux faire :   je veux qu'une f découper chaine caractère en n morceau en c [ par ted21 ] Salut j'ai un petit souci en c. J'ai besoin de crée une liste chainée de la façon suivant:j'ai un grand entier par exemple : 1234567890123.Je dois le Initialiser un tableau a deux dimensions a données aléatoire [ par lil_adriano ] Salut tous le monde.j'ai un petit problème avec mon programme. Je voudrais initialiser un tableau a deux dimension mais avec des données précise.C'est initialiser un tableau avec des données aléatoires, tout en ayant des conditions [ par snakers07 ] bonjour tout le monde, j'ai un petit problème avec mon programme. Je voudrais initialiser un tableau a deux dimension mais avec des données précises,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,856 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales