begin process at 2012 05 29 07:12:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

DirectX

> 

Initialiser DirectX en DOS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Initialiser DirectX en DOS

jeudi 15 mars 2007 à 04:34:24 | Initialiser DirectX en DOS

bizzard4

Membre Club
Bonjour !

J'essaye de faire initialiser DirectX par un programme Win32Console en C++ (évidament). Mais le problème c'est que dans le CreatDevice il me demande en paramètre le HWND de la fenêtre. Comment je peux avoir le HWND de la fenêtre DOS ou bien de créé une fenêtre Win32 virtuelle et d'ensuite pointer dessus.

Merci !

~~ Cordialement Francois Gingras
jeudi 15 mars 2007 à 18:45:52 | Re : Initialiser DirectX en DOS

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Les fenêtre DOS sont pas des fenêtre classiques. Je pense pas que DirectX veuille bien taper dedans. Par exemple, spy refuse de lancer un espionnage d'une fenêtre en invite.

Tu peux probablement faire une fenêtre avec CreateWindow.

Tu peux aussi faire une appli GUI avec une console, via AllocConsole nottement.

jeudi 15 mars 2007 à 18:54:06 | Re : Initialiser DirectX en DOS

bizzard4

Membre Club
D'accord !

Mon projet pour l'école m'oublige de faire le projet en console Dos (fenêtre Dos) mais je voudrais mêtre un bonus en DirectX alors il faux que je l'initialise en FullScreen mais lors du CreatDevice il me demande un hWnd.

Si j'ai bien comprit je pourrais utiliser un CreateWindow pour créé une fenêtre en d'ensuite l'utiliser pour initialiser mon DirectX.

Je vias regarder les posibilités. Si une autre personne a une solution je suis ouvert !

~~ Cordialement Francois Gingras

Cette discussion est classée dans : directx, fenêtre, hwnd, initialiser, dos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récuperer un hwnd de fenêtre [ par andros ] Bonjour,Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum au pb que voici :(ss Bor C++6) -d'une part j'ai un programme éxécutable en mode console Dos.-d'autr executable sans fenêtre [ par alex5 ] J'ai écris un programme pour modifier le logon de windows à chaque démarrage. Ce programme est donc appelé à chaque démarrage.Mais je ne sais pas désa fenêtre dos en pein écran ? [ par arconius ] Voilà je voudrais simplement que ma fenêtre dos s'execute en plein écran (je suis sous windows 2000). C très chiant de devoir faire alt + Entrée à cha Colorier un static : HEeeeeeeelp !!! [ par sprintjeffC ] salut @ tousje me mets a la programmation windows en C/C++ (pas VC++ merci ... quitte à faire du microsoft je préfère VB ;-). Je démarrai pas mal et t cacher une fenêtre lorsqu'elle s'affiche [ par CyberP ] Est-ce normal que ceci :BOOL CALLBACK MainProc(HWND hWnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { switch(message) { case WM_INITDIALOG:{ Show pb avec le plein écran de DirectX que je veux enlever [ par Diabolus ] Bonjour à tous !Je souhaiterai créer une fenêtre en mode normal et tout ce que j'arrive à faire c'est du plein écran. J'aimerai enlever le plein écran Comment créer un Bouton [ par new0staff ] Bonjour!Le programme ci-dessous crée et affiche une fenêtre simple. Ce que je souhaite faire, c'est rajouter un Bouton à cette fenêtre.Ce qui ne joue cacher une fenêtre Dos [ par lysane ] j'ai créer un serveur qui tourne sur une machine, mon appli se lance à l'ouverture d'une session seulement, visual studio ouvre par défaut une fenêtr Debbugger application DirectX [ par ouze ] Bonjour à tousJ'ai un problème depuis que je me suis lancé dans la programmation avec DirectX, au niveau debugage. Quand je lance le debuggeur, ma fen keyboard [ par ToToL ] J'ai créé un programme sauf que mon probleme est la vitesse de repetition des touche que je voudrai faire instantanné car sinon j'ai il y a un "blanc"

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales