Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : initialisation d'une char [ Archives / API ] (oceane67)

lundi 19 avril 2004 à 08:03:46 | initialisation d'une char

oceane67

bonjour, dans mon programme principale j'ai declaré: char nom[20];

apres je souhaite l'initialiser à vide mais si je fais
nom=""; il ne veut pas et me met:
error C2440: '=' : cannot convert from 'char [1]' to 'char [20]'
comment dois je faire pour initialiser une chaine de 20 caracteres?
ma question doit vous parraitre toute simple, mais je ne vois pas comment faire
merci
oceane

lundi 19 avril 2004 à 09:15:56 | Re : initialisation d'une char

hilairenicolas

soit nom[0] = '\0';
soit strcpy(nom,"");

lundi 19 avril 2004 à 09:32:20 | Re : initialisation d'une char

oceane67

merci beaucoup
oceane

lundi 19 avril 2004 à 12:17:50 | Re : initialisation d'une char

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
ou d'un coup char nom[20] = "";

lundi 19 avril 2004 à 21:42:27 | Re : initialisation d'une char

neohp

on peut egalement faire :

char nom[20] = {0} ;

ca repond au standard ansi et posix, et sa met tous les elements du tableau a 0

Cette discussion est classé dans : char, initialiser, initialisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau de char* [ par alex1er ] Salut a tousJ'aimerais faire la déclaration suivante dans mon code : char * swSurface[]; //Tableau de char * doncSeulement, le compilo me jete car le Initialisation dynamique d'un tableau [ par tintin72 ] Bonjour, Je cherche à initialiser un tableau de caractères (contenu dans une classe) de façon dynamique.J'ai donc écris le code suivant : class Coord{ initialisation string pas très propre [ par HeavenForsaker ] Bonjour,Je me suis aperçu qu'il y avait de la daube dans mes chaines de caractère à l'initialisation et même en utilisant un strcpy(String, ""). Voila Initialisation de structure [ par RoulianRoss ] Bonjour,j'aimerais savoir si on est obligé d'initialiser chaque champs de sa structure ou on peut initialiser à  NULL toute la structure d'une fois??? Initialiation d'un char [ par Stoomm ] Bonjour,J'ai vu un programme qui faisais ca :char monchar[10][256]={slide001.bmp, slide002.bmp, initialisation d'un tablo char et int [ par ddd666 ] bonjour,je narrive pas à initialiser un tablo char ni un tablo int. kelkun pourré maider svpmerci d'avance Initialiser un tableau [ par ndubien ] Bonjour, je souhaiterais initialiser ma variable Chemins mais ne sais pas comment faire: char **Chemins = (char**) calloc ( nbElements, sizeof(char)*M Questions sur les fonctions en C [ par cissine ] 1. Les déclarations de fonctions se passent du libellé de l'identifiant de leurs arguments : pourquoi ?2. fscanf(f,"%d %d %d %d",&haut,&droit,&bas,&ga Reception des données dans un tableau [ par jojolastar27 ] bonjour,Je voudrais mettre les donnés dans un tableau.Mes donné sont bien ressu dans un Memo grace a la fonction:Memeo1->Lines->ADD(Socket->ReceiveTex Conversion Hexa --> ASCII [ par romainbisson ] Bonjour,J'ai une chaine de caractère en HEX. (32 caracteres)Et je souhaite que cette chaine soit convertie en ASCII. j'ai vu sur un forum ce code#

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.