begin process at 2012 05 29 07:10:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

initcommoncontrols plante a la compilation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

initcommoncontrols plante a la compilation

vendredi 17 septembre 2004 à 13:17:28 | initcommoncontrols plante a la compilation

leprov

salut a tous
bon voila je cherche a faire un affichage arborescent, donc je dois utiliser initcommoncontrols ()......et a la compilation, il me dis qu'il le trouve pas. a priori j'ai bien inclu le fichier header.....qu'est ce qu'il manque?????????????? (et il me semble que le .lib est mis dans les dependances de compilation......mais autant il faut preciser a plusieurs endroits, et dc je crois qu'il est mis mais en realité ca n'est pas lecas????)

merci d'avance pour votre aide
vendredi 17 septembre 2004 à 13:35:51 | Re : initcommoncontrols plante a la compilation

cosmobob

#include <commctrl.h>
#pragma comment(lib,"comctl32.lib")

(la 2e ligne n'est pas reconnu par tous les compilateurs, sinon débrouille toi pour ajouter comctl32.lib à ton projet ds les options de linkage).

voila, apres ca, ca devrait etre bon

a++ ;)
vendredi 17 septembre 2004 à 13:43:30 | Re : initcommoncontrols plante a la compilation

leprov

suis sous VC
vendredi 17 septembre 2004 à 13:48:19 | Re : initcommoncontrols plante a la compilation

cosmobob

Réponse acceptée !
dc ce cas, aucun pb, le #pragma comment(lib,"comctl32.lib") est reconnu et la lib est automatiquement ajouté au linkage.
a++ ;)

Cette discussion est classée dans : compilation, mis, plante, initcommoncontrols

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compilation qui plante [ par nialcen ] Bonjour a tous j'espere que vous pourrez m'aider.... j'ai fouiller le net avant de vous deranger mais pas de solution : alors voila,je suis sur dev c+ compilation des .h [ par jannoman ] Bonjour.Voila mon probleme : j'ai écrit peut être 6 ou 7 classes différentes dans des fichiers .h (et pas juste les prototypes / déclarations, mais au les chaines en probleme de compilation [ par flofloo ] bonjour voila une parti d'un code qui me cree des souci je travaille sous devcpp,........scanf("%c",&vcp);if(vcp=="rabat"){prinft("belle ville");}else Compilation x64 [ par Ilsundal ] Bonjour, je suis sous Windows XP 64Bits, et je souhaiterais compiler mon programme en mode 64bits, donc je tape :g++ test.c -m64     ou      <f Que vaut sizeof(long) ? [ par fregolo52 ] Bonjour,J'ai cherché sans succès. Je voudrais tester la taille d'un long à la compilation. Je n'ai pas trouver de variable de compilation qui aurait c compiler une bibliotheque précompilé avec visual c++6.0 [ par dsunb ] salut tt le monde!je dois compiler des biblo précompiler mais lors des compilation  j ai des erreur du genre:error lnk2005:__errno already defined in probleme de compilation dans dev C++ [ par lypsik ] Bonjour,Recement je me suis remis a la programmation et j utilise pour compiler soit dev C++ , soit visual C++.Le probleme quand je compile dans DEv C Le Pc plante au momant de l'affichage 'Bienvunue' [ par Siph06 ] Bonjour, j'ai un problème au moment de l'affichage 'bienvenu' l'écran devient noir et rien ne se passe, le curseur n'est pas sur l'écran, et le Pc ne probleme compilation [ par Kelm0 ] Bonjour, j'ai dev c++, et j'ai fais 2 classes avec 1 fichier par classe + le main.Le compilateur me lance un message d'erreur : multiple definition of erreur de compilation [ par azizstras ] bonjour,je suis debutant en programationje suis sur l'envirenement visuel C++, quant je compile en debegue ou en release il m'affiche ses erreur:Le fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales