begin process at 2012 05 29 07:12:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Initialiser un son en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Initialiser un son en C

dimanche 13 février 2005 à 11:54:10 | Initialiser un son en C

Guegue85

Bonjour les amis,
Je suis en Spé et à mes heures perdus il m'arrive de faire un peu de programmation. J'ai des bases, mais un pb se pose à moi.
 J'aimerais ouvrir un wave dans mon prog C pour ensuite faire une TFD pour le moduler et le filtrer. Mon problème c'est que je sais pas du tout ouvrir un son. Pt'être que c'est comme pour un fichier texte. J'ai trouvé un super tutorial qui explique comme fonctionne le wave sur ce site, mais ca ne m'explique pas comment le gerer en C.
Si qq'1 a des infos, merci et bonne journée.
dimanche 13 février 2005 à 12:53:18 | Re : Initialiser un son en C

yoyo269

Membre Club
Salut Guegue85,

tu trouveras sûrement ce que tu veux dans le header "mmsystem.h". Il est long mais tu peux faire des recherches sur le site à mmsystem.

YOYO, @+.
YOYO
dimanche 13 février 2005 à 14:31:15 | Re : Initialiser un son en C

addamsmercredi

Tout dépend ce que tu as comme librairie.
Voici un exemple pour écouter un fichier .wav avec la librairie SDL_mixer :

Mix_chunk * musique;
SDL_init (SDL_INIT_AUDIO);
Mix_openAudio (22050, AUDIO_S16, 2, 256);
musique = Mix_LoadWAV ("fichier.wav");
Mix_PlayChannel (-1, musique, 0);

Cette discussion est classée dans : ouvrir, explique, initialiser, wave

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir [ par C++ ] Comment faut faire pour ouvrir une autre forme ?par exemple quand je clique sur un bouton ça m ouvre la form que je veux ouvrir un fichier texte [ par kawazaki ] Salut Je voudrais ouvrir un fihier texte et ecrire a l'interieur puis faire la sauvegarde sur le disque.comment je procéde?merci pour la réponse et avec Borland C++???? [ par Kanð ] Voila, j'ai Borland C++ 4.2, et quand je lui dis de m'ouvrir GL\gl.h, il me fait la gueule, et me dis qu'il ne peux pas l'ouvrir...Quand je lui met ju Ouvrir une feuille [ par youpiiie ] Salut pouvez vous me dire comment ouvrir une feuille en c++ parce que je suis un débutant@+ ouvrir un fichier .wav sous Vc++ .....:-( [ par kinder ] hi !J'voudrais lancer un son (.wav de préferance) en exécutant un programme compillé par Vc++... Si y a un sauveur sur le web... Je suis ouvert à tout Comment ouvrir la fenetre Windows "Ouvrir Fichier" en C++ ? [ par Pol Hochon ] Salut !J'ai un problème pour un projet de C++.J'aimerais bien connaitre l'instruction en C++ quipermet d'ouvrir la boite de dialogue Windows "Ouvrir" Problème pour ouvrir une fenetre et écrire dedans sous Linux en C++ [ par Nicolas ] Je souhaiterais savoir comment ouvrir une fenetre sous linux en C++(pour écrire dedans avec des "cout")MerciA+ Nicolas Problème pour ouvrir une fenetre sous linux en c++ [ par Nicolas ] Je souhaiterais savoir comment ouvrir une fenetre sous linux en C++(pour écrire dedans avec des "cout")MerciA+ Nicolas Problème pour ouvrir une fenetre sous linux en c++ [ par Nicolas ] Je souhaiterais savoir comment ouvrir une fenetre sous linux en C++(pour écrire dedans avec des "cout")MerciA+ Nicolas ouvrir un fichier en base de 81 !! [ par Xs ] salut !!tout le monde connait l'hexadecimal ?bon ben, l'hexa, lui il marche en base de 16.eh bien moi, je voudrais ouvrir un fichier, jusque la je sai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales