begin process at 2010 02 10 05:51:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

initialiser un tableau de chaine de caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

initialiser un tableau de chaine de caractère

mercredi 14 juin 2006 à 09:26:45 | initialiser un tableau de chaine de caractère

Apache_31

Bonjour ,

Voila j'ai une classe Data qui doit avoir un tableau de chaine de caractère

char

*tabMeteo[]={"30","40","19","0","0","00","20","10","XX"};

le problème c'est que je dois les mettre en privée mais je n'arrive pas à les initialiser dans le constructeur avec ces valeurs la .
Si quelqu'un peut m'aider sa serai cool.

MERCI

mercredi 14 juin 2006 à 15:09:56 | Re : initialiser un tableau de chaine de caractère

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
private: const char *tabMeteo[9]; Dans le constructeur: tabMeteo[0] = "30"; tabMeteo[1] = "40"; etc... Si tabMeteo peut être mis en static, c'est plus simple: private: static const char *tabMeteo[]; et la définition: const char* ::tabMeteo[]={"30","40","19","0","0","00","20","10","XX"};
mercredi 14 juin 2006 à 17:17:54 | Re : initialiser un tableau de chaine de caractère

Apache_31

MERCI vecchio56
sino tu connaitrais pas une fonction permettabt d'avoir de valeurs à injecter dans ce tableau .
Genre un truc qui permet d'avoir de mettre des entier aléatoirement entre deux valeur genre 0 à 20

j'ai trouvé cette fonction mais je ne sais pas si sa marche

#include <time.h>

time_t time(time_t *tloc);
int a=0;
int b=20;
 dans le constructeur:
for(int i=0;i<7;i++){
tab[i]=a+(int) ( (double) rand()/ ( ( double) RAND_MAX+1) *b);
}

il me dit que j'ai un problème qui n'aacepte pas de int .
mercredi 14 juin 2006 à 17:58:43 | Re : initialiser un tableau de chaine de caractère

vecchio56

srand(time(NULL)); for(int i=0;i<7;tab[i++] = rand() % 21);
mercredi 14 juin 2006 à 18:54:04 | Re : initialiser un tableau de chaine de caractère

Apache_31

nn dsl sa ne marche pas

mercredi 14 juin 2006 à 18:56:43 | Re : initialiser un tableau de chaine de caractère

vecchio56

Quel est le problème?

Cette discussion est classée dans : caractère, chaine, tableau, initialiser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

repetition de chaine de caractère dans un tableau [ par Icebibi ] bonjour à tous.voilà j'ai un tableau de chaînes de caractères et j'aimerai verifier en parcourant le tableau si il y a des chaînes qui se répètent. j' tableau de chaine de caractère [ par delaktn ] salut, Je réalise une application dont je besoin d'un tableau de chaine de caractère et voila la déclaration de ce tableau: char* t[10]; j'ai réalisé Passage par adresse et tableau multidimensionnel [ par Shuugeki ] Bonjour, je dois pour mes cours créer une fonction comptant le nombre de chaque caractère de l'alphabet contenu dans un mot, j'utilise pour sauvegarde Initialiser un tableau [ par ndubien ] Bonjour, je souhaiterais initialiser ma variable Chemins mais ne sais pas comment faire: char **Chemins = (char**) calloc ( nbElements, sizeof(char)*M Trouver la position d'un caractère dans une chaine [ par katerson ] Bonjour, J'aimerai avoir votre avis sur le problème suivant : Ma chaine se formatte de la façon suivante: "RD-AAA=?" - AAA étant 3 lettres variables mettre une chaine string dans un tableau [ par flowneo ] bonjour, je voudrais savoir comment mettre lettre par lettre une chaine string dans un tableau ...? merci Chaine de caractère en paramètre dans une fonction [ par ph87 ] bonjour à tous,j'ai un petit problème pour faire un programme en C, je suis perdu dans les pointeurs :)voila ce que je veux faire :   je veux qu'une f découper chaine caractère en n morceau en c [ par ted21 ] Salut j'ai un petit souci en c. J'ai besoin de crée une liste chainée de la façon suivant:j'ai un grand entier par exemple : 1234567890123.Je dois le Initialiser un tableau a deux dimensions a données aléatoire [ par lil_adriano ] Salut tous le monde.j'ai un petit problème avec mon programme. Je voudrais initialiser un tableau a deux dimension mais avec des données précise.C'est initialiser un tableau avec des données aléatoires, tout en ayant des conditions [ par snakers07 ] bonjour tout le monde, j'ai un petit problème avec mon programme. Je voudrais initialiser un tableau a deux dimension mais avec des données précises,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales