begin process at 2012 05 29 07:12:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Initialiser les éléments d'une struct à zéro ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Initialiser les éléments d'une struct à zéro ?

lundi 26 décembre 2005 à 17:57:16 | Initialiser les éléments d'une struct à zéro ?

tintin72

Bonjour,

J'aimerai savoir comment faire pour initialiser tout les éléments d'une struct à zéro lors de l'allocation mémoire en C++.
En C je peux faire:

struct maStruct *p = (maStruct*) calloc (1, sizeof(maStruct));
ou
struct maStruct *p= (maStruct*) malloc (sizeof(maStruct));
memset(p, 0, 1);

mais avec new en C++ comment on fait ?

Merci.

Tintin 72
lundi 26 décembre 2005 à 18:23:03 | Re : Initialiser les éléments d'une struct à zéro ?

gagah1

Membre Club
Tu fais pareil.
struct maStruct * p = new maStruct;
memset(p, 0, sizeof(maStruct));
lundi 26 décembre 2005 à 18:44:54 | Re : Initialiser les éléments d'une struct à zéro ?

Joky

Membre Club
ZeroMemory(&p, sizeof(maStruct));
:o

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

lundi 26 décembre 2005 à 21:55:28 | Re : Initialiser les éléments d'une struct à zéro ?

gagah1

Membre Club
ZeroMemory (sur windows) appelle memset. Regarde dans winbase.h

Cette discussion est classée dans : initialiser, éléments, struct, zéro, mastruct

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

initialiser tous les éléments d'une structure [ par psycomel ] Bonjour, ya -t-il une methode qui permet d'initialiser tous les éléments d'une structure ?Jaimerais dans ce cas précis initialiser tous les membres de créer une liste à partir d'un arbre [ par morganistic ] bonjour a tous!voila deux structures : une liste et un arbre.je n arrive pas a parcourir un arbre en inserant chaque noeud de l arbre dans une liste.. Initialiser un son en C [ par Guegue85 ] Bonjour les amis,Je suis en Spé et à mes heures perdus il m'arrive de faire un peu de programmation. J'ai des bases, mais un pb se pose à moi. J'aimer Problème pour compiler du c [ par flox39 ] Salut à tous Je suis en galère avec du code qu'on m'a passé je n'arrive pas a le compilerl'erreur c error C2447: missing function header (old-style fo Libjpeg Visual net 2003 OpenGL [ par xabila ] Bonjour, Voilà je voulais utiliser la libjpeg pour charger mes textures, mais j'arrive pas à corriger mes erreurs de linkage. Mon projet est bien co initialiser un CString [ par catamenia ] bonjours, je fais un programme pour communiquer avec un robot par liaison série donc j'ai une tache pour recevoir les information que le robot me donn Valeurs par défaut [ par anarchysniper ] Quelle est la meilleure manière de définir des valeurs par défaut aux propriétés d'une classe ? Le ":" du C qui était bien pratique ne fonctionne évi Passer une struct dans une shared memory POSIX [ par cobbleguard ] Salut,J'ai 3 processus indépendants qui communiquent.PS1 reçoit des valeurs saisies au clavier, les met dans une structure et les envoie au PS2 via un suppression de plusieurs éléments d'une listbox [ par noletheimmortal ] bien le bonjour ! j'ai épluché pas mal de forums et de sources sans trouver ce que je voulais, donc je pose la question ici : comment faire pour supp tableau de struct et fonction en C [ par sim51 ] Bonjour à tous. J'ai un petit problème de syntax, après plusieurs recherche sur le net, je n'ai pu ni affirmer ou ni infirmer la validation de mon cod

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales