Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : initialisation d'un tableau de structure [ Divers / Débutant(e) ] (thmatew)

lundi 12 mars 2007 à 11:30:16 | initialisation d'un tableau de structure

thmatew

Bonjour a tous,

meme si je ne débute pas en C je pense que ce message doit etre poser ici.
je n'arrive pas a initialiser une structure en brut, un Exemple par exemple:

struct
{
   int x;
   int y;
}Point;

si je fait :

Point pt[2];

pt[0]={10,2};

il ne veut pas. pourquoi et comment faire pour eviter de reprendre chaque parametre de ma structure.
Merci pour l'attention que vous porterez a ce post.

PS: ceci est un cas simple en réalité j'ai une structure de 7element a reprendre 45 fois.

lundi 12 mars 2007 à 12:55:50 | Re : initialisation d'un tableau de structure

rrk275

Réponse acceptée !
parce que l'on peut initialiser une structure ainsi
Points une = {10,2};
mais pas ainsi
Points une;
une = {10,2};

Deux choix s'offrent ainsi à toi
Points plusieurs[4] = {{10,2},{15,25}};

ou faire un constructeur de structure mais ca doit etre du C++ ..

Louis

lundi 12 mars 2007 à 13:16:47 | Re : initialisation d'un tableau de structure

thmatew

tu veux pas plutot dire :
Points plusieurs[2]={{10,2},{15,25}};

lundi 12 mars 2007 à 15:34:10 | Re : initialisation d'un tableau de structure

turnerom

Réponse acceptée !
Points fill_points(int a, int b)
{
   Points p;
   p.x=a;
   p.y=b;
   return p;
}

ensuite :
Point pt[2];
pt[0] = fill_points(4, 8);
pt[1] = fill_points(9, 12)

etc ...

TuRn3r

Cette discussion est classé dans : int, tableau, exemple, structure, initialisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau dynamique de structure en C ? [ par axl79 ] salutje voudrai faire un tableau dynamique de structures. voici ma structure: struct struct_arete { int sommet1; int sommet2; int quantite;} arete;com Tableau de structure [ par tomsawyerbelgique ] Bonjour suriez-vous me dire comment fait-on pour passer un tableau de structure dans une fonction:struct student { char nom[10]; int nbcot Initialisation d'un tableau d'objet [ par Alela ] Bonjour,J'aimerais initialiser ma classe de cette façon :MaClasse *mc= new MaClasse[5](7);avec :class MaClasse {     int nb;     public: Allocation tableau dynamique ds structure [ par chental ] Salut à tous,Sauriez vous me dire comment allouer dynamiquement un tableau dans une structure ?J'arrive à faire l'essentiel mais dans la structure je initialisation d'une liste de structure [ par caiman125 ] SOS aide moi.j'utilise comme IDE le wxdevc++ je veut initialise une liste contenant une structure en utilisant la bibliothèque list.hvoila mon code co tri de tableau de structure [ par samhmi ] Je veux trier un tableau de structure selon le degre décroissant tel que chaque case est de structure suivantestruct sommet{    int degré;    int arc[ Compression de tableau (dans une structure) [ par Henker13 ] Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, je me permets de poser ma question d'entrer de jeux ? J'ai un programme à faire dans le cadre de mes études dan filemapping et un peu plus [ par PADYVEN ] bonjour,bon j'ai un probleme tout simple je pense qui concerne le file mappingje veux partager des données entre deux applicationsc'est données sont e Allocation dynamique de mémoire d'un tableau dans une fonction [ par DJfewos971 ] Bonjour a tous,mon problème est de pouvoir alloué la mémoire dynamiquement d'un tableau dans une fonction.Voici mon problème niveau Code:#include #inc visu d'une structure [ par toni93330 ] Bonjour,Voila mon problème :j'utilise visual studio 2005 et le framework .NET. Dans mon programme principale j'inclus un fichier de définition qui con

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.