begin process at 2012 05 29 07:12:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

Initialiser les drivers pour souris et autres hardwares quand on lance seulement dos

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Initialiser les drivers pour souris et autres hardwares quand on lance seulement dos

mardi 20 septembre 2005 à 22:03:54 | Initialiser les drivers pour souris et autres hardwares quand on lance seulement dos

Pingouin57

Salut tt le monde,

Voila mon petit problème: Comment faire pour charger un driver souris (mousehid.sys et mouclass.sys il me semble) sous dos avant le lancement de windows???
Bien sur, une fois windows lancé, un petit _AX=0; geninterrupt(0x33); et c'est réglé mais quand je lance DOS avec une disquette de démarrage et que je teste mon programme, la souris ne marche pas !!!
Alors je voudrais savoir comment faire pour charger les drivers si on lance DOS a partir d'une disquette. (je pense qu'il faut ajouter une ligne ds le config.sys de la disquette de démarrage mais laquelle ??)

Merci a vous, Julien

mardi 20 septembre 2005 à 22:25:23 | Re : Initialiser les drivers pour souris et autres hardwares quand on lance seulement dos

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
DEVICE=C:\WINDOWS\HIMEM.SYS
DEVICE=C:\WINDOWS\EMM386.EXE NOEMS
DOS=HIGH,UMB
SHELL C:\COMMAND.COM C:\ /E:400 /P
Country=033,,C:\WINDOWS\COMMAND\country.sys

essaie de rajouter tes trucs:
DEVICEHIGH=\mouclass.sys

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 20 septembre 2005 à 22:30:12 | Re : Initialiser les drivers pour souris et autres hardwares quand on lance seulement dos

Pingouin57

Ok merci je vais tout de suite tester ca sur mon pc "cobaye" (un 400MHz tout de même attention c'est de la haute technologie tout ca lol)
mardi 20 septembre 2005 à 22:49:36 | Re : Initialiser les drivers pour souris et autres hardwares quand on lance seulement dos

Pingouin57

-Petite rectification au niveau de C:\WINDOWS\HIMEM.SYS => chez moi c'est C:\WINDOWS\SYSTEM32\HIMEM.SYS
-EMM386.EXE => n'existe pas chez moi !?
-country.sys => n'existe pas non plus
petite info : j'ai windows xp familial je sais pas si ça a une importance

Autre petit problème, quand on boote avec la disquette de démarrage, le disque dur n'est pas pris en charge, aucun moyen d'y accéder, et quand on tente un dir C:\, il nous dit que le lecteur C:\ n'est pas prêt...
Je suppose qu'il y a un *.sys qui s'occupe de ça également je me trompe ??

mardi 20 septembre 2005 à 22:55:47 | Re : Initialiser les drivers pour souris et autres hardwares quand on lance seulement dos

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
sur qu'il y a des trucs à adapter, je te recopie des machins que je n'avais plus ouvert depuis des lustres, alors...

autoexec.bat
@ECHO OFF
PROMPT $p$g
LH keyb fr,,C:\WINDOWS\COMMAND\keyboard.sys
SET SOUND=C:\PROGRA~1\CREATIVE\CTSND
SET MIDI=SYNTH:1 MAP:E MODE:0
SET BLASTER=A220 I5 D1 H5 P330 E620 T6

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 20 septembre 2005 à 23:13:30 | Re : Initialiser les drivers pour souris et autres hardwares quand on lance seulement dos

Pingouin57

Oui c'est clair que c'est des truc auxquel ont touche jamais, je dois etre un des seuls fan de ms-dos encore en vie mdr, je vais essayer de bidouiller un peu tout ca je m'arrangerais déja meme si je dois copier tous les sys sur un cd pour les avoir à portée
Si j'arrive a avoir des résultats satisfaisants je les donnerais pour ceux qui sont bloqués ici comme moi

Cette discussion est classée dans : lance, souris, dos, sys, drivers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion de la souris sous DOS avec Dev c++ [ par ceric35 ] Existe t-il un moyen en c sous dos de controler la souris???...au moins de connaitre ses coordonnéeset les évenements de clic.merci. Ajout d'evenement souris en dos ou mode console [ par abys28 ] comment puis je faire pour controler un clique sur un menu ex celui la :cout textbackground(9); cout cout << "\t\t2: Page avec tableau de te Programmer un driver souris USB [ par Choumoumou ] Bonjour !J'aimerai pouvoir utiliser deux souris sur windows. À l'instar des drivers souris normaux (logitech, etc), j'aimerai programmer un driver en Développer une interface pour DOS [ par BERGOUGNOUX ] Bonjour à tous,Je fais du Visual Basic depuis plus de cinq ans maintenant. Je cherche à réaliser une sorte d'interface graphique pour DOS, avec pointe CACHER LA FENÊTRE DOS [ par yun93330 ] Bonjour, voila je commence a programme, mais je suis face a un problème, il y a une source sur le site mais cela ne m'a pas aide, en faite quand je la bouger la souris [ par tijudo ] g un pb d'execution av le programme "fr bouger la souris", help please! Win32 : Galère avec un "ownerdrawn button" quand la souris le survole [ par shuttleur ] Bonjour à tous,Je deviens fou avec un bouton auquel je veux assigner un bitmap spécifique pour chacun des trois "états" suivants :   -> pressé, relach Simuler clic souris sur une fenêtre cachée [ par brunixxx ] Bonjour,est-il possible de simuler un clic de souris sur une fenêtre cachée en spécifiant le handle de la fenêtre cachée et les coordonnées ou devraie Mode texte plein écran & Utilisation Souris [ par boudla ] Bonjour,Je suis débutant en ce qui concerne la programmation C, et ma question se décompose en 2 parties;1 : J'aimerais savoir comment faire pour lanc Bug avec listview sous xp [ par draluorg ] Salut a tous,Eh voila j'ai un bug assez bizarre avec les listview sous xp.J'ai un petit projet avec une listview codé sous vista sur lequel il marche

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales