begin process at 2010 03 17 05:01:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Initialiser dynamiquement un tableau?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Initialiser dynamiquement un tableau?

lundi 6 juin 2005 à 10:10:53 | Initialiser dynamiquement un tableau?

tintin72

Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour initialiser dynamiquement le nombre d'éléments d'un tableau membre.
J'ai fais un code du genre :

class CMaclasse
{
      public :
      //Des variables membres....
      int nbElement;
     int tabInt[nbElement];

CMaclasse(int nbElement);
};

pour que lors de l'instanciation on passe en paramètre au constructeur le nombre d'élément qu'on veut, ex: CMaclasse unObjet(15);
mais le compilo proteste en disant que c'est illégal et tout....
Est-il possible de faire ce genre d'initialisation, et si oui, comment ?

Merci

Tintin 72
lundi 6 juin 2005 à 10:51:53 | Re : Initialiser dynamiquement un tableau?

joh

salut ,pour initialiser ton tableau ,tu peux utiliser un pointeur :

char *tab;

tab = new char [10] ;

delete []tab ;
lundi 6 juin 2005 à 11:23:25 | Re : Initialiser dynamiquement un tableau?

tintin72

Cool, merci

Tintin 72

Cette discussion est classée dans : int, tableau, initialiser, dynamiquement, cmaclasse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau a double entrée alloué dynamiquement [ par amortlintelligence ] Voila j'aurais voulu utiliser un tableau (tableau de tableau) dans une fonction. Je pense qu'il faut donc que je le crée dynamiquement avec un code du Structures, pointeurs, malloc et realloc reunis !! :) [ par mindark ] Alors la, je suis completement coulé !Voila mon probleme :J'ai une tableau "grid" qui est un tableau de structures "cell" :struct cell {bool bloquant; Problem Affichage de mon Tableau [ par Orezza ] salut à tous, j'ai un blem à l'affichage du tableau. l'utilisateur parametre son tableau, c lui qui l'initilize mais j'arrive pas à afficher apres le creer une fonction retournant un tableau [ par billcala ] j'essaie de créer une fonction qui doit initialiser un tableau d'entiers : le code que je fais est :int mafonction()[8];using namespace std;int mafonc Blem Somme ELmt d'un Tableau Bidimensionnel [ par Orezza ] Slt c encore moi, le boulet de l'info...c tjrs le meme prog mais cette fois ci j'aimerais afficher la somme des elmts de mon tableaux.#include #includ Tableau avec new [ par Dalamar ] bonjour, je suis incapable de créer un tableau multidimentionnel avec une fonction:TileEngine::TileEngine(const int w, const int h) { nTiles = w * h; taille tableau [ par MiTcH37 ] J'aimerai savoir comment connaitre la taile d'un tableau, pour ne pas les envoyer comme argument dans une fonction.ex : void fct(int trier[], int tail Tableau et char to int [ par Niníel ] Bonjour!J'ai un tableau: chTabStart[64] dans lequel je rentre un nombre dans le format suivant: d_25 pour un nombre décimale par exemple. Donc dans mo class.... [ par Tautau ] voila j'ai un petit prob lors de ma compilation et j'ai un test dessus lundi :#include "conio.h"#include "iostream.h"class C_Tableau{ private: Tableau d'int à partir d'une CString [ par julien20vt ] Bonjour,J'utilise les MFC, et j'aimerais pouvoir remplir un tableau d'int à partir d'une variable de type CString formatée de la manière suivante :CSt

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales