begin process at 2012 05 29 07:11:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

initialisation d'une liste de structure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

initialisation d'une liste de structure

mercredi 1 août 2007 à 23:03:03 | initialisation d'une liste de structure

caiman125

SOS aide moi.
j'utilise comme IDE le wxdevc++ je veut initialise une liste contenant une structure en utilisant la bibliothèque list.h
voila mon code comme suit:
//class1.h
class class1
{
//autre fonction et attribut
struct rep
{
    int a;
    int b;
}
}

alors SVP dit moi comment declarer une liste dans le .h est comment l'utiliser pour l'ajout des element dans cette liste dans le .cpp
merci .

jeudi 2 août 2007 à 11:44:28 | Re : initialisation d'une liste de structure

luhtor

Déclarer un object dans un .h me parait douteux, mais ca reste possible:

.h:

extern std::list<class1>  ma_liste;

dans ton .cpp:

std::list<class1>  ma_liste;

dans n'importe quelle fonction:
ma_liste.push_back(...);

Mais tu pourras pas utiliser ta classe, manque les constructeurs, l'opérateur d'affectation, etc ...
jeudi 2 août 2007 à 18:30:49 | Re : initialisation d'une liste de structure

caiman125

svp l'initialisation de la liste pour la structure declarer dans la class n'est pas pour la classe
a quoi sa ressemble
jeudi 2 août 2007 à 18:48:07 | Re : initialisation d'une liste de structure

luhtor

Je comprends rien.
jeudi 2 août 2007 à 23:24:20 | Re : initialisation d'une liste de structure

caiman125

tu vois la structure rep existante dans la class1.
voila ma question
peut on l'initialiser dans le .cpp de la class1 comme une liste NULL ou vide pour qu'on peut ajouter des éléments au cours de la fonction main???
aide moi SVP n'hésite pas
vendredi 3 août 2007 à 15:38:26 | Re : initialisation d'une liste de structure

caiman125

pour vous informer luhtor j'ai utiliser cette structure dans plusieur IDE comme le VC6 Code::block wxdevc++ est sa ne marche pas dit moi s'il y a une comfiguration a faire ou truc
vendredi 3 août 2007 à 16:25:20 | Re : initialisation d'une liste de structure

luhtor

Réponse acceptée !
Tu ne peux pas intialiser la structure. On peut pas initialiser un type. Il faut nécessairement une variable (de type "rep") (static ou pas) dans ta classe.

Si tu connais pas la notion de "constructeurs", un petit plongeon dans la doc te fera gagner du temps.
dimanche 5 août 2007 à 02:11:13 | Re : initialisation d'une liste de structure

caiman125

enfin voila la solution ,pour les autres membre qui sont debutant on programmation C
la déclaration d'une structure est en dehors de touts fonction ou classe

#include <list>

using namespace std;
struct structure
{
    membre1;
    membre2;
        :
        :
}
typedef list<structure> liste;

dans une fonction

void fonction ()
{
liste pliste;

pliste.push_back (element);  //pour l'ajout d'un element

//pour le parcours
for (liste::iterator courant=plist.begin(); courant!=plist.end() ; ++courant)
    {
        inst = *it;
        printf(" (%d,%d) ",inst.a,inst.b);
    }
}

et pour finir
MERCI infiniment pour CODE SOURCES 

Cette discussion est classée dans : int, liste, structure, initialisation, class1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

initialisation d'un tableau de structure [ par thmatew ] Bonjour a tous,meme si je ne débute pas en C je pense que ce message doit etre poser ici.je n'arrive pas a initialiser une structure en brut, un Exemp [GCC] structure et makefile [ par badboy38 ] Bonjour,j'ai créé un programme avec une structure qui fonctionne parfaitement tant que le programme est un 1 fichier. Dès que je veux créer un multifi Valeur par défaut dans une structure [ par julienbj ] Je cherche un moyen de mettre des valeurs pas défaut dans une structure.Je m'explique par un exemple:struct s_a{    int i;    int j;};Plus loin dans l Aide sur les liste chainées [ par thespartan ] Voilà j'ai un petit problème avec les listes chainées : j'ai ma liste ls que je rempli par des chiffres de 1 à 8 dans l'ordre croissant dans le champ Initialisation de structure [ par RoulianRoss ] Bonjour,j'aimerais savoir si on est obligé d'initialiser chaque champs de sa structure ou on peut initialiser à  NULL toute la structure d'une fois??? Problème avec liste chainée [ par MasterShadows ] Bonjour à tous ,alors voilà dans le cadre de mon tp de C je dois créer une liste simplement chainée tout ce qu'il y'a de plus générique.donc on nous d Union et structure [ par lenneth666 ] union Sval{    int a;    int b;}typedef struct Mastruct{    Sval c;    int d;}ds le main si je fais int res = Mastruct.c.a ; j'ai l'erreur de compilat Structure donnés + fichiers [ par afrodoz81 ] Bonjour, J'aimerai utiliser une structure afin de pouvoir scruter un fichier et de stocker les mots de plus de 3caracteres + leur position dans un au pointeur de structure contenant un pointeur [ par PADYVEN ] bonjour; voila  je voudrait progresser un peu en pointeur donc j'ai une structure disont toto struct toto { probleme d'execution [ par cyrina84 ] Bonjour, jai un probleme au niveau de mon programme. quand je fais le run il maffiche aucune e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales