Accueil > Forum > > > > Initialisation de structure
Initialisation de structure
vendredi 12 novembre 2004 à 18:43:21 |
Initialisation de structure

goutbouyo
|
Salut, J'ai une structure temps: struct temps { float time, elapsedTime, lastTime; };
|
Je l'itinialise : Donc ici, on pourras mettre Time[1] et Time[2]. Mais j'aimerais ne pas avoir à définir un nombre au départ car à l'initialisation je ne sais pas combien de structures temps j'aurai besoin. Si je fais ça c'est bon ??? :
|
|
vendredi 12 novembre 2004 à 19:15:57 |
Re : Initialisation de structure

BruNews
|
struct temps Time[2];
alors index maxi sera 1 et non 2.
si tu ne sais pas le nbr max alors alloc dynamique par malloc par exemple.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
vendredi 12 novembre 2004 à 19:17:05 |

Arnaud16022
|
encore toi ? ;)
bon la je vois qu'on est exactement sur le meme pb. perso j'ai fait 50 struct persos, 1000 struct batiments, 50 struct armes,.... ca marche mais il est édident que c'est loin d'etre optimisé ;)
je sé pas si ca marche mais vaudrait mieux faire un typedef devant ta def de struct, puis temps * Time; la fudra allouer ta mem a chaque création d'un timer (dis c'est vraiment un timer que tu veux faire? je doute ;) ) Et ne pas oublier de 'freeer' la mem aussi... si toutefois c'est correct comme méthode :)
|
|
vendredi 12 novembre 2004 à 19:18:50 |

Arnaud16022
|
ouah ben brunews a répondu en meme tps que moi ;) c'est juste ce que j'ai dit?
|
|
vendredi 12 novembre 2004 à 19:28:41 |

luhtor
|
Tient j'ai une question. Personnellement, je n'utilise que des classes. Point de vue optimisation, est-ce plus lent qu'une struct ? Evidemment puisqu'il y a l'appelle du constructeur etc ... mais a part ca, l'acces au donné est le meme ? Car je trouve la classe bien plus pratique que la struct, notament pour l'initialisation des données.
|
|
vendredi 12 novembre 2004 à 19:31:30 |

Arnaud16022
|
heu...c'et quoi la différence entre class et struct a part que pour class ya tout en public par éfaut?
|
|
vendredi 12 novembre 2004 à 19:45:18 |

BruNews
|
serait pas le contraire, class tout private par defaut ?
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
vendredi 12 novembre 2004 à 19:52:47 |

vecchio56
|
En effet tout en private dans une classe. Et puis la différence c'est que la classe n'existe pas en C.
|
|
vendredi 12 novembre 2004 à 20:03:51 |

goutbouyo
|
Bizarre...
J'ai fais : struct temps Time[2];
et j'utilise : Time.lastTime[1] et Time.lastTime[2] et ça marche ... pas de bugs.
Comment ça se fait ???
Ok je vais voir pour l'alloc dynamique. Merci
|
|
vendredi 12 novembre 2004 à 20:14:23 |

steve_clamage
|
En c++ il n'y a pas de structure, le mot clé struct désigne une classe dont l'accés aux attributs et l'héritage sont par défaut publique.
struct temps Time[2]; ce n'est pas une initialisation mais une instanciation.
Pour unitialiser une structure en C :
struct temps t = { 0.f, 0.f, 0.f };
la norme C99 autorise également
struct temps t = {.lastTime = 0.f };
|
|
Cette discussion est classée dans : code, temps, time, structure, initialisation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Difference [ par xionoxid ]
C'est koi la difference entre time (0) et time (NULL) les 2 font des nbr aleatoire !??#include #include #i
erreur mémoire pour un décompte [ par yeager ]
Bonjourj'ai fait un petit code pour lancer un programme toutes les 30 secondes.Lorsque je lance le débugger, ça marche nichel.Mais lorsque je lance le
prog dans alt tab [ par leprov ]
salut a tous.bon j'ai un bug avec mon prog, il apparait dans alt tab alors qu'il n'est pas dans la taskbar, donc je capte pas....si quelqu'un a du tem
MFC mal vus ?? [ par li9 ]
Salut ,je debute a peine le c++ (ca fait 10min lol)Je suis vraiment etonné de voir a quel point c'est différent du C# , j'ai tres souvent vu du code c
RS232 [ par Steph115 ]
Bonjour a tous,Je dois faire un projet en c++ sur une connexion en rs232 a un robot.En mode console je tape cela pour le faire marcher et envoyer un o
Passer un code PERL en C++ [ par gaspard83 ]
Bonjour à tous, J'ai trouvé un script Perl qui correspond à une recherche que je fais depuis un certain temps : passer du morse sur les leds du clavie
release vs debug en asm !!!! [ par sajid_morad ]
salut tout le monde, voulant optimisé une boucle qui prend un peu de temps je l ai réécri en asm, en effet j ai pu optimisé le temps en optimisant le
Chronomètre fous! [ par malik7934 ]
Je chronomètre une de mes fonctions et je me suis rendu compte d'un truc étrange: alors que je fais systématiquement les mêmes calculs d'une fois à l'
Structures nommées incompréhensible ... à l'aide [ par otterc8 ]
Bonjour, voila j'ai ce bout de code que je ne comprends pas top, malgré des recherches sur les structures, il y a des choses que je ne comprends pas!
°'** Langage C **'° [ par while_stri ]
Bonjour à tous. Je code un programme en C et j'utilise de nombreux pointeurs sur structure. Lorsque je passe le pointeur dans un sous-programme et qu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSIPRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSI par MPOWARE
Je viens de finir la lecture du dernier livre d'
Eric Ambrosi
éditions PEARSON
Son livre donne une approche pratique de Silverlight qui sera aussi bien comprise par le développeur que par le designeur.
Tous les aspects du développement RIA sont abor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE APPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NETAPPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NET par odewit
2 déclinaisons de Silverlight et 2 déclinaisons de Mono permettent dorénavant (ou permettront prochainement) de développer des applications .NET mobiles pour les principales plates-formes du marché :
Silverlight pour Symbian, basé sur Silverlight 2...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Forum
RE : TRADAIONRE : TRADAION par shootangel
Cliquez pour lire la suite par shootangel RE : TRADAIONRE : TRADAION par rt15
Cliquez pour lire la suite par rt15
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|