begin process at 2012 02 13 05:22:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

initialisation d'un tableau de structure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

initialisation d'un tableau de structure

lundi 12 mars 2007 à 11:30:16 | initialisation d'un tableau de structure

thmatew

Bonjour a tous,

meme si je ne débute pas en C je pense que ce message doit etre poser ici.
je n'arrive pas a initialiser une structure en brut, un Exemple par exemple:

struct
{
   int x;
   int y;
}Point;

si je fait :

Point pt[2];

pt[0]={10,2};

il ne veut pas. pourquoi et comment faire pour eviter de reprendre chaque parametre de ma structure.
Merci pour l'attention que vous porterez a ce post.

PS: ceci est un cas simple en réalité j'ai une structure de 7element a reprendre 45 fois.

lundi 12 mars 2007 à 12:55:50 | Re : initialisation d'un tableau de structure

rrk275

Réponse acceptée !
parce que l'on peut initialiser une structure ainsi
Points une = {10,2};
mais pas ainsi
Points une;
une = {10,2};

Deux choix s'offrent ainsi à toi
Points plusieurs[4] = {{10,2},{15,25}};

ou faire un constructeur de structure mais ca doit etre du C++ ..

Louis
lundi 12 mars 2007 à 13:16:47 | Re : initialisation d'un tableau de structure

thmatew

tu veux pas plutot dire :
Points plusieurs[2]={{10,2},{15,25}};
lundi 12 mars 2007 à 15:34:10 | Re : initialisation d'un tableau de structure

turnerom

Réponse acceptée !
Points fill_points(int a, int b)
{
   Points p;
   p.x=a;
   p.y=b;
   return p;
}

ensuite :
Point pt[2];
pt[0] = fill_points(4, 8);
pt[1] = fill_points(9, 12)

etc ...

TuRn3r

Cette discussion est classée dans : int, tableau, exemple, structure, initialisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau dynamique de structure en C ? [ par axl79 ] salutje voudrai faire un tableau dynamique de structures. voici ma structure: struct struct_arete { int sommet1; int sommet2; int quantite;} arete;com Tableau de structure [ par tomsawyerbelgique ] Bonjour suriez-vous me dire comment fait-on pour passer un tableau de structure dans une fonction:struct student { char nom[10]; int nbcot Initialisation d'un tableau d'objet [ par Alela ] Bonjour,J'aimerais initialiser ma classe de cette façon :MaClasse *mc= new MaClasse[5](7);avec :class MaClasse {     int nb;     public: Allocation tableau dynamique ds structure [ par chental ] Salut à tous,Sauriez vous me dire comment allouer dynamiquement un tableau dans une structure ?J'arrive à faire l'essentiel mais dans la structure je initialisation d'une liste de structure [ par caiman125 ] SOS aide moi.j'utilise comme IDE le wxdevc++ je veut initialise une liste contenant une structure en utilisant la bibliothèque list.hvoila mon code co tri de tableau de structure [ par samhmi ] Je veux trier un tableau de structure selon le degre décroissant tel que chaque case est de structure suivantestruct sommet{    int degré;    int arc[ probleme d'initialisation d'un tableau sous code blocks [ par juju116 ] bonjour j'ai voulu juste tester un code bidon pour voir si mon initialisation de tableau fonctionné et j'ai obtenu des résults incoherents je n'ai que taille tableau de structure. [ par macbang ] Bonjour, Mon programme fonctionne très bien pour le moment. Le seul hic c'est que j'ouvre un fichier texte pour le découper ligne par ligne. Pour l'in aide pour ajouter 2 nombre au tableau [ par Rido159 ] [size=100][b]Bonjour je suis débutant en C, j ai besoin de votre aide svp [^^mad5] j ai déclarer un tableau , j ai fais l'initialisation mais je suis Exercice sur Pointeurs, classes, héritage... [ par snoozriton ] Bonjour à tous, étant en train d'étudier le C++, j'ai quelques soucis avec un exercice. C'est un classique dont je vous donne l'énoncé : [b]1. Défini

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,944 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales