begin process at 2012 05 29 07:10:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

initialisation d'une instance de CButton ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

initialisation d'une instance de CButton ?

jeudi 16 avril 2009 à 23:20:35 | initialisation d'une instance de CButton ?

equimose

--//Equimose//--
je souhaite programmer un soft qui permet de dessiner un pipeline où chaque ramification (ou chaque noeud ) est représenté par un bouton.
(finalement en cliquant sur le noeud, on accéde aux propriétés du dit noeud.
mais je n'en suis pas là)

Dans mon projet SDI j'ai ajouté une classe CNoeud derivé de classe CButton.
j'ai déclaré m_racine un membre de la classe Cnoeud dans ma class
CpipeDoc.
(finalement j'aurai une liste dynamique d'instance de Cnoeud  dans ma  classe Cpipe Doc mais j'en suis pas là)

Le probleme I : je ne sais pas si ma demarche est la bonne
- je me suis dis que ca devrai marcher ! non ?

Le probleme II : visual studio ne compil pas et je n'ai encore rien fait
- je me suis dis qu'il fallait que j'initialise m_racine dans le constructeur de CPipeDoc.....mais je ne sais pas comment faire !
Est-il possible d'avoir un peu d'aide ?

Le probleme III : comment affiché m_racine dans la CpipeView ?
...?

Un petit coup de pouce serrait le bienvenus...
merci a tous !!!!!!!
vendredi 17 avril 2009 à 08:23:36 | Re : initialisation d'une instance de CButton ?

fregolo52

Membre Club
si tu as :

class CpipeDoc : ...
{
   CNoeud m_racine;
 ....
}

CNoeud est instancié à la construction. Je connais mal les SDI/MDI en MFC, je travaille bcp avec les Dialog, donc je ne sais pas comment faire l'affichage.
vendredi 17 avril 2009 à 14:02:21 | Re : initialisation d'une instance de CButton ?

equimose

merci de ton aide.
mais il me semble que c`est exacement ce que j`ai. et avec ca, j`ai une erreur a la compilation.
il doit bien falloir initialiser m_racine quelque part ?
je ne sais pas comment faire dans le constructeur de CpipeDoc...
tks

Cette discussion est classée dans : instance, classe, noeud, cbutton, cnoeud

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Constructeur sur un tableau de classes [ par Supo ] Lorsque je crée un tableau de classe, disons avecnomdelaclasse instance[10];et que j'ai un constructeur pour cette classe, comment je fait pour donner Passer une instance de classe dans une mémoire partagée ?? [ par vinvay ] Comment puis-je passer une instance de classe dans une shared memory, sachant que cette classe contient une structure. J'arrive, dans le deuxième prog probleme de SendMessage [ par kor6k ] Bonjour,J'ai créé une classe dérivant d'un CButton et dans ma fenêtre principale, je crée une instance de cette nouvelle classe.Je veux pouvoir gérer Singleton et héritage [ par Dany82 ] Voila mon probleme:J'utilise le template:template class singleton{protected: // Constructor/Destructor singleton( ) { } // Supprime l instance de la c Suppression d'une instance de classe avec patron [ par jeanlandercy ] Bonjour,Je découvre avec joie les patrons de classe. J'ai dans l'idée de créer un patron de maillon pour liste. La conception, c'est ok, mais la suppr Problème de DLL [ par aztcaLISS ] Salut,J'ai créé une DLL.Dans cette DLL il y a une fonction qui me permet d'instancier une classe et de me retourner cette nouvelle instance comme ceci fonction qui initialize une instance de classe sans allocation dynamique [ par mmaximum ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre: On considère une classe ClassA et une fonction FunctionA.Le constructeur de Clas CListCtrlStyled ?? [ par aabdoos ] Bonjours a tousje veux integrer cette classe "CListCtrlStyled" dans mon application MFC, qui contien une ListeControle (Report view)j'ai telecharger l Utiliser une classe C++ en VB.NET [ par svallee ] Bonjour,On m'a fourni une classe C++ que je doit appeller dans un programme en VB.NET. J'ai trouvé comment appeller des fonctions C++ en VB.NET mais u au sujet de la classe graphxy [ par krussel ] Bonjour,Je cherche un moyen de tracer plusieurs courbes à partir d'un programme C++ (sisual studio 2005). J'ai trouvé sur le site une classe graphxy e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales