begin process at 2012 05 29 07:10:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Initialisation d'un attribut static const

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Initialisation d'un attribut static const

vendredi 9 octobre 2009 à 14:21:16 | Initialisation d'un attribut static const

lolo38550

Bonjour à tous,

J'aimerai pouvoir disposer d'un attribut (protected) _nomClasse qui contiendrait le nom de la classe. Ce nom doit être le même pour toutes les instances de la classe et ne doit pas pouvoir être modifié par ces instances. Pour info, j'utilise la librairie ACE, je code en C++ sous visual studio 2008.

Pour cela, dans MaClasse.h, à l'intérieur de la section "protected":

Code C/C++ :
static const ace_tstring _nomclasse;

Puis je l'initialise dans MaClasse.cpp à l'extérieur de tout bloc de code:

Code C/C++ :
ace_tstring maclasse::_nomclasse = ace_tstring("maclasse");

Malheureusement, à la compilation, j'ai l'erreur suivante:

error C2373: '_nomClasse' : redéfinition ; modificateurs de type différents

Auriez-vous des informations, des pistes pour m'aider à initialiser correctement mon attribut ? Je précise que j'ai essayé de l'initialiser en même temps que ça déclaration dans le .h:

Code C/C++ :
static const ace_tstring _snomclasse = ace_tstring("maclasse");

mais que j'ai obtenu l'erreur:

error C2864: 'MaClasse::_nomClasse' : seules les données membres static const intégrales peuvent être initialisées dans une classe

Merci d'avance pour votre aide !

vendredi 9 octobre 2009 à 14:55:12 | Re : Initialisation d'un attribut static const

lolo38550

Réponse acceptée !
Finalement, j'ai trouvé le problème,

il suffisait de rajouter le 'const' dans l'initialisation:

Code C/C++ :
const ace_tstring maclasse::_nomclasse = ace_tstring("maclasse");

Cette discussion est classée dans : code, static, const, maclasse, ace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème afficher une image au demarrage [ par Fly57 ] Bonjour tout le monde ,j'ai trouvé ce que je cherchais à faire c'ets à dire afficher une image au demarrage de mon programme, à l'adresse suivante :<a SaveAs Method Automation Excel 97 MFC VISUAL C++ [ par Nifhell ] Bonjour a tous!!J'aimerai vraiment trouve une solution a mon probleme, merci de me repondre meme si ce n'est qu'une piste...C Super urgent!!Sachez que mouvement de texture [ par aymardhb9 ] Slt , j'ai un petit pb. En fait , j'ai texturé une plaque sur un terrain  pour donner une impression de lac mais j'aimerais faire bouger la texture , appel C# dans code c++ [ par oulali ] Bonjour,J'essaye d'utilisé une dll écrite en C# dans un programme C++ MFC boite de dialogue.Le code suivant :</FON Probléme variable static et classe incompréhension [ par Booster ] Bonjour,Voilà, j'ai une incompréhension au niveau d'une variable static. Voici mon code :maclasse.hclass maclasse; //Ca me sert juste à ce que ma vari Utilisation membre static? [ par arbixy ] Bonjour, J'ai un souci de linking avec un morceau de code, et je vous avoue que je n'ai pas la moindre idée de pourquoi. Voila le code incrim Question : Variables static/méthode static/initialisation [ par Inutqen ] Bonjour à tous, j'ai besoin d'un coup de main :) J'ai un petit soucis avec un code C++, je suppose que la réponse à ma question se trouve quelque par problème de conversion unsigned const char* => const char [ par razuki ] Bonjour, Je reviens vers vous car je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème de conversion de const char* en unsigned const char*. reinterpret_ca code simple qui plante a l'edition des liens [ par cdd59554 ] salut , je comprend pas pourquoi ce bout de code plante a l'edition des liens, j'aimerai etre eclairé, merci d'avanceclass maClasse{<blockquote dir="l code source efficace d'un firewall [ par samuel3490 ] Bonjour, j'ai déjà regardé plusieurs code sources de firewall open source mais ils utilisaient tous une librairie de chez microsoft avec une action si

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales