begin process at 2012 05 29 07:11:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Initialisation tableau dans un Header ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Initialisation tableau dans un Header ?

vendredi 9 juillet 2004 à 17:24:51 | Initialisation tableau dans un Header ?

Capa6T

Salut,

J'ai fait un programme en C qui doit me générer un fichier header (genre test.h) que je pourrais insérer dans un autre projet en C.
Ce Header doit contenir une déclaration d'un ou plusieurs tableau à 2 dimensions avec des valeurs initialisées.

Ok je pense que ce ne doit pas être compliqué mais je cherche de sources en sources sur cppfrance et je ne trouve rien.

euh...c'est possible ? sinon je suis prêt à écouter d'autres solutions mais mon initialisation doit impérativement se trouver dans le fichier Header.
Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème ?
Merci d'avance.

exemple de ce que je doit obtenir (ATTENTION CECI NE TIENS PAS LA ROUTE C'EST JUSTE POUR VOUS FAIRE COMPRENDRE)

// Test.h Header imaginaire et incompilable !
UINT Tableau[2][64]=0x10,0x45,0xFF etc etc....
vendredi 9 juillet 2004 à 17:46:20 | Re : Initialisation tableau dans un Header ?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Sans en voir l'interet, je prétend que c'est possible d'obtenir ce que tu as écrit, il suffit d'écrire dans un fichier, je ne vois pas le problème.
vendredi 9 juillet 2004 à 18:13:31 | Re : Initialisation tableau dans un Header ?

Capa6T

Nan nan j'ai pas dû être clair.... je vais esayer de l'être plus...

Voilà je ne veux que l'initialisation de plusieurs valeurs dans un tableau à 2 dimensions mais je ne sais pas comment faire et je ne sais pas si c'est possible.

Alors je sais déclarer un tableau à plusieurs dimensions, ça c'est pas le problème. Mais comment l'initialiser à la création. C'est à dire sans une ligne de code.
Passer par un fichier ça je sais faire mais ça ne m'interresse pas du tout dans ce cas. Je dois me retrouver avec un seul executable et aucun autre fichiers externes.

ça je connais:

char Tableau[4]="abc";

très bien mais moi je veux 2 dimensions au tableau et initialisé avec autre chose que des charactères ascii, des valeurs diverses quoi.

En code, ma question c'est:

char Tableau[4][4] = Que mettre ici ?

Merci d'avance.
vendredi 9 juillet 2004 à 18:37:17 | Re : Initialisation tableau dans un Header ?

Capa6T

Réponse acceptée !
Ok suis carrément nul....j'ai trouvé

int tabl[3][3] = {{4, 3, 6},{10, 0, 0},{-1, 5, 3}};

le site http://perso.wanadoo.fr/carlov/cours/chap2/tableaux.html m'a bien aidé.

@+ pour d'autres questions

Cette discussion est classée dans : fichier, test, tableau, header, initialisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compilation d'un header avec gcc [ par manta7 ] Salut je viens juste d'installer linux et je voulais savoir comment compiler des projets avec des headers. Je m'explique : J'ai crée un petit fichier tableau appelé par deux application [ par aymen87 ] Bonjour J'ai un fichier header.h dans ce fichier j'ai déclaré buffer[100] -dans une première application console win32 j'ai fait #include "header.h" tableau de taille variable en c++ [ par petitlapino ] Bonjour à tous, J'ai un petit soucis de débutant : comment déclarer un tableau de taille variable car j'ai récupérer des entiers à partir d'un fichier aide c++ fichier tableau bmp collaborateurs? Help!! Up! Hellow? amis du c++ bonsoir [ par gregroar ] salut j'aurais un grand besoin d'aide. J'apprend en autodidacte le c++ en parcourant divers tutos et codes sources, que je bidouille pour arriver à m lecture fichier texte et mettre le resulat dans un tableau. [ par walidaydi ] bonjour, j'ai un fichier texte qui contient des nombres réels séparés par un espace. comme ca: 124.31611622563169 161.22159929707496 186.9616408968881 recupere les valeurs d'un fichier dans un tableau [ par nassim1987 ] Bonjour, je programme en C,j'ai un fichier texte de la forme: 2.3,4,7,3,3.9,1.9, 6.8,3.9,1,3.8,0.1, . . ..etc Je voudrais récupérer les valeurs numér fichier txt HELP !!!!!!!! [ par 3463 ] Salut !! Merci d'avance pour votre aide : /*Récupération et lecture du tableau en .txt*/ float INPUT[nbredemesures]; FILE*ReadInput; [C++, flux et fichier]Charger un fichier dans un vector<char> [ par PhilipMorris ] Bonjour à tous![^^happy10] Débutant en c++, je cherche à charger les octets d'un fichier dans un " vector tableau ", de la taille du fichier donc. J mettre un fichier texte dans un tableau en C [ par snake57 ] Bonjour à tous, je me suis fais 3 petite fonction. La première me permet de récupérer le nombre de ligne dans un fichier texte. La seconde me renvoie comment lire et ecrire un tableau de structure sur un fichier en C [ par DBA2010 ] salut à tout le monde, je suis entrain de faire un programme de gestion des étudiants,et je suis besoin de savoir comment faire pour lire et écrire u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales